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Publié : lun. 14 avr. 2008 3:18 pm
par nordiste
Bonjour à tous!
Déjà je voudrais remercier l'équipe qui gère ce forum dédié aux Lancia!
Voilà, je vends donc ma Lancia Dedra 500€ , 150mkm essence, année 96, plutôt puissante! Intérieur très bien entretenu, et extérieur plutôt raisonnable pour son âge! N'a pas roulu beaucoup durant sa vie(assez pour la dégourdir :d!)
Voici, les options principales :
-Fermeture centralisé
-Vitres électriques
-Climatisation automatique
-Siègé électrique
-Siège chauffant(à réparer!)
-Rétroviseur électriques
-Cuir(comme neuf!)
-Jantes
...
Achat à prévoir :
Il faut acheter une nouvelle batterie, et le cable d'embrayage
Concernant la carroserie :
Globalement elle a quelques griffes. Plus important, il y a un enfoncement au niveau inférieur de la portière passagé, celui-ci ne se voit pas trop(cf photo).
Réparation :
- Le cable d'embrayage qui s'est cassé
- Les rôles du triangle commence à s'user. Je les ai donc acheté, reste plus qu'à les monter.
Contrôle technique :
Je l'ai passé en Mai 2007, il est passé sans problème. Je n'ai pas roulé beaucoup depuis.
Photo
Mon prix
Je la vends à 500€.
[/i]
Sachant vraiment que c'est un modèle plutôt rare.
Toutes remarques concernant le prix sont la bienvenue. Je veux vraiment m'en débarraser, car je déménage dans un pays étranger.
Tel : 06/10/46/34/41
Lieu du véhicul : Nord, Près de Maubeuge.
N'hésitez à me contacter!
Merci beaucoup, à plus tard!
Publié : lun. 14 avr. 2008 4:45 pm
par barbichon
Bonjour,
Vous m'avez envoyé des photos suite à ma demande par mail il y a qq temps. Ayant effacé le mail, je n'ai pas été en mesure de vous répondre...
Aux vues des équipements, il s'agirait d'une version LX...
Es ce le cas? Le cendrier devrait être estampillé "DEDRA LX"
Sous le capo, le couvre culace doit être frappé de l'inscrïption suivante " 4.16 1800 VVT
"
Je connais bien ce model, puisque j'ai le même dans mon garage, cependant, cela pourrait intéressé une de mes connaissances.
Les courroies et les galets (accessoires, équilibrage et distribution) ont été remplacés à quel kilométrage?
Le moteur a t il un léger "claquement" à froid (comme un diesel mais en moins prononcé)?
Publié : lun. 14 avr. 2008 9:19 pm
par nordiste
Ah on se retrouve alors
Je viens de vérifier et oui il est bien marqué "4.16 1800 VVT" sur le moteur!
"Les courroies et les galets (accessoires, équilibrage et distribution) ont été remplacés à quel kilométrage?"
"Le moteur a t il un léger "claquement" à froid (comme un diesel mais en moins prononcé)?"
Non, aucun claquement, si ce n'est une baisse de régime de temps à autre(apparemment c'est la climatisation qui génére ca?). De ce que je sais, il y a un cable à régler pour le régime ?
Pour la courroies et les galets ont été changé par l'ancien propriétaire. Je n'ai plus de facture/preuvres à vous apporter malheureusement. Mon père l'avait acheté à une personne agée(réputé pour bien entretenir leur véhicules!) il y a un peu plus d'un an et demi. C'est donc bien une 2eme main.
N'aurait-il pas mentionné dans le CT si il était en mauveise état ? Je vous le demande car je suis une bille en mécanique!
Celà dit, pour éventuellement couvrir ces risques et faire preuve de bonne foi, je suis pret à la vendre à bon prix.
Cordialement.
Publié : mar. 15 avr. 2008 10:35 am
par Lancia_Net
Très belle cette Dedra avec ses rares jantes 15''...
Mais j'ai une question, normalement la Dedra 1.8 VVT de 1996 a un embrayage hydraulique, donc pas de câbles... Contrairement aux Dedra plus anciennes... Es-tu sûr que la tienne a un embrayage à câble ?
Quels sont les symptômes ?
Publié : mar. 15 avr. 2008 4:02 pm
par nordiste
Bonjour Lancia_Net.
Euh non je suis pas vraiment sur. Par contre, mon problème d'embrayage est bien réel. Je n'ai pas consulté de spécialiste, juste un ami mécanicien, qui au vue des symptômes m'a dit que le cable devait être cassé.
