Alors voilà...
C'est une série 1 de 92... Pas d'airbag ni de cata et les anti-brouillards blancs s'expliquent par la remise en état de l'avant.
Je l'ai achetée
Bon, ce n'est qu'après que j'ai lu les conseils ou plutôt mises en garde de Psal sur l'ICC...
En gros, je ne suis pas le client idéal pour ce modèle étant équipé de deux mains gauches et de dix pouces...
Elle a eu trois proprios dont le 3eme est le chef d'atelier Lancia qui a suivi l'entretien des deux précédents.
Pour le moment, je n'ai vu aucune facture mais il doit pouvoir tout ressortir à partir du système info de la concession...
Son état est plus que propre en ce qui concerne l'intérieur (nickel), la carosserie et la peinture (bon, elle est pas neuve hein mais rien de plus que quelques "pocs" ou griffures légères)
Elle retrouvera ses jantes et son volant cuir d'origine.
Les jantes ont été repeintes, c'est pas nickel non plus mais en très bon état : pas de coups de trottoir, de corrosion, etc.
Toutes les fonctions électriques sont ok sauf fermeture électrique de la porte avant droite qui empêche la centralisation de la fermeture (le problème sera réglé quand j'irai récupérer la voiture)
Les pneus (sur les jantes d'origine) sont inconnus et sans doute très vieux même s'il y a encore de la gomme dessus, je vais lui offrir 4 pneus dignes de ce nom assez rapidement.
Ont été refaits ou changés récemment : embrayage, pot, disques et plaquettes avant, tableau de bord, clim', amortisseurs (pilotés) arrières et distrib'.
Je devrais avoir trace de tout ça sauf de la distrib' faite par le proprio actuel et qui m'a dit ne pas avoir de traces ; je ne vois pas pourquoi car s'il ne paye pas la main d'oeuvre, si ses pièces ne lui coutent pas le même prix qu'à moi/vous... il doit bien y a voir une facture type "retrocession" entre la concession Lancia où il bosse et lui, non ?
Du coup, je me demande ce que je dois faire : faire confiance au risque de péter le moteur dans les 3 ans qui viennent ou lui faire d'office une distrib', au risque de la refaire alors qu'elle a environ un an ?

(Et c'est pas donné quand même !

)
J'envisageais de lui remettre un système audio tout simple mais de qualité mais là c'est compromis si je me décide pour une distrib'. A tout hasard, si vous pouviez me donner les infos sur les diamètres et profondeurs des HPs que l'on peut mettre devant et derrière... Ce serait sympa.
La dernière inquiétude concerne les amortos avants (pilotés). A plus de 120 000 bornes, ils devraient être au moins "pas au top" même si pas complètement nazes, donc il faudra que je me décide : 2 amortos de chez Lancia au prix de l'or, 4 Konis (si quelqu'un a les références ?) ou les faire "refaire" par une société spécialisée (si vous avez des adresses...)
Mais ça ce sera pour 08 ou 09...
Enfin voilà... si ce n'est cette incertitude sur la distrib', je suis très heureux de cet achat, cette voiture est dans un état très particulier pour ses 15 ans !