Page 1 sur 2

Publié : lun. 01 oct. 2007 1:22 pm
par carlgan
:( :(
Voila c’est a contre cœur que je mets cette annonce.
Par faute de temps et par besoin d’avoir une auto qui roule parfaitement tous les jours, je mets ma Dedra Integrale en vente.
La descrïption est plus que complète, évitant ainsi les surprises, si quelqu’un est intéresse.

Lancia Dedra HF Integrale de 1992 (28/04/1992)
Km: 146 000km COMPTEUR (j’ai pas l’historique) – je l’ai achetée à 143 000 km.
Couleur: Noir métal
Options: (en plus des équipements d’origine)
- Sellerie Cuir (pas Alcantara, cuir total Poltrona Frau) – électrique et chauffante
- Toit Ouvrant électrique
- Alarme Volumétrique (très – trop sensible d’origine)
PAS D’AIRBAG, c’est juste le Volant type airbag - volant d'origine fourni
Moteur : 2.0 Turbo Lamperdi de 177ch (en théorie).

PRIX : à débattre suite a descrïptif (hesitez pas a faire des offres)
CONTACT : 06.03.31.98.04 ou carlgandj@homtail.com

Feux arrière série 2 (elle viendra avec ceux d’origine)

Pour plus de détails sur les perfs théoriques contactez-moi.

Les PHOTOS :
Lors de l’achat avec l’ancienne IMAT :
Image
Image
Image

Photos d’il y a deux semaines :

Image

Intérieur (hier soir):
Image
Image


Extérieur (hier soir):

Image


Alors l’histoire de l’auto que je connais :

Achat à 143 000km en 2 RM (sois disant pont arrière HS) – j’ai craque sur le cuir. Avant le proprio auquel je l’ai prise elle appartenait à son frère. Avant ce frère la elle a eu le même proprio de 1994 à 2002.
Les réparations qui « auraient étés faites » turbo changé par un d’occasion. Dernière recharge de la clim en 2002 (il y avait un autocollant).

Les Points POSITIFS de l’auto :

Extérieur :
- Jantes d’ORIGINE poncés (en commençant du 400 jusqu’au 1200) en attente d’une peinture (je peux la faire ou vous laisser la faire au choix)
- Becquet d’origine (je le remonterai pour la vente)
- Le toit ouvrant marche nickel – pas de fuites (je donne un joint en plus)
Intérieur :
- Le cuir est NICKEL dans un super état, je l’ai nettoyé et nourri (il n’est pas lustré pour brille).
- Il ne manque que le sur tapis d’origine conducteur (les autres sont la)
- 4 sur tapis sur mesure en plus sont mis (ca fait moquette – sur tapis d’origine – sur tapis sur mesure…)
- Plage arrière non percée pour des HP (HP seulement a l’avant pour le moment)
Electricité : Seule chose qui marche pas : le chauffage du siège passager.
AUCUN PB avec le toit OUVRANT et les sièges électriques
L’antenne électrique marche
- Le moteur d'essuie glace a ete revise il marche correctement (je parle pour l'intermitance), je le reviserai a nouveau si necessaire.

Mécanique :
- Boite, Pont avant et pont arrière ont étés changés par les anciens éléments de celle de Blacknight (ils ont 135 000km).
- EMBRAYGE NEUF de chez Valeo change en même temps que la boite à 144 000km. J’ai la facture de la MO chez Lancia (environ 500 euros), faudra que je regarde pour la pièce (je l’ai fournie grâce a mon ancien boulot).
- Pochette joint complète de chez CORTECO – (j’ai pas la facture… mais j’ai des photos du moteur démonté voit ci-dessous)
o Joints SPI NEUFS
o Joint de Culasse NEUF
- Ensemble du système de refroidissement révisé (SAUF RADIATEUR VOIR PLUS BAS) – liquide propre.
- COURROIE de DISTRIB NEUVE (facture de la pièce)
- Nettoyage des conduits d’admission et des soupapes
- Courroie d’équilibrage enlevée : il y a des casses
- On re-entend la DUMP VALVE MARCHER
- Echangeur nettoyé et refait
- Nettoyage de tout le circuit de lubrification (en particulier la crépine d’huile presque bouchée)

Photos des travaux :

Image
Image
Image

Liaisons au sol :
- Disques et plaquettes OK
- Pas de bruits venant des triangles

Malgré tout cela la VOITURE PERD DE L’HUILE DE MANIERE CONSEQUENTE.