Les symptômes :
Il y a un mou dans la pédale d'embrayage. C'est à dire que je n'arrive plus à passer les vitesses. La pédale peut resté alors au fond du coin.
Quand je regarde derrière la pédale, il y a une sorte de socle qui maintenait le "cable" ou le tube. C'est ceci qui s'est décroché, et que je n'arrive manuellement pas à remettre en place, vu la difficulté de la chose.
Pensez-vous que je dois aller voir un garage ? Es-ce grave docteur ?
Voilà, merci pour vos réponses.
Publié : mar. 15 avr. 2008 4:05 pm
par Lancia_Net
Ce ne serait pas plutôt l'émetteur de l'embrayage qui serait HS ?
Publié : mar. 15 avr. 2008 4:08 pm
par nordiste
Ce que je vais faire, c'est que je vais aller faire des photos tout de suite.
Je reviens tout de suite!(ahah c'est marrant de dire ca dans un forum ^^!)
Merci de m'aider en tout cas.
Publié : mar. 15 avr. 2008 4:45 pm
par nordiste
Pédale d'Embrayage : Vue globale
Alors que voit-on ? Ce qu'il y a en dessous de la pédale d'embrayage. A gauche il y a les fusibles. À droite je ne sais pas ^^.
Donc au milieu il y a ce qui raccorde ma pédale d'embrayage, au cable d'embrayage. Apparemment je dis n'importe quoi, car ca doit être l'embrayage hydraulique dont vous m'avez parlé!
Pédale d'Embrayage : zoom

Ici un zoom sur mon problème. Si vous regardez bien le sorte de caoutchou, c'est ca qui se détâche de la pédale. Apparemment le petit mécanisme qui doit les raccorder est cassé.
Ici, l'inscrïption sur le moteur :
Voilà je m'excuse d'avance de mon manque de vocabulaire en mécanique.
En tout MERCI beaucoup. Car vous m'avez évité de faire une bêtise en disant que c'était le cable qui était cassé!
Publié : mar. 15 avr. 2008 7:42 pm
par barbichon
Lancia net, tu m'a devancé sur la question de l'embrayage
...C'est donc un problème d'émetteur
Pour le pb de ralenti, c'est très probablement du à la vanne de ralenti (j'ai le même pb)
Sinon, la personne en question, n'est pas intéressée...c'est une essence... Désolé d'avoir fait une fausse joie...
Publié : ven. 25 avr. 2008 9:12 pm
par nordiste
Ce n'est pas grave pour la fausse joie.
Je up ce message, pour vous dire qu'elle est toujours en vente, et que le problème de l'embrayage ne vient pas vraiment de l'émetteur, mais simplement d'une goupille, et d'une rondelle en caoutchou qui ont cédé. Pièce qui valent quelques euros. Le tube hydraulique n'a donc rien!
Voilà. Et puis j'ai décidé de l'abaisser à 1200€.
Au revoir.
Publié : sam. 26 avr. 2008 8:45 am
par riga
pour ma part j'ai du changer tout l'émetteur quand j'ai eu ce problème... le silent bloc n'était pas dispo.
Publié : ven. 02 mai 2008 12:13 am
par nordiste
Bonjour, vous avez raison Riga.
Je m'étais décider à la réparer, et j'ai commandé les pièces à un garade Ford... Sur ma hâte j'étais content : 15€ pour 5pièces manquantes... mais quand j'ai essayer de changer la pièce j'ai remarqué que c'était pas la bonne, le magazinier m'a passé les pièces de fixation de la pédale!
Quand je suis reparti, ils m'ont dit que la pièce seule n'était pas disponible, et qu'il fallait acheter tout l'émetteur de l'embrayage... soit une somme de 130-150€...
Ne voulant pas entreprendre de frais supplémentaire, je la met en vente à 1000€, soit 500€ en moins qu'au départ qui laisseront une net marge pour réparer les divers petits problèmes, c'est mon dernier prix, je peux pas faire mieux... Je déménage, j'aimerai bien la revendre avant.
Merci A bientôt.
Publié : ven. 02 mai 2008 8:41 am
par riga
Vous déménagez dans quel pays?
Publié : dim. 04 mai 2008 2:47 pm
par nordiste
Riga : Je déménage aux îles Canaries. Îles appartennant à l'Espagne.
Publié : lun. 05 mai 2008 8:24 pm
par mike855
Bonjour, dans quelle région êtes vous? Si vous ne déménagez que dans quelques mois, je pourrais être intéressé a la fin de l'été, je suis étudiant, je compte bosser cet été. Ne vous gênez pas pour la vendre a quelqu'un d'autre, je n'ai pas encore trouvé de boulot^^