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Publié : jeu. 02 août 2007 2:59 pm
par giens95
Salut,

je cherche des amortisseurs arrières hydrauliques pour une Thema 16V Turbo LX de 1991. C'est le modèle avec suspension intelligente (c'est-à-dire contrôle electronique d'un système hydraulique à l'arrière). J'aimerais bien remplacer les miennes (16 ans!) par de nouveaux.

Les no. (selon ePER) sont: 82452035 (droite) et 82452036 (gauche).
Merci beaucoup de me contacter.

Cordialement,
Christoph

Publié : jeu. 02 août 2007 8:05 pm
par vasili
BONJOUR ,PAS FACILE DE TROUVE , ET EN BON ETAt en plus,
bonne chance;
j ai aussi une lx et des amortisseurs inteligents sa coute une fortune;

Publié : jeu. 02 août 2007 9:24 pm
par carlgan
La meilleure chose a faire est de les faires reviser. Il existe une ou deux societes en france qui font ca.

Bonne chance.

Publié : ven. 03 août 2007 2:40 pm
par latutatema
De quoi, de quoi on peut faire réviser ses amortos (suspension pilotée)? Mais ç'est une très bonne nouvelle ça ! Moi j'avais plus ou moins renonçé et m'était résigné à rouler avec la tite lampe rouge allumée. En fait la suspension doit rester en mode sport car elle bien collée à la route et vire pas mal à plat. Les 17 pouces l'aident bien aussi je pense ... Y-auraiti une tite adresse? Merci bien sur ...

Publié : ven. 03 août 2007 2:58 pm
par Lancia_Net
Attention si tu es bloqué en mode sport, c'est peut être aussi ta gestion électronique de suspension qui est en cause ! Pas l'ammortisseur par lui même !

Publié : ven. 03 août 2007 3:26 pm
par psal24
Ces pannes sont fréquentes.

Publié : ven. 03 août 2007 5:27 pm
par latutatema
Bon alors faut que je vous dise . En fait je peux faire varier le mode en appuyant sur les sélecteurs. Les témoins vert et orange suivent ce que l'on demande. Lors du démarrage de la voiture tout va bien elle reste sur le vert. Ce n'est qu'ensuite que le témoin rouge s'allume. Je l'ai tjrs trouvée assez ferme. Je pensais à un truc, si on écrase le frein (sur route déserte...) elle piquera du nez ou pas en 'sport'. Pour être honnête cela ne m'a jamais gêné la voiture étant particulièrement saine et accrochée au bitume. J'avais 225 000 kms sur mon 164 QV et la suspension pilotée : nickel ! Alors que celle là n'a que 136 000 et elle m'agace.

Publié : ven. 03 août 2007 5:30 pm
par latutatema
Pour être honnête lors d'une escapade autoroutière (sur la planète Zorg bien entendu) j'avais décrassé le V6 de l'Alfa (un p'tit moment calé peinard sur 240). Ensuite coincée en sport, l'était fachée la mémère de s'être fait secouer. Le temps d'un petit restau et je l'ai récupérée en meilleurs termes (plus coinçée quoi ...)

Publié : mer. 08 août 2007 8:36 pm
par jpd
Sur les suspension pilotés il y a plusieurs capteurs (colonne de direction, pédale de frein et conteur de vitesse).