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Publié : mar. 12 août 2008 10:34 pm
par metalsnake
Bonjour. :hello:
Je voulais avoir votre avis sur un véhicule.
J'ai trouver une Kappa V6 3.0 AM97 de 254.000kms toutes options( meme le retro photocromique et le cuir Poltrona !!!) dans une concession il y a quelques jours... Cette voiture est en faite a un ami du proprietaire de la concession qui la laisse en depot dans sa concession...Cela fait 2 ans qu'elle na pas tourner et le proprietaire ne se rappel meme plus que sa kappa est en trains de mourrir sur le parc de la concession de son ami ! :ouin:
Le concessionnaire me la vend donc pour une somme totalement derisoire...(etant donner que la distribution est a remplacer. mais a coter de ca l'anciens proprietaire etait quelqun d'extrement serieux et il a plusieurs facture attestant son achat et donc une premiere mains et de nombreuses facture de plus de 10.000 franc et au passage a l'euro de plus 1500 euros presque tout les 6 mois !C'est donc une voiture tres tres tres tres bien entretenu)
Ayant deja une Kappa (2.4TD LS) ma reserve en piece de rechange et deja en partie assurer ( a part quelque piece bien sur qui varie de l'essence au diesel).
Pensez vous que c'est une affaire ?
Quelle sont les problemes connu sur cette motorisations a ce kilometrage la ?
Que feriez vous a ma place ? :??:
Est ce que quelquns a deja eu ce modele et pourrait me donner ses qualités et ses defauts ?
Je vous remercie deja pour vos reponse.
A tres bientot amis Lanciste.
:hello:

Publié : ven. 15 août 2008 1:57 am
par Benjamin
Bonjour,

Je serais tenté de dire qu'à ce kilométrage là, on se protège de tout "vice caché", qui généralement apparaissent bien avant. Par contre, assumer une facture de 1 500 € tous les 6 mois pour avoir une voiture bien entretenue, il faut pouvoir suivre.

Il faut voir précisément ce qui a été fait dessus et si les pièces d'usure n'auraient pas tendance à s'user un peu vite.

Mais bon, si tu la touches à très bas prix, ça en vaut la peine, en étant vigilent sur ce point.

Publié : ven. 15 août 2008 1:17 pm
par metalsnake
C'est vrai que 1500 euros c'est pas a la porter de tout le monde mais bon je suis dans la mecanique et je pense pouvoir m'en depatouiller quand meme pour pas trp cher ( J'ai deja une kappa et elle ne m'a pas couter trop cher et en plus de ca j'ai de la famille dans une cencession alfa romeo. Forcement c'est plus facile!).C'est vrai que les pieces d'Italiennes sont couteuses mais la mains d'oeuvres l'est encore plus.( 60 et quelques euros de l'heure ca fait cher quand meme... Pour une distribution du fabuleux V6 italiens je me suis renseigner, et il y en a pour environ 500 euros de piece et presque 400 de mains d'oeuvres !!! :/ Bah plus de 5h de boulot a presque 60 euros de l'heure!!)
En tout cas je serait fixer mardi car je vais l'essayer et la monter sur un pont...
Apres on vera bien l'etat general mais pour l'interieur en tout cas ... Aucune ombre au tableaux et le cuir est tout simplement SOMPTUEUX !!!!!
Merci pour ton avis Benjamin

Publié : sam. 16 août 2008 2:27 am
par barbichon
N'ayant pas tourné depuis 2 ans, le remplacement de toutes les courroies et galets est à faire ainsi que la pompe à eau si pas remplacée récemment... . Lorsque tu annonces 500 euros de pièces, c'est pour la distribution et accessoire voir pompe à eau?

Publié : sam. 16 août 2008 12:20 pm
par metalsnake
570 euros environs pour la courroie de distribution, tendeur, galet et pompe a eau. Je ne compte pas le liquie de refroidissement et les petits surprise a cotés !
Ca devrait me revenir vers 650 euros je pense rien que de piece. Ca reste correcte pour une motorisations comme celle la.

Publié : sam. 16 août 2008 1:29 pm
par barbichon
Cela fait tout de même beaucoup je trouve. Les pièces ne sont pas données, et de qualité perfectible me semble t-il... Lorsque j'ai refait les trois courroies de la Dedra, j'ai halluciné en voyant l'état des galet et des tendeurs... .Ils étaient quasiment tous HS.
D'où l'importance de bien tout changer à chaque fois.

Publié : dim. 17 août 2008 7:55 am
par riga
Barbichon: tu as fait tes courroies toi même?

Publié : dim. 17 août 2008 8:10 pm
par barbichon
==> Riga: Non, je n'ai pas fait les courroies moi même, je me suis dégonflé après une longue hésitation. En plus, il fallait changer l'actionneur VVT, bien que pas difficile en soit. Je l'ai fait faire par la concession Lancia qui à fait du très bon travail. Dommage que ce soit chez mes parents plus de 500km de chez moi... .

Publié : dim. 17 août 2008 10:18 pm
par pk
Ben je sais pas, tu ne dis pas le prix auquel tu pourrais la toucher !

Publié : lun. 18 août 2008 7:18 pm
par metalsnake
PK-----> 500 euros :)

Publié : lun. 18 août 2008 7:25 pm
par a200tq
Ah effectivement, à 500 euros ça change pas mal de choses ;)

Publié : lun. 18 août 2008 7:34 pm
par metalsnake
Bah oui effectivment !!!
Je lui en proposer 300 euros mais il ma dit que la voiture été tellement bien suivi que c'etait tout a fait impossible ...Alors je lui ai proposer 500 euros et il a retrouver le sourire [img]smile/yawn.gif[/img] .
Je serais fixer demain soir car je vais l'essayer et voir niveaux moteur ce qu'elle vaut quand meme.
Prochains episodes demains soir vers 19h............ :)

Publié : lun. 18 août 2008 8:13 pm
par a200tq
Une voiture qui n'a pas tournée depuis 2 ans je ne l'essaierai pas trop, ou alors juste un démarrage et c'est tout
Pour 500 euros faut pas trop en demander non plus

Publié : lun. 18 août 2008 9:02 pm
par pk
500 euros, tu ne risques pas grand chose, cela ne fera que le prix de la première révision !

Publié : mar. 19 août 2008 8:20 am
par Lancia_Net
500 € c'est un cadeau ! :)