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Publié : mar. 06 oct. 2009 4:34 pm
par dedra hf 93
Bonjour,

je vous avais présenté ma voiture il y a quelques mois quand je cherchais sa remplaçante. C'est une belle Dedra turbo essence version "HF" (version qui est très rare) qui est maintenant à vendre.


je remets les photos que "Lancia Powaaa" avait publié sur ce même forum :

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En synthèse :
Dedra HF turbo ie '93, 160000km, roulante, révision/distribution à faire, fuite collecteur turbo, carrosserie état assez bon, intérieur très bon état

A vendre 900€ dans l'état (sans CT)
.



En détail :

Première immat. juin 2003. Version HF comme vous l'avez remarqué. Clim, ABS, 4 VE, retro électrique, intérieur Recaro, suspension pilotée, peinture Mica
nb : pas d'airbag


Acheté en 2000 à 95.000km après une longue recherche.
Aujourd'hui elle a 160.000km

Côté mécanique, voici l'historique (hors révision courante annuelle) :
- distrib refaite en 2000 à 95000km
- capteur de phase changé en 2002
- silencieux changés en 2005
- les 4 pneus changés en 2006 (ils ont 20000km seulement)
- silent-bloc / rotule / triangle avant changés en 2007

Pour les autres éléments, je ne connais pas leur age, ni leur km (max 160000km)
Je bloque la suspension en position 'sport' car sinon tanguage et roulis assurés. En 'sport' elle ne m'a pas paru faiblir depuis que je roule avec.

La révision 2008 (et 2009) n'a pas été faite, car le garagiste m'a dit qu'il fallait refaire la distrib, que le radiateur fuyait, ainsi que le collecteur d'échappement (à l'entrée du turbo). De plus l'injection avait des ratés par moment.

Depuis, le problème radiateur, ainsi que le soucis d'injection ont été réglé au moins de façon provisoire (colmatage fuite et nettoyage circuit d'injection)


Dernier CT en 2007 vierge (après changement des silents-bloc avant)

A noter : la pompe de lave-glace qui ne marche pas



L'état de la carrosserie est assez bon, mais loin d'être "concours". Il faut savoir que cette voiture a le plus souvent couché dehors, et qu'il y a quelques traces mineures : une ou deux très légère bosses, quelques rayures (dont une faite avec des clés sur le côté droit), quelques endroits ou le vernis a tourné (les 2 pilliers centraux + 3 ou 4 traces de crottes de pigeon)
Des détails, qu'un stylo retouche et un bon de polish permettrait sans doute d'atténuer.




L'intérieur est en très bon état. Il ne fait pas son age. Juste un accroc sur la console arrière qui recoit le diffuseur d'air. Et un support GSM (des années 90 donc grande taille) fixé sur le tableau de bord, ainsi qu'un mini HP au pied du passager.
Les sièges ne sont pratiquement pas marqué par l'usure.

Autre détail : Commande de vitres électriques conducteur capricieuse. La vitre ne remonte pas par temps chaud. Commande déjà changé en 2002 (mais je ne retrouve plus la facture). Même symptome 6 ans après.


Pour me joindre : 06.82.82.22.98

L'idée est que cette voiture aille chez un passionné de la marque, car elle le mérite. Je lui ai évité la casse au moment du changement de voiture, mais je n'ai malheureusement pas les moyens de l'entrenir ni d'intéret à la garder en l'état

Voiture visible en RP banlieue Nord Est

Publié : mer. 14 oct. 2009 4:20 pm
par dedra hf 93
Bonjour,

Elle n'intéresse personne ma Dedra on dirait !

Faut-il que je remplace le légendaire 2l turbo essence par un 1.9 "merdafioul" ? :sarcastic:

Avant que je mettes l'annonce sur leboncoin, sachez tout de même que le prix est bien évidement légèrement négociable...

Publié : mer. 14 oct. 2009 4:22 pm
par carlgan
Je pense que ça en démange plus d'un... Il faut être patient pour vendre ce type d'auto.

Publié : mer. 14 oct. 2009 5:06 pm
par jpd
C'est vrai, elle est super tentante, mais pour moi elle est audessus de mon budget.

Publié : jeu. 15 oct. 2009 8:17 am
par psal24
Sans CT cette auto est un gouffre financier potenciel !!!

