Publié : jeu. 15 oct. 2009 2:10 pm
Et bien j'en suis à 352000 km avec ma Lybra et je dois dire que je me suis fait une petite frayeur !!!!
En pleine montée, je voulais doubler une voiture, lorsque j'ai senti que je plafonné à 80 km/k. je me suis dis "tiens qu'est-ce qui se passe", lorsque j'ai regardé dans le retro......... une catastrophe !!! Une fumée noir sortait de mon pot d'échappement, à tel point que je ne voyais même plus les voitures derrières moi !!!!!
Du coup je me suis rabattu sur le coté et j'ai ralenti et fini la monté à 50 km/h. Lorsque les gens m'ont doublés....... ils faisaient une tête lol
Bref la voiture a continué de rouler, sauf que au dessus de 2500 tr/min elle devient une usine post-soviétique.
Bon la fumée étant noir, je me suis bien demandé ce que cela pouvait être, sans doute moins dangereuse qu'une fumée blanche ou bleue, mais j'ai eu des gros doutes sur le moteur quand même.
Alors je suis allé voir mon garagiste, je lui ait dis :"Bon écoute m'a voiture c'est mise à fumer et depuis c'est un vrai saucisson !"
Il a regardé et il m'a dis que cela vient de la vanne EGR (je ne me rappelle plus si c'est vraiment EGR) qui a laché.
Puis de préciser, que cela ne servait strictement à rien, puisque lorsque ça lâche on rattrape toute la pollution que l'on n'a, soit disant, pas émis lorsqu'elle fonctionnait, qu'en outre le CO2 n'est pas contrôlé pour les diesel. Donc plutôt de de changer la vanne on va la supprimer carrément.
Bref rendez-vous pris le 26/10 et pour un maxi de 80€
Ouf !!!!!
je précise que c'est un petit garage qui fait toute marque, et que franchement je préfère passer par un gars qui connaît...... et qui aime son métier plutot que part une concession !
D'ailleurs à ce propos, je peux dire qu'elle sont rare les conssecions ou le client est respecté.
Un ami a acheté une Citroen C8, au bout de 4000km le moteur était à changer, maintenant elle à 60 000 km, et c'est la crémaillère de direction qui a lâchée. En outre il a du changer l'alternateur et d'autres truc !!! Et la crémaillère......c'est pas dis qu'elle passe en garantie !!!
Bien ma au regard de tout cela, je peux dire que ma Lybra ne m'a pas coûté bien chère en réparation..... surtout avec le kilométrage qu'elle a.
En pleine montée, je voulais doubler une voiture, lorsque j'ai senti que je plafonné à 80 km/k. je me suis dis "tiens qu'est-ce qui se passe", lorsque j'ai regardé dans le retro......... une catastrophe !!! Une fumée noir sortait de mon pot d'échappement, à tel point que je ne voyais même plus les voitures derrières moi !!!!!
Du coup je me suis rabattu sur le coté et j'ai ralenti et fini la monté à 50 km/h. Lorsque les gens m'ont doublés....... ils faisaient une tête lol
Bref la voiture a continué de rouler, sauf que au dessus de 2500 tr/min elle devient une usine post-soviétique.
Bon la fumée étant noir, je me suis bien demandé ce que cela pouvait être, sans doute moins dangereuse qu'une fumée blanche ou bleue, mais j'ai eu des gros doutes sur le moteur quand même.
Alors je suis allé voir mon garagiste, je lui ait dis :"Bon écoute m'a voiture c'est mise à fumer et depuis c'est un vrai saucisson !"
Il a regardé et il m'a dis que cela vient de la vanne EGR (je ne me rappelle plus si c'est vraiment EGR) qui a laché.
Puis de préciser, que cela ne servait strictement à rien, puisque lorsque ça lâche on rattrape toute la pollution que l'on n'a, soit disant, pas émis lorsqu'elle fonctionnait, qu'en outre le CO2 n'est pas contrôlé pour les diesel. Donc plutôt de de changer la vanne on va la supprimer carrément.
Bref rendez-vous pris le 26/10 et pour un maxi de 80€
Ouf !!!!!
je précise que c'est un petit garage qui fait toute marque, et que franchement je préfère passer par un gars qui connaît...... et qui aime son métier plutot que part une concession !
D'ailleurs à ce propos, je peux dire qu'elle sont rare les conssecions ou le client est respecté.
Un ami a acheté une Citroen C8, au bout de 4000km le moteur était à changer, maintenant elle à 60 000 km, et c'est la crémaillère de direction qui a lâchée. En outre il a du changer l'alternateur et d'autres truc !!! Et la crémaillère......c'est pas dis qu'elle passe en garantie !!!
Bien ma au regard de tout cela, je peux dire que ma Lybra ne m'a pas coûté bien chère en réparation..... surtout avec le kilométrage qu'elle a.