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Publié : sam. 11 oct. 2008 2:20 pm
par sw1.8ils
Bonjour,
dommage, mon beau père s'est planté avec ma dedra
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
:
Il s'est endormi donc il est sorti de la route pour finir dans le fossé.
Il est indemne, c'est le principal.
Assurance au tiers donc Ciao Dedra. J'avais acheté cette voiture il y a 3 ans à petit prix (1400 e)et je la trouvais super agréable. j'en cherche donc une autre, break aussi, essence (env.1500 Euros).
J'ai vu cette annonce qu'en pensez vous? apparement la malle arrière ne ferme plus avec la centralisation,les feux stop clignotent parfois et les disques avant ont une usure prononcée, Elle est trés propre et le controle est ok...
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=140559168
Merci pour vos conseils.
Publié : sam. 11 oct. 2008 4:27 pm
par psal24
Elle est bien chère avec autant de points à revoir !
Il y en a souvent à vendre, inutile de te précipiter sur la première.
Publié : dim. 12 oct. 2008 8:30 am
par riga
as tu gardé la Dedra accidentée pour pièces?
Publié : dim. 12 oct. 2008 11:32 am
par Lancia_Net
Le prix 'haut' de la Dedra que tu nous montre est dû au fait qu'il s'agisse d'une série III (rare) en 1.8 VVT (130 cv) avec l'équipement haut de gamme () LX, cuir Alcantara, etc...).
Vu ce que tu nous met comme défauts, essaie de négocier le prix, tu peux le baisser d'au moins 300 à 500 €.
Par contre fait bien gaffe que la distribution ne soit pas à refaire ou prévois y dans le budget : tout les 5 ans ou 100000 maxi sur ce modèle. Le VVT est souvent à changer avec.
Sinon que du bonheur, demande à Olivier, il a la même mais en berline.
Publié : dim. 12 oct. 2008 12:47 pm
par sw1.8ils
J'ai effectivement remarqué que le VVT SW était plutot rare. Les autres que j'ai vu sont à un prix bien supérieur, mais avec moins de km certe.
En ce qui concerne mon ancienne Dedra, donc une SW 1.8ils de 1996, elle est actuellement dans un garage prés de Nogent le Rotrou. Je ne l'ai pas encore vu depuis l'accident, mais je vous tiendrai au courant de la suite.
A++++
Manu
Publié : dim. 12 oct. 2008 12:49 pm
par sw1.8ils
J'ai oublié...
Combien coute le changement de distribution sur un VVT ???
Merci
Manu
Publié : dim. 12 oct. 2008 7:23 pm
par Lancia_Net
Demande à Olivier ou Barbichon, je n'ai plus les tarifs exacts en tête pour ce moteur. Un peu moi cher que sur les Lampredi ca c'est sûr.
Publié : dim. 12 oct. 2008 7:49 pm
par barbichon
Alors....le remplacement de la distrib, est salé....
890 euros pour:
Toutes les courroies galet et tendeurs (distribution, accessoires et équilibrage)plus l'actionneur VVT.
L'actionneur VVT coute à lui seul 250 Euros.
Pour ma part, j'ai fait le paris de ne pas remplacer la pompe à eau.... Je m'en mordrais peut être les doigts plus tard. La pompe à eau doit couter environ 100 euros.
L'actionneur VVT, n'est pas obligatoirement à remplacer;
Publié : dim. 12 oct. 2008 9:02 pm
par sw1.8ils
Merci,
pour ces infos, je vous donnerais des nouvelles.
A bientôt
Manu
Publié : dim. 12 oct. 2008 9:09 pm
par chd
J'ai un ex-collègue parti en province (Clisson 44) qui vend la sienne. Je devais faire un post pour lui dans la section ventes mais je n'ai pas eu le temps ce week-end (et je ne suis pas vraiment doué pour insérer les photos).
Il s'agit d'une SW 1.8 série 3 de mai 1999 (verte intérieur gris ou sable) achetée chez le distributeur Fiat Auto de Clamart. Elle n'a que 68.000 kilomètres. Je crois qu'elle encore OK pour la distribution. Il l'a passé au CT également.
Il l'a mise à 2.500 euros dans Paru-vendu mais c'est à débattre.
Si ça t'intéresse, je peux te communiquer ses coordonnées avec les 4 photos qu'il m'a transmises.
Publié : lun. 13 oct. 2008 1:34 pm
par sw1.8ils
J'ai vu l'annonce,
2500 dépasse mon budget mais il faut voir...
J'attends les coordonnées et les photos.
Merci et A+++
manu
Publié : mar. 14 oct. 2008 12:36 pm
par carlgan
Salut,
Pour les feu stop normalement un coup de gomme sur les fiches et un resserage des pinces sur les cloches suffit.
Pour les disques il y a de fortes chances que ce soient les memes (a l'avant a voir).
Pour la malle Moteur HS ou electricite italienne.
Voila ceci dit ca me parait cher pour une Dedra on trouve des voitures plus recentes dans ces eaux la.
Publié : mar. 14 oct. 2008 4:08 pm
par sw1.8ils
Bonjour,
pour celle qui à 128 000 km.
MEC Novembre 2008
Facture distribution refaite à 80 000km fin 2005. Le contrôle technique est vierge, en dehors de l'usure des disques.
carrosserie et intérieur propre: Pare choc éraflés, trés visible car peinture claire.
1950 euros négociables.
Pour celle qui à 68000 km.
MEC Mai 1999
Usure prononcé des disques Av également. Défaut de fixation barre stabilisatrice (Qu'est-ce??) Usure inégale pneumatiques arrière. Distribution à refaire début 2009 car 5 ans.
Carrosserie nickel.
2500 euros négociables.
A suivre...
Vos avis
Manu
Publié : mar. 14 oct. 2008 4:10 pm
par Lancia_Net
Tu baisses chacune de 500 € au moins et ca devient correct.
Bien sûr il faut voir les autos.
Les fixations de barre stab ce ne sont que des silentblocs : pas de panique ça se détaille sur les Dedra et ça se change
rapidement.
Les deux sont des SW 1.8 VVT avec cuir Alcantara ?
Publié : mar. 14 oct. 2008 6:02 pm
par sw1.8ils
Cuir alcantara bleu foncé sur la première.
Beige sur la seconde.
Je vais aller voir celle de paris, rapidemment. C'est un peu plus compliqué pour celle de Nantes.
A+++