Publié : jeu. 15 oct. 2009 10:22 pm
par dedra hf 93
Effectivement, il y a une inconnue de taille qui est le montant de la remise en état globale. Entre ce que je sais qu'il y a à faire (mais sans chiffrage précis) plus d'éventuels frais qu'on ne peut pas soupconner à l'avance...

Le fait d'avoir le CT ne change pas en fait vraiment la donne. En 2007 elle est bien passée nickel (sauf les silents-blocs, raison pour laquelle j'ai fais changé les triangles) et pourtant la distribution était déjà à faire.

On sait tous que le CT ne dit pas quel est le niveau d'usure de certaines pièces, en particulier toutes celles qu'il nécessiterait un contrôle par démontage.

Je penses toutefois le passer le jour de la vente, car je crois que c'est obligatoire sauf à vendre la voiture "pour pièce".
Du coup l'acheteur pourra repartir à son volant sans être en "délinquance" vis à vis des forces de l'orde et aura un meilleur aperçu de la voiture avant d'attaquer les travaux.
Si le CT est OK, il aura 6 mois pour faire la nouvelle immat. Si il n'est pas OK, il aura 2 mois.

C'est clairement une voiture pour un mécano ou quelqu'un qui a un pote mécano (voir carrossier pour lui rendre une apparence extérieur tip-top).

Moi, je ne suis pas dans ce cas. De plus en région parisienne, l'heure de main d'oeuvre est très chère. La concession la plus proche de chez moi m'a déconseillé de faire les travaux pour vendre après (à 80€ HT l'heure ca monte vite en effet...)

La seule personne proche de chez moi qui aurait pû travailler "en couleur" - un ancien mécano Fiat qui plus est - s'est malheureusement bléssé grièvement le dos, et ne pourra pas reprendre d'activité avant au moins 6 mois.

Je gardes encore espoir ...

Publié : jeu. 15 oct. 2009 11:35 pm
par Lancia_Net
Non ce n'est pas obligatoire un CT pour la vente. C'est obligatoire pour l'immatriculation... Grande nuance ! ;)

Publié : sam. 13 mars 2010 10:25 pm
par garfield34
vendue ?

Publié : dim. 14 mars 2010 11:27 am
par Lancia_Net
Je ne crois pas je l'ai vu en annonce sur le bon coin il n'y a pas longtemps, en même temps que sa jumelle d'ailleurs (l'ex Psal24).

Publié : dim. 14 mars 2010 5:20 pm
par adrir2
C'est bien une traction non? Et la dedra, est-elle déjà soirtie en intégral ?

Publié : lun. 15 mars 2010 12:10 am
par Lancia_Net

Publié : lun. 15 mars 2010 8:51 am
par adrir2
Putin, c'était une sacrée voiture !!!

Publié : jeu. 18 mars 2010 10:41 pm
par vincent1600
AdriR2 a dit : Putin, c'était une sacrée voiture !!!
Un peu de correction:
Putain avec un A :lol:

Publié : dim. 21 mars 2010 2:10 pm
par payetpascal
bonjours j'etais pour mettre la mienne en vente et la du coup je tombe sur ton annonce.la mienne est deja bien remonter mes j'ai un probleme de carte grise.quel serait ton dernier prix car je suis deja en train de retaper sa grande soeur qui est une integral et c'est vrai que ca fait de gros trou au porte feuille.pour le coup quelqu'un sait il si ce modele est comptatible avec celui de 91.merci

Re: [vds] Lancia Dedra HF turbo i.e. 1993

Publié : jeu. 09 déc. 2010 1:24 am
par mikmik91
La voiture, il me la vendu y a un p'tit moment, et pour ma part je viens de lire ce sujet (que je connaissait pas!) je m'aperçoit qu'il avait oublié de me préciser tout pleins d'choses (dans ce que je lis au dessus). :roll:

Bref la voiture sinon est "Nikel", elle sort de chez Fiat, pour controle et bilan. Résultat positif, la voiture est saine et surtout rien à déplorer; javais déjà un petit budget pour me la retaper (distrib., freins, etc ...) et j'ai presque fini ;)
:cry: Reste plus que l'embrayage !!!! Question moteur j'ai mis une puce, Dump Valve, filtre à air BMC et les silencieux central (Supersprint) et arrière (C.S.C Marmitte) vont etre changés.

:jap: à bientot