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Publié : mar. 01 déc. 2009 4:58 pm
par math08600
Bonjour à tous,

Donc l'expert est passé lundi matin vers 09h10, je lui ai tout remis (facture d'achat, factures d'entretiens, photos du véhicule avant, kilométrage réel).
Il m'a recontacté dans l'après midi, il évalue la voiture à 6050€ auquel il faut enlever 350€ qui correspond à la cause de la panne (d'après lui c'est le démarreur qui est en cause), ce qui fait 5700€.

Pensez-vous que c'est une proposition convenable?

:??: :??:

Publié : mar. 01 déc. 2009 5:43 pm
par mixwell
Je pense que ça correspond à la valeur du marché.

Publié : mar. 01 déc. 2009 5:48 pm
par Lancia_Net
Démarreur bloqué ?

Publié : mar. 01 déc. 2009 5:49 pm
par math08600
C'est ce que m'a dit l'expert, donc tu penses que c'est le prix du marché.

Je vais accepter cette proposition alors, je vais reprendre une italienne mais pas une lancia, je suis sur le point d'acheter une alfa 164 2.5 TD Super, avec le cuir et tout le reste, qu'en pensez-vous??
Ce sera ma voiture pour tous les jours.......

Publié : mar. 01 déc. 2009 5:51 pm
par Lancia_Net
Attention à la culasse sur le moteur VM...

Publié : mar. 01 déc. 2009 5:53 pm
par mixwell
Le démarreur ! Bizarre qu'il n'est pas disjoncté ?!!
C'est quand même protégé car forte intensité...
Alfa 164 je connais pas très bien sauf la Q4 évidemment !
Le 2.5L TD sur la Thema est increvable donc sur la 164 aussi logiquement.

Publié : mar. 01 déc. 2009 5:55 pm
par Lancia_Net
Attention ne pas confondre : les moteurs TD des Thema & 164 n'ont rien à voir !

Thema + Croma (en 2.4 puis 2.5) : moteur SOFIM

164 (2.5) : moteur VM !

Publié : mar. 01 déc. 2009 6:12 pm
par mixwell
[img]smile/eek.gif[/img] ah le grand chef a parlé !!!
Je pensais pas que ces 2.5L étaient différents.

Publié : mar. 01 déc. 2009 7:13 pm
par evomadras
le VM avec 4 petites culasses monté aussi sur les Voyager et les Alfa 155.

il y a toujours un des joints de culasse qui dégage avec une culasse bien sur.

il me semble qu'a la base c'est un moteur de bateau et ce qui le tue c'est de sans arrêt de monté en régime.

Publié : mar. 01 déc. 2009 10:01 pm
par jpd
Le VM a été monté aussi chez JEEP (Gd cherokee), IVECO (daily), FORD (scorpio) ou LAND ROVER (range rover).

Mixwell, il n'y a pas de protection sur une alimentation de démarreur (trop d'intensité).

Publié : mer. 02 déc. 2009 8:24 am
par flo
Ta voiture a brulé alors que le moteur tournait ?
C'est peut-être que le démarreur s'est retrouvé coincé à entrainer le moteur ?

Pour la 164 TD, j'en avais essayé une, c'est rustique, rien à voir avec la Lybra, et comme l'ont dis les autres, il faut faire gaffe à ce moteur, mais en le respectant il ne devrait pas y avoir de soucis, sur une 75 2.4TD (même base moteur), un collègue avait fait 350.000Km sans aucun problème.
Tu l'aurais à quel prix et kilométrage la 164 ?

@ +

Flo.

Publié : mer. 02 déc. 2009 8:43 am
par clems_13
JPD a dit :FORD (scorpio
Quelle modele? Parce mon pere en a eu une break, phase 2 et il a fait 300000Kms sans problème avec. Elle a été mise a la ferraille parce que la carrosserie était percée tout autour du train arrière.

Publié : mer. 02 déc. 2009 5:57 pm
par mixwell
JP, les contacts de relais font office de fusible car calibrés.
Faut que tu m'expliques comment c'est alimenté !

Publié : mer. 02 déc. 2009 7:36 pm
par jpd
Ton cable d'alimentation part de la batterie jusqu'au démarreur (gros cable rouge).
Ce qui commmande la mise en fonctionnement du démarreur c'est le solénoïde (pièce ronde dessus le démarreur).

Le solenoide est une sorte de relais avec uncontacte de puissance.

Si celui ci reste enclencher ou si le lanceur reste enprise sur la courronne de démarrage, le démareur devient génératrice et là c'estcourt-circuit.

Publié : mer. 02 déc. 2009 10:58 pm
par mixwell
Bizarre que le contact du relais ne claque pas !
C'est pas prévu pour supporter une intensité plus élevée qu'à l'origine...
Bref avoir un extincteur dans la voiture c'est pas si mal tout compte fait !