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Publié : ven. 12 févr. 2010 4:13 pm
par barbichon
Salut à tous:)

J'ai un souccis avec ma ceinture conducteur:
Le ressort de rappel est très fatigué, et la ceinture est restée bloquée en position intermédiaire. Rien a faire, elle ne se rembobine pas, et je ne peu pas la dérouler plus.

Je dois partir demain matin pour le WE...donc pas cool. Je vais tenter de démonter ce soir, mais comment se démonte les garnitures sur la Dédra?

Publié : ven. 12 févr. 2010 6:27 pm
par Lancia_Net
Facilement : deux vis au milieu de la garniture, et il faut aussi virer les garnitures basses (vis aussi). Après de mémoir etu as un gros clip (attention à pas le péter) pour libérer complètement ta garniture.

Publié : ven. 12 févr. 2010 7:31 pm
par barbichon
Merci...
Elle est débloqué, mais je suis bon pour remplacer mon enrouleur. En neuf ça va couter une fortune avec le prétensionneur.. :( :(

Publié : ven. 12 févr. 2010 8:17 pm
par jpd
le pretentionneur est sur le siège.

L'enrouleur est fixer sur la caisse.

Publié : ven. 12 févr. 2010 9:17 pm
par barbichon
TU es certain pour le pretentionneur?

Publié : sam. 13 févr. 2010 1:07 pm
par jpd
Affirmatif. :)

Publié : lun. 15 févr. 2010 10:56 am
par Lancia_Net
Euh non JP le prétensionneur est sur le seiège sur certaines Delta II mais sur les Dedra c'est vers l'enrouleur non ?

Sinon tu dois trouver ca en casse !

Publié : lun. 15 févr. 2010 1:09 pm
par jpd
Ah oui exact, c'est sur delta II. Toutes mes excuses, sur dedra c'est comme sur les HPE, la cartouche est sur le dessus.

Publié : mer. 17 févr. 2010 12:03 pm
par barbichon
Ca confirme ce que j'ai vu. :) Sur la Dedra il est juste au dessus de l'enrouleur.

Publié : mer. 17 févr. 2010 12:35 pm
par jpd
Faut que je regarde, car je pense qu'il m'en reste.

Publié : mer. 17 févr. 2010 12:40 pm
par barbichon
Si l'enrouleur n'est pas trop fatigué, je suis preneur.

Publié : mer. 17 févr. 2010 12:42 pm
par jpd
J'essaye de regarder sous 8j.

Publié : ven. 05 mars 2010 5:43 pm
par kermit
Une petite astuce pour ceux qui passeraient le contrôle technique ! Avant le contrôle, testez vos ceintures si les repositionnements sont un peu fatigués, munissez-vous d'un savon de type marseille et frottez la tranche de la ceinture tout du long en faisant de nombreux replacements "en ligne". Cela devrait suffire à passer ce test.