Page 1 sur 1

Publié : mar. 13 oct. 2009 11:20 am
par pp
bonjour aux restaurateurs de théma et aux lancistes.http://lancianet.aceboard.fr/smile/wavey.gif

je vends, pour pièces 3 Théma de 1987 : 2 TDS, dont une bleue clair complète (450 000 kms) face avant phase 2, frein ar. grippés, l'autre bleue foncé (550 000kms) épave (banquette ar. 2/3 1/3) . Enfin la 3ie, une turbo essence noire métal (200 000 kms), alcantara beige, arrêtée depuis 4 ans, ne démarre plus, complète également.
prix : 100 euros l'unité pour la TDS bleue clair et la Turbo IE. Photos sur demande, renseignements également !
pascal.peil@wanadoo.fr

Publié : mar. 13 oct. 2009 5:39 pm
par jpd
Bonjour.

Les voitures sont dans quel département?

La 3eme est à combien?

Publié : dim. 15 nov. 2009 3:00 pm
par pp
désolé pour le temps de réponse, mais un problème de disque dur m'a "légèrement" perturbé !
les voitures sont visibles dans le 44
la turbo IE est à 100 euros

cordialement

Publié : lun. 18 janv. 2010 2:44 pm
par passion... le retour
bonjour PP.
La turbo IE est-elle toujours en vente ? C'est une T16 ?

Publié : lun. 18 janv. 2010 3:10 pm
par Lancia_Net
Non c'est une série 1 : i.e. turbo (8s 165 cv)

Publié : mer. 20 janv. 2010 10:56 pm
par passion... le retour
OK. Sais-tu si une culasse de T16 peut y être adaptée ?

Publié : jeu. 21 janv. 2010 10:13 pm
par evomadras
passion... le retour a dit : OK. Sais-tu si une culasse de T16 peut y être adaptée ?
le problème c'est que les circuit d'huile et d'eau sont sans doute différent.

ensuite les collecteur d'échappement et d'admission non pas du tout la même forme sur la culasse.

Publié : ven. 22 janv. 2010 10:26 pm
par passion... le retour
d'après ce que j'ai glané à droite et à gauche, le seul gros problème se situe au niveau des pistons de 8v qui n'ont pas les encoches prévues pour les soupapes d'échappement de la culasse 16v, alors il faut adapter des pistons de T16, le reste de la modification semblant plus simple à réaliser... je me tâte et me renseigne pour le prix d'un transport (je suis dans le 40... pas la porte à côté...)

Publié : mar. 26 janv. 2010 1:15 pm
par riga
il paraîtrait qu'il faut aussi bidouiller la distri... pour adapter un 8v en 16v... que certains moteurs T8 ont des arbres d'équilibrage et pas certains.

Passion...: tu n'as toujours pas trouvé de solutions pour ton T16? Qu'est ce qu'ils disent chez Passion Auto à Mt de M.?

Publié : mar. 26 janv. 2010 3:26 pm
par Lancia_Net
En tout cas toutes les Thema i.e. turbo (8s) ont l'arbre d'équilibrage.

Par contre le même moteur sur la Croma série 1 n'en a pas ! (Sur la série 2 & 3 si).

Publié : mar. 26 janv. 2010 11:28 pm
par passion... le retour
si si, Riga, le T16 a été changé sur le Coupé, il tourne nickel (j'ai trouvé un ensemble moteur-boite complet sur ebay en grande-bretagne, reçu nickel, super emballé, état impeccable, monté chez auto-passion pour un prix super correct (avec changement d'embrayage, de toutes les courroies, galets et autres pièces d'usure).
Je prépare actuellement une Alfa 155 GTA, et je cherche soit un ensemble T16, soit un V6 complet (avec"environnement moteur"), voire un 8v... je me laisse une petite année pour se retrouver à Nogaro ;-)

Publié : mar. 26 janv. 2010 11:36 pm
par passion... le retour
Lancia_Net a dit : En tout cas toutes les Thema i.e. turbo (8s) ont l'arbre d'équilibrage.

Par contre le même moteur sur la Croma série 1 n'en a pas ! (Sur la série 2 & 3 si).
Merci pour ces précieuses... précisions ;)

Publié : ven. 29 janv. 2010 9:38 am
par riga
passion... le retour a dit : si si, Riga, le T16 a été changé sur le Coupé, il tourne nickel (j'ai trouvé un ensemble moteur-boite complet sur ebay en grande-bretagne, reçu nickel, super emballé, état impeccable, monté chez auto-passion pour un prix super correct (avec changement d'embrayage, de toutes les courroies, galets et autres pièces d'usure).
Je prépare actuellement une Alfa 155 GTA, et je cherche soit un ensemble T16, soit un V6 complet (avec"environnement moteur"), voire un 8v... je me laisse une petite année pour se retrouver à Nogaro ;-)
C'est une bonne idée... mais tu commences avec du lourd... tu as déjà la partie chassis, suspensions, renforts, arceaux, etc?
Je suis impatient de la voir à Nogaro. J'ai tourné le 23/01 et je tournerais le 07/02, si ça t'intéresse...

Publié : dim. 31 janv. 2010 10:51 pm
par passion... le retour
C'est presque une épave... bon, j'exagère un peu, mais je me donne une année pour démonter... et remonter le tout en ordre ! le 07/02 ? ah dommage je suis à Paris :/ a quand la prochaine?