Page 1 sur 2
Publié : lun. 16 nov. 2009 2:07 pm
par daniel pottier
Vente d'octobre et sur les 10 premiers mois 2009
Lancia : 326 vendues
variation octobre 2008 : -35,6%
Total Lancia vendues en 2009 : 4.077
variation 2008 : + 0,3%
Tous les chiffres ici :
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/IV10-2.pdf
Cordialement
Daniel POTTIER
Publié : mar. 17 nov. 2009 3:06 am
par mixwell
Forcément, Lancia ne peut pas exploser ces chiffres avec une gamme aussi restreinte composée essentiellement de véhicules en fin de vie...
Publié : jeu. 19 nov. 2009 11:16 pm
par beta
A VOTRE AVIS POURQUOI LANCIA NE SUSCITE PLUS L'ENGOUEMENT ?
Publié : ven. 20 nov. 2009 12:41 am
par Lancia_Net
Drôle de question, les chiffres 2009 sont quand même encourageant, surtout vu le contexte actuel du marché autombile !
Publié : ven. 20 nov. 2009 1:24 am
par mixwell
Beta !!! Allons comment une marque proposant si peu de modèle et qui date pour la plupart peut-elle susciter l'engouement ? On parle pas de Ferrari ou de Lamborghini là mais d'une marque plus générale qui oublie de faire des voitures !!!
Comme le souligne Arnaud, elle s'en tire plutôt bien.
Publié : ven. 20 nov. 2009 10:48 pm
par philsw
Le probleme n'est pas tellement dans l'offre produit actuelle ( apres tout la delta est toute nouvelle non? et les ypso et musa ont beneficiee largement des primes actuelles) mais dans la desertion clientele lente mais reguliere depuis 10 ans !!! Comment vendre bcp de vehicules si il faut a chaque fois "gagner " la majorites des clients a la concurrence ? Toutes les marques ( meme fiat) vendent d'abord aux clients deja existant pour 60 a 80% des leurs modeles. Seul un partie minoritaire provient de clients "preleves" a la concurrence . D'ailleurs si Fiat a put repartir sensiblement a la hausse ces 2 dernieres anness c'est en grande partie parceque le reservoir clientele etait encore tres vaste malgre les 5 annees de baisses.
Publié : ven. 20 nov. 2009 11:17 pm
par motorissimo
Désolé mais Punto 3 et Cinquecento sont des modèles de conquete, l'acheteur de la 500 actuelle, n'est pas un utilisateur du modèle 57 ni la Punto qui brasse une clentèle de fiesta
Publié : sam. 21 nov. 2009 12:14 am
par beta
J'INSISTE, MAIS JE PERSISTE A PENSER QU'UN NOUVEAU MODELE QUI REMPLACERAIT VRAIMENT LA LYBRA SERAIT LE BIENVENU. ON POURRAIT L'APPELER AU HASARD.... PRISMA

Publié : sam. 21 nov. 2009 1:44 am
par mixwell
Beta, je ne suis pas de ton avis...
Certes je serai le premier à être content de voir une descendance à la Lybra.
Mais le marché des familiales n'est pas le plus porteur d'image.
Il vaut mieux élargir vers le bas, ce qu'à fait Merco (A et B) ou BM avec sa 1.
Audi va refaire une A2 aussi mais n'oublions pas les niches (coupé, cab, SUV).
J'attends donc cette fameuse Fulvia, Deltina, new Y et Phedra et pour finir new Musa.
Et là Lancia pourra se retrover dans la meute, à condition aussi que le réseau change...
Publié : sam. 21 nov. 2009 2:55 pm
par beta
LES A4 / C5 ET AUTRES NE SONT PAS PORTEUSES D'IMAGE ?
Publié : sam. 21 nov. 2009 7:49 pm
par mixwell
Les A4 et C5 et autres représentent une part qui s'amincit...
Faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas de monospaces compactes.
Publié : sam. 21 nov. 2009 9:26 pm
par motorissimo
Ou delta tout simplement, voyez les golf, Megane et autres, Delta est populaire, il faudrait l'exploiter en berline 5 portes, berline courte 3 portes (prévu pour bientôt)berline 4 portes classique comme vous disiez, un break et un monospace compact (taille Megane scenic, golf plus ou C4 Picasso)
Publié : sam. 21 nov. 2009 11:04 pm
par beta
est-ce prévu ?
Publié : dim. 22 nov. 2009 11:12 am
par christ.w
Et peut être relancer la sportivité de la marque pour récupérer une partie de la clientéle 80's et 90's perdue par manque de modèles accrocheur...
Publié : lun. 23 nov. 2009 2:25 pm
par mixwell
C'est vrai que Lancia pourrait développer toute une gamme autour de Delta !
Pour la sportivité (disons pour l'image) un coupé-cabriolet est en gestation depuis qques tps, à suivre !