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Publié : ven. 10 avr. 2009 9:44 am
par Lancia_Net
Je dois d'ici cet été changer les pneus du train AV de notre Delta 1.8, chaussée en 185/60 HR 14.
Les pneus AR sont quasi neufs, ce sont des Goodyear Hydragrip, j'en suis assez déçu.
A l'avant étaient montés des Firestone, sans histoire.
Je ne veux surtout pas de Michelin.
Les Pirelli P6000 s'usent trop vite à mon goût.
Reste les Goodyear NCT5, les Dunlop SP SPORT 01, les Pirelli P 6 ou les Pirelli CINTURATO P6, tous presque au même prix...
Je veux un pneu pas trop dur, mais pas non plus qui se bouffe en 10000 km ! Un bon compromis tenu de route / longévité... Je n'ai aucune expérience avec les refs que j'ai cité en dernier... Qu'elles sont vos expériences avec ces pneus ?
Publié : ven. 10 avr. 2009 9:56 pm
par evomadras
pourquoi pas de michelin?
je dis ca car jusqu'a maintenant j'ai eu de bonne expérience avec cette marque.
Publié : sam. 11 avr. 2009 11:55 am
par Benjamin
Et pourquoi pas des marques un peu plus exotiques :
Falken et Yokohama correspondent assez bien à tes critères, pour moins cher que ceux que tu as cités.
Il y a aussi Vredestein qui commence à se sortir du lot avec, apparemment, de très bons produits.
Publié : lun. 13 avr. 2009 3:07 pm
par beta
salut !
c'est mon métier !
je peux te conseiller le sp sport 01, le meilleur compromis de tout cela...
a+
Publié : lun. 13 avr. 2009 5:27 pm
par pk
Oui, pourquoi pas Michelin ?
Perso, mes prochains seront des Kleber
Publié : lun. 13 avr. 2009 6:23 pm
par lancia powaaa
J'avais les GY NCT5 sur la dedra et j'en étais ravi!
je ne m'y connais pas en pneus, mais je trouve qu'il y avait à la fois une bonne tenue de route et la longévité n'était pas trop mal!
Publié : lun. 13 avr. 2009 7:25 pm
par Lancia_Net
Merci pour les conseils !
Je me dirige plus en effet vers des NCT5 ou des SP Sport 01.
Je n'ai que des expériences assez mauvaises avec les Michelin, si les gammes MXV2, ou Pilot MXV3A de l'époque étaient bonnes, depuis je n'ai eu que des catas.
Notamment avec ma Punto, en Michelin Energy : des vrais savonettes sur le mouillé (trop durs !).
Sur la Kappa j'avais sur le train AR une des dernières générations de Pilot Energy, ca tenait moyen sur le mouillé, et les bruits de roulement étaient vraiment trop élevés ! La même auto en Pirelli P7 est bien plus silencieuse, et la tenue de route s'avère bien meilleure...
En plus le Michelin est l'un des plus chers !!
Sinon j'ai regardé pour les Yokohama ou les Avon, mais dans cette taille, il n'y a qu'une gamme de pneus 'durs', assez médiocres sur le mouillé. Et le prix des Yokohama n'est pas si bas que ça !!
Publié : lun. 13 avr. 2009 7:56 pm
par pk
Dans le cadre de mon taff, j'ai fais une étude recemment sur 3 ans d'achat de pneu et les 800 véhicules de fonction de mon parc.
Les deux meilleurs prix au km sont
1 Michelin
2 Kleber
3 Bridgestone.
Ce n'est qu'un coût au km...
Publié : mar. 14 avr. 2009 9:11 am
par Lancia_Net
Certes, c'est le prix, pas forcément la qualité encore moins les 'performances' du pneu !
Publié : mar. 14 avr. 2009 10:58 am
par benfica
Pourquoi la nouvelle Delta sort avec des pneus MICHELIN? c'est qu'il ne sont pas si mauvais que çà!

35 ans que je roule en Michelin et jamais de problème

Publié : mar. 14 avr. 2009 11:19 am
par Lancia_Net
Tout dépend également ce qu'on attend de ses pneus !
Publié : mar. 14 avr. 2009 10:44 pm
par pk
Lancia_Net a dit : Certes, c'est le prix, pas forcément la qualité encore moins les 'performances' du pneu !
Je ne te parle pas du prix justement, sinon Michelin ne serait pas 1er !
Je te parle du prix au km à savoir le prix divisé par le nombre de km effectué avec, cela donne un prix au km. Michelin offre la meilleur longévité.
Publié : mar. 21 avr. 2009 9:48 am
par Olivier
sauf que souvent longévité veut dur pneu plus dur, qui accrochent moins....
perso, je préèfe un penu qui tient mieux la rotue, quitte a ce qu'il s'use plus vite.
Mais il est vrai que le compromis idéal varie entre chaque conducteur...
Sinon il est vrai que tu pourais tenter le dunlop SP sport 01... J'ai la meme marque sur 2 voitures, et plutot content (SP9000 sur 8.32 et ex-gpl)
Publié : mar. 21 avr. 2009 1:40 pm
par riga
En attaquant un peu, un pneu peut faire 3 fois moins de kms qu'en roulant pépére... c'est comme tout, chaque pneu a des avantages et des inconvénients, à l'utilisateur de bien choisir son pneu suivant son utilisation. Un peu comme une voiture...
Actuellement j'ai des Dunlop Sport SP MAX en 195/50ZR15, pneu dit sportif avec une esthétique sportif, en tenue de route et en aquaplanning il est moins bien que le Pirelli P7.
Le Pirelli est un peu moins cher, un peu plus tendre (pour info: je contrôle personnellement les duretés des pneus régulièrement avec un duromètre prévu pour, ce n'est pas juste un bruit de couloir qui fait office de vérité), mais semble tenir un peu plus longtemps en longévité, surtout lié à la profondeur importante des sculptures sur le pneu neuf... par contre il est moins beau!
Kleber est une marque qui est souvent sujette aux excroissances sur les pneus... Bridgestone j'ai essayé les S02 et S03, qui ne valent pas leurs prix... Concernant Michelin, les Pilot Sport et Pilot Exalto 2 sont excellents mais très chers, les pneus bas de gamme de chez Michelin, je ne connais pas, mais je n'ai pas que de bons échos.
En ce moment on voit surtout du TOYO, Confort Auto, Goodride, Nexen et autres marques Low cost, même sur des véhicules haut de gamme... le tarif à l'achat étant l'objectif principal.
Publié : mer. 29 avr. 2009 9:15 am
par kappa2.0t
Personnellement je préfère Michelin, pour la longévité et je n'ai jamais eu à me plaindre de leur tenue de route. Mais c'est vrai que je n'attaque pas beaucoup non plus.