Page 1 sur 1

Publié : dim. 11 oct. 2009 11:53 pm
par beta
Pourquoi des suicides chez Renault et pas ailleurs (du moins officiellement) ?

Publié : lun. 12 oct. 2009 8:47 pm
par jpd
Demande aux médias d'aller fouinner et tu verras qu'il n'y a pas que les entreprises que l'on parlent en ce moment. [img]smile/mad.gif[/img]

Publié : lun. 12 oct. 2009 10:17 pm
par beta
justement, pourquoi faire une sélection ? qui détermine réellement les conditions de travail ? pourquoi un tel malaise dans l'automobile alors qu'il y a des secteurs plus touchés ?

Publié : lun. 12 oct. 2009 11:05 pm
par jpd
France télécom n'est pas dans l'automobile et je pense que l'on en parle plus que Renault.

De toute façon les médias ne font que vendre du papier. Ils leurs faut quelque chose à ce mettre sous la dent.

Si demain il arrive une grosse catastrophe sur la planète, on ne parlera plus de suicide sur les lieux de travail.

Sans en avoir après les journalistes, mais si ils en parlaient moins, ce ne donnerrait pas d'idées à dautres personnes de fair pareil.

Publié : mar. 13 oct. 2009 10:47 am
par beta
je constate aussi qu'il n'y a pas de suicides (à ma connaissance) parmi les employés de Lidl alors qu'il y aurait de quoi...

Publié : mar. 13 oct. 2009 5:19 pm
par clems_13
entre se qui se passe a FT et se qui est dit, il y a un monde. C'est d'ailleurs pour ca que ma mère prend ca retraite en fin d'année...

Publié : mar. 20 oct. 2009 10:48 pm
par vincent1600
Il y a plein de façon de manager le personnel d'une entreprise. Certe il y a un effet de loupe avec les médiats mais a mon humble avis, en fonction de la culture d'entreprise, il y a des boites ou on "presse les citrons" avec tyrannie, menace, pressions... et d'autres ou on y va avec des méthodes plus incitatives, des encouragement, et des suivit de performances moins opressant. la carotte ou le batton...
Je ne connait pas assez PSA et renault, mais il parrait que ce sont des entreprises très différentes à vivre, avantage PSA.

J'espère que cette médiatidation permettera de faire bouger les pratiques managériales, car si quelques désespérér préfèrent en finir, il y a des bataillons de gens qui ont leur vie gaché par le boulot, ce qui est bien triste. Surtour que ça déssert les entreprises à long therme.

Publié : mar. 20 oct. 2009 11:48 pm
par beta
RENAULT EST ATTAQUE EN JUSTICE. JE SUIS CURIEUX DU VERDICT QUI SERA RENDU.

Publié : mer. 21 oct. 2009 7:40 am
par notrelc
[img]images/icones/icon6.gif[/img]

Publié : jeu. 22 oct. 2009 9:16 am
par riga
...
Je ne connait pas assez PSA et renault, mais il parrait que ce sont des entreprises très différentes à vivre, avantage PSA.
Quand je bossais pour Renault et PSA (c-à-d jusqu'en 2005), Renault était bien plus agréable à vivre. Et à l'époque, il y avait plus de suicides chez PSA que chez Renault. PSA a une culture du silence que personne n'imagine.

On devrait aussi parler des drogues dures dans le monde du travail pour tenir le coup et résister à la pression. Des managers qui touchent du bonus à la fin de l'année sur le % de budget économisé. Du manque de communication et de transparence, du fait de gamberger parce qu'on ne peut plus faire confiance, de l'ambiance malsaine au travail...

C'est un problème global, lié au capitalisme, en embuscade depuis des années, et qu'on ne changera pas à coup de méthode management ou de formation communication. Il faut raser le système complet et recommencer à zéro.

J'ai bossé +/- 10 ans dans l'automobile. J'ai quitté et je n'y reviendrais plus car c'est bien loin de ma passion.