LES POINTS NEGATIFS :

Mécanique :

- FUITES D’HUILE Moteur (joint tète d’allumeur ? je vais essayer de le changer (opération facile mais faut trouver le joint))
- FUITE HUILE BOITE (la je sais pas ca peut être le Banjo ou bien autre chose joint spi boite qui nécessite dépose du bloc)
- Faire faire un réglage moteur avec réglage des soupapes (prix environ 200 euros)
Je n’ai pas roule sans huile ! La voiture dort dans un box… et roule peu voir pas (niveaux faits systématiquement)
- RADIATEUR EAU A CHANGER – les AILETTES DE REFROIDISSEMENT PARTENT EN MIETTES… Prix : 220 euros chez OSCARO + FDP
- CLIM à réviser totalement !
- Changer tous les liquides + Filtres + Bougies + tète d’allumeur (par prévention) :
o Freins (je peux le faire si besoin, je mettrai du DOT 5.1)
o DA (idem)
o HUILE (par du 10W60 ou du 15W50) elle a du 10W40 en ce moment à cause des fuites.
- Changer les flexibles de FREIN (je n’ai pas confiance – ce sera fait sous peu si la voiture ne part pas)
- Décatalyser la ligne ou remplacer 2 pots : la voiture est non catalysée d’origine – l’ancien échappement étant totalement rouillé je l’ai remplacé provisoirement par un échappement catalysé complet mais qui bride le moteur. Le silencieux arrière est le même sur ligne cata ou non cata. Je donne le coude et la tresse de la ligne non catalysée.
- Resserrer le câble de frein a main ou le changer (mission impossible) – c’est passé au dernier CT mais c’est n’importe quoi.

Liaisons au SOL :
- Changer les amortisseurs avant : même s’ils sont bons la voiture a du taper a l’avant droit car le droit et le gauche sont pas pareils.
- Changer les biellettes de barre stab usées comme sur toutes les Dedras (20 euros)
- Changer au moins 2 pneus (les pneus avant Michelin Pilot Exalto sont bons 195/50 R15 mais indice H (210…) et les 2 arrière sont rinces) – je donne 2 pneus PIRELLI P5000 a 30% d’usure taille 195/50 V R15 (monte d’origine)

Carrosserie :
- Faire réajuster la porte passager avant – ferme mal (j’aurai un devis cette semaine)
- Prévoir une peinture pour qu’elle soit jolie
- Un pet sur le Pare-brise (passé au CT ?!)
- Virer la base de l’antenne CIBIE et faire reboucher le trou

Intérieur :
- Chauffage en panne (robinet ?)
- Changer les ampoules de la commande des sièges électriques (qui ne s’allument pas toutes), des phares anti brouillard, des rétros électriques
- 4 Trous dans le TB a la base du a un ancien poste cibie (que j’ai jamais vu) installe par un des anciens proprios

J'ai oublie de dire que les AB avant ne s'allument pas :??: (j'ai pas regarde les branchements je peux le faire au besoin) et que les feu de marche arriere ne s'allument plus (contacteur :??: ou alors deux ampoules HS TRES PEU PROBABLE comme lorsque j'ai change les feu par ceux de serie 2)

Publié : lun. 01 oct. 2007 3:17 pm
par Lancia_Net
Le plus interressant : le tarif ! ? ;)

Publié : lun. 01 oct. 2007 3:27 pm
par frollo2
Bah mince alors ! :(
Tu n'as pas moyen de t'acheter un truc à 800€ pour rouler tous les jours et poursuivre tranquillement la remise en état de celle ci ?

Je veux dire qu'en dehors de son soucis de fuite, elle semble saine et être une bonne base ! Et dans l'état où tu la vends, tu n'en tireras pas ce qu'elle vaut réellement ! :/
Sans compter la difficulté de trouver un acheteur !

