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Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : mer. 19 mai 2010 11:01 am
par psal24
Appel à tous ceux qui ont une idée...

J'ai l'étrier avant gauche qui reste bloqué petit à petit.

Explication : j'ai fait changé le liquide de frein et les plaquettes à l'arrière par un agent Fait sur ma 156 JTD.
Depuis, sans explication et malgré 5 ou 6 purges du circuit et du changement des fléxibles, j'ai toujours un phénomère de freinage sur un étrier avec blocage de la pression dans le circuit et uniquement sur cet étrier. Plus on pompe et plus il bloque. Si on dévisse le bouchon de remplissage de liquide de frein, la pression redevient normale et l'étrier n'est plus bloqué.
On parcours quelques km et donc quelques freinages et petits à petit l'étrier se re bloque mais jamais au point de bloquer la roue mais juste la freiner assez pour qu'on sente une résistance.

J'ai du mal à imaginer que l'étrier (même à 230 000 km) se soit ainsi dégradé d'un coup et qu'il se soit grippé du jour au lendemain sur un véhicule qui roule tous les jours même s'il dort dehors.

Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : mer. 19 mai 2010 7:01 pm
par notrelc
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Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : mer. 19 mai 2010 8:54 pm
par psal24
Bientot à la fin !

Le garage pense au maitre cylindre.

Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : mer. 19 mai 2010 9:23 pm
par notrelc
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Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : mer. 19 mai 2010 9:34 pm
par psal24
Sauf que c'est apparu du jour au lendemain et pas progressivement !

Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : mer. 19 mai 2010 9:56 pm
par notrelc
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Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : mer. 19 mai 2010 10:23 pm
par psal24
Rien à la valise : pas de capteur ABS HS.

Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : mer. 19 mai 2010 11:03 pm
par notrelc
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Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : jeu. 20 mai 2010 8:05 am
par psal24
Autant pour moi, c'est sur la 147 que le splaquettes sont bientot HS.
Sur la 156, elles sont à mi usure.
Le fait d'avoir changé les fléxibles a émélioré un peu la chose, moins de blocage progressif mais n'a pas résolu complètement le phénomène.

Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : jeu. 20 mai 2010 8:14 am
par notrelc
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Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : jeu. 20 mai 2010 8:26 am
par psal24
Le plus :cry: c'est que ça arrive au moment où on investit un max d'argent dans cette auto en ce mement en remettant le train avant à neuf : ça fait encore gonfler la note qui est déja très élevée.

Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : jeu. 20 mai 2010 8:35 am
par flo
S'il y a bien un petit problème de pression, je pense que c'est l'étrier grippé.
Ce qu'il faudrait que tu essaie de faire c'est de le démonter, bien le faire manoeuvrer plusieurs fois avec quelqu'un qui appuie sur la pédale, et voir ce que celà donne.
Dans le cas ou il est légèrement grippé, je crois qu'ils ne vendent plus de kit pour le refaire :'-(

Si il n'y a pas de problème de pression, je ne sais pas comment c'est monté sur la 156, mais sur la Dedra, j'avais eu les soufflets des colonnettes qui s'étaient légèrement percé....eau+temps=colonnette grippé ! un bon nettoyage et c'était comme neuf !!
Sur la Lybra c'est mieux puisque ça coulisse dans du plastique (ça ne m'empêche pas de mettre de la graisse haute température pour que ce soit encore mieux) pour les étriers avant dorénavant. Pour les étriers arrière rien n'a changé, toujours colonnette avec soufflet caoutchouc.

Flo.

Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : jeu. 20 mai 2010 10:07 am
par psal24
Il faut que je vois avec le garage s'ils ont testés l'étrier car la dernière fois que j'en ai parlé avec le mécano, il devait le faire.

Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : jeu. 20 mai 2010 10:43 am
par notrelc
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Re: Problème de freinage : étrier qui freine trop bien

Publié : jeu. 20 mai 2010 10:50 am
par psal24
J'avais écarté le problème d'étrier car c'était une piste du mécano qu'il semblait avoir repoussé.

Sinon à 230 000 km, elle est plus que rodée mais je ne m'en plaint pas. Cette 156 réunit les qualités que je recherche depuis pas mal de temps et je compte la conserver encore 3/4 ans, le temps de passer les 300 000 km. Après, c'est une autre histoire !