Page 1 sur 1

compteur lancia Ypsilon

Publié : dim. 16 mars 2025 11:08 am
par lafogneul 35380
Bonjour
Le compteur de notre lancia Ypsilon 1.2 i 60cv de 2008 ne fonctionnant plus depuis quelques temps, j'ai acheté un compteur su B parts que je dois monter. Le compteur ne fonctionne plus depuis un calage voiture (apprentissage de la conduite de notre fille).

Et voila que ce jour, au démarrage le compteur fonctionne correctement..jusqu'au démarrage suivant..ou il ne fonctionne plus.
Ce ne serait donc pas le compteur? Pas de fusible non plus? Un faux contact?

Un changeur de pneu et de plaquette de frein comme on en voit fleurir un peu partout avait fait un devis à ma femme pour "réparation compteur" 445€.

Est ce que vous avez une idée de ce que ça peu être?
Bien à vous

Re: compteur lancia Ypsilon

Publié : dim. 16 mars 2025 1:19 pm
par daniel_l
Ca sent le faux contact. Un connecteur n'est pas bien enfoncé ou un des fils du connecteur s'en va.

Daniel

Re: compteur lancia Ypsilon

Publié : dim. 16 mars 2025 4:53 pm
par lafogneul 35380
daniel_l a écrit : dim. 16 mars 2025 1:19 pm Ca sent le faux contact. Un connecteur n'est pas bien enfoncé ou un des fils du connecteur s'en va.

Daniel
Merci de votre réponse. Je vais chez un mécanicien mardi lui en parler.
Je vais sans doute devoir vendre le.compteur b parts

Re: compteur lancia Ypsilon

Publié : sam. 22 mars 2025 5:40 pm
par lafogneul 35380
Bonjour
J'ai changé le compteur, tout fonctionne sauf que 1: j'ai moins de kilométrage que le précédent compteur, pas gênant, et 2: j'ai le témoin air bag allumé en rouge et le compteur affiche: défaillance air bag. Avez-vous une idée? Merci de vos réponses

Re: compteur lancia Ypsilon

Publié : mer. 26 mars 2025 7:27 pm
par Nel2
Ça ressemble à un faux contact ou un problème électrique intermittent plutôt qu’à une panne franche du compteur. Avant de changer la pièce, vérifie d’abord les connexions : un mauvais contact au niveau du faisceau ou des broches du compteur peut provoquer ce genre de panne, un simple nettoyage des connecteurs pourrait suffire. Contrôle aussi la batterie et l’alternateur, une tension instable peut affecter l’électronique. Pense à vérifier et resserrer les cosses de masse, un mauvais contact peut entraîner des dysfonctionnements aléatoires. Enfin, sur certaines Fiat/Lancia, le problème peut venir du Body Computer (BCM), un passage à la valise pourrait donner des indices. Avant de dépenser 445€, ces vérifications simples valent le coup d’être faites !