'fin bon, je te sens très las et désillusionné là... puis je ne connais pas tes priorités et contraintes mais avec ce que tu as déjà fait dessus, et comme tu es capable de faire un certain nombre de choses seul, ça me parait dommage... ;)

Publié : lun. 01 oct. 2007 5:14 pm
par deltahfturbo
Vraiment dommage que tu doives t'en séparer
La même couleur que la mienne et en plus avec le cuir[img]smile/eek.gif[/img] :love:

Publié : lun. 01 oct. 2007 5:16 pm
par lancia powaaa
rachète celle-là aussi

ça te servira ;)

Publié : lun. 01 oct. 2007 5:20 pm
par deltahfturbo
J'ai pas la place de la stocker, sinon je l'aurais fait tu penses :D

Publié : lun. 01 oct. 2007 5:47 pm
par frollo2
C'est vrai que ce cuir, il fait de l'oeil ! :love: :crazy:

Publié : lun. 01 oct. 2007 7:26 pm
par carlgan
Bah mince alors !
Tu n'as pas moyen de t'acheter un truc à 800€ pour rouler tous les jours et poursuivre tranquillement la remise en état de celle ci ?
Bah c'est surtout 2 assurances qui me font mal avec le fait que j'ai pas ou la stocker et qu'il m'est interdit de faire la mecanique devant chez moi (dans le lotissement ou habitent mes parents) ou dans mon box... Si j'avais un endroit ou la stocker...

Je veux dire qu'en dehors de son soucis de fuite, elle semble saine et être une bonne base ! Et dans l'état où tu la vends, tu n'en tireras pas ce qu'elle vaut réellement !
Sans compter la difficulté de trouver un acheteur !
J'ai mis tous ces defauts, comme ca tout le monde sait a quoi s'attendre. Elle a pas de pets enormes, pas de rouille...

A vous de voir messieurs, sinon bah tant pis.

Publié : lun. 08 oct. 2007 8:03 pm
par terminator
bonjour,
est elle en état de roulé pour la ramener et quel est ton prix
merçie

Publié : jeu. 11 oct. 2007 11:42 am
par carlgan
Je ne sais pas si c'est a toi que j'ai repondu par mail?

Elle peut rouler la fuite moteur n'est pas si "importante" que ca. C'est la fuite de boite qui devient inquietante et je sais pas d'ou elle vient.

Ceci dit, elle a fait 300 km il y a un mois maintenant et tout s'est tres tres bien passe.

Le CT est encore valable jusqu'au 05/2008 et je ne le repasserai pas. Je pense avoir ete vraiment super honnete dans la descrïption de la voiture j'ai dit tout ce qui n'allait pas dessus, il y aura aucune surprise de ce cote la.

Publié : ven. 12 oct. 2007 6:53 pm
par terminator
oui c'est avec moi

Publié : mer. 17 oct. 2007 6:18 pm
par terminator
je n'autoujour pas reçu le contrôle technique de la voiture et la réponse à ma question

Publié : jeu. 18 oct. 2007 8:49 am
par carlgan
Desole j'ai pas eu le temps ce WE, j'suis tres pris par mon travail. Je n'oublies pas ;)

Joint tete d'allumeur change, plus de fuite d'huile sur le turbo.

Publié : jeu. 18 oct. 2007 2:11 pm
par frollo2
Je me demande de quoi ça vient ces fuites multiples quand même... :/
Des mauvaises séries de joint ?
Tu m'as fait flipper et comme j'ai toujours pas compris quand et comment la mienne consomme de l'huile (très peu...) j'ai fini par glisser un carton dessous. Après l'avoir ramenée "manu militari" :sarcastic: au box pis j'ai laissé trainer une semaine.
Bilan, une tâche de la taille d'une pièce de 1€...
Et elle va quand même sur ses 16 ans et 135000Kms sans que quoi que ce soit ait été fait côté joints (semble t il)...

Bref, t'as quand même pas eu de bol quoi :/

Bon courage... tu tiens le bon bout ! :) ;)

Publié : jeu. 18 oct. 2007 2:49 pm
par Lancia_Net
Les Lampredi font toujours un peu pipi d'huile. Un qqui ne fuit pas du tout ca en devient presque louche !