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Publié : ven. 09 oct. 2009 10:24 pm
par beta
SALUT A TOUS.
J'AIMERAIS SAVOIR QUELLE EST SELON VOUS LA LANCIA DES 30 DERNIERES ANNEES LA PLUS FIABLE.
ATTENTION, JE VOUDRAIS UN AVIS OBJECTIF BASE SUR VOS EXPERIENCES !

Publié : ven. 09 oct. 2009 10:36 pm
par flo
Faudrait déjà que quelqu'un ait eu toutes les LANCIA des 30dernières années et les aient utilisés pareil -> Impossible ;-)
Ma dedra eut été très fiable, après dire LA plus fiable.....(c'était ma première)

Flo.

Publié : ven. 09 oct. 2009 10:47 pm
par beta
LE NOMBRE DE LANCIA DEPUIS 1979 N'EST PAS ENORME ET NOMBREUX SONT CEUX SUR CE FORUM QUI CONNAISSENT AU MOINS UNE PERSONNE QUI EN SAIT PAS MAL SUR LA MARQUE NON ?

Publié : ven. 09 oct. 2009 11:40 pm
par pk
:hurle: POURQUOI TU CRIES ?

Publié : sam. 10 oct. 2009 6:17 pm
par caliméro
Dur...
De celles que j'ai (ou ai eues), je dirai dans l'ordre:
La Lybra (revendue, achetée neuve, 107 000 kms sans pépins hormis un cata)
La Thema, (revendue, achetée d'occasion, roulé avec 40 000 kms sans pépins)
La Kappa coupé (je l'ai encore, achetée d'occasion, 5000 kms depuis que je l'ai, sans pépin)
La Dedra ex aequo avec la Thésis (je les ai encore, 5000 kms a peu près depuis leur achat d'occasion, quelques pépins, des garnitures int. qui pètent comme du verre dans la Dedra, un lecteur de GPS capricieux sur la Thésis).

Publié : sam. 10 oct. 2009 7:04 pm
par evomadras
comme le dit Calimero pas facile a dire.

on peut voir plusieurs point au sujet de la fiabilité.

-panne mécanique
-panne électrique
-panne électronique
-divers défaut de lié au véhicule

car tu peux avoir des pb mécanique pas par ce que le moteur est mal conçu mais mal réalisé (mauvais traitement des métaux, alu poreux etc..)

Je pense que tous les propriétaires de moteur Sofim diront que c'est moteur increvable et puissant.

Au moment ou j'ai arrête ma Thema équipé de ce moteur, il tournait parfaitement même après 360 000km mais ces un problème de corrosion qui m'a forcé a l'arrêter.

Les beta fonctionne très bien de bon moteur avec des conso de l'époque, mais avec de mauvaise réalisation électrique comme les autres modèles de l'époque: section de fils trop petite, commande sans relais.

sur la delta les carters en alu sont poreux (mauvais choix de
matière)

sur la fulvia les vilo se coupent (fendu en 2) à cause de mauvais traitement des aciers.

tu pourra trouver aussi des tôles mal traiter contre la rouille, il suffit de poncer une des ces tôles pour voir apparaître de la rouille sous la peinture.

mais sache que ce genre de problème n'est pas lier à un constructeur mais plutôt a une époque ou on été moins regardant.

avec la delta j'en suis a un peu plus de 20 000km fait avec elle et je n'ai pas eu de grosse panne seulement de la petite bricole.

après tu a les petites Y10 en moteur Fire qui sont très fiable (a par les joints de culasse, mais qui se solve facilement).

bref chaque modèle a sa source éventuel de panne maintenant par rapport celle que je connais et que j'ai eu je dirais la Thema en 2.5td.

Publié : sam. 10 oct. 2009 7:04 pm
par beta
IL EST VRAI, SANS PARLER DE MARQUES, QUE LES AUTOS D'AUJOURD'HUI NE SEMBLENT PAS ETRE CONCUES POUR DURER CAR CERTAINES FINITIONS, MATERIAUX UTILISES ET TARIF DES PIECES DETACHEES QUAND ELLES LE SONT VRAIMENT DONNENT A REFLECHIR...
C'EST MA DEDRA LA PLUS ANCIENNE (1992/262000km/turbods) QUI M'A LE PLUS DONNE SATISFACTION, SUIVIE DE MA DELTA (1500 lx/ 1992 153000km)MAIS ACQUISE PLUS RECEMMENT. JE SUIS SURPRIS PAR LA CONCEPTION DE CETTE DERNIERE, SIMPLE ET EFFICACE
[img]smile/yawn.gif[/img]

Publié : dim. 11 oct. 2009 5:30 pm
par clems_13
Je pense que tous les propriétaires de moteur Sofim diront que c'est moteur increvable et puissant.
Question pose a mon pere, Et ca reponse: Thema 2,5L TD

Publié : dim. 11 oct. 2009 11:51 pm
par beta
la Thema sur le podium ?

Publié : lun. 12 oct. 2009 1:55 pm
par Lancia_Net
Des 4 Lancia que j'utilise au quotidien, elles sont toutes à peu près au même et bon niveau. La Kappa sort peut être un peu du lot :)

- Kappa 2.0 LS 180000 km, achetée 143000 km : RAS sauf un cache culbuteur qui fuyait à remplacer, sinon l'entretien courant

- Dedra 2.0 i.e. LS 181900 km achetée 112000 km : quelques broutilles de temps en temps, mais rien de blocant ou énorme.

- Dedra 1.8 LS gpl SW 237500 km achetée à 199500 km : pas mal de sondes et broutilles mais dues à un mauvais entretien de l'ancien proprio

- Delta 1.8 LE 208800 km achetée à 183500 km : RAS sauf une tringlerie d'essuie glace qui a laché.

Publié : lun. 12 oct. 2009 2:33 pm
par psal24
il faudrait traquer le moteur le plus solide sur la voiture ayant eu le moins de problème.

Publié : lun. 12 oct. 2009 4:52 pm
par Lancia_Net
Côté moteur RAS pour mes 4 ! Les seuls problèmes étaient dûs aux périphériques, jamais au moteur...

Publié : lun. 12 oct. 2009 10:21 pm
par beta
EST-IL PLUS DIFFICILE DE FIABILISER LES PIECES PERIPHERIQUES QUE LES MOTEURS :??:

Publié : mer. 21 oct. 2009 8:20 pm
par riga
Je peux dire que le 2.0L 16V atmo est plus fiable que le 1.6L 8V turbo. N'ayant pas eu de pannes majeures sur le 2.0L 16V, mis à part un allumeur récalcitrant.

Difficile de se prononcer sur la fiabilité car souvent les pannes proviennent d'un manque d'entretien préventif et de la conduite de chacun (ex: je ne casse jamais d'embrayage mais je bouffe du pneu et des plaquettes).

Maintenant de là à dire que tous les 150000 kms il faut changer systématiquement l'allumeur parce que je suis tombé en panne à cause de ça, je ne sais pas... car ça va coûter cher (en argent et en CO2) de changer systématiquement toutes les pièces.