Page 1 sur 1

Kappa coupe 4 cylindres turbo

Publié : sam. 20 juil. 2019 4:34 pm
par Jode
Bonjour
Je voulais en savoir un peu plus sur ce véhicule qui au final est assez rare dans sa mouture 4 cylindres lampredi.
Notamment:
-ses points forts, faibles?
- le nombre d unité produites?
- sa côté éventuelle
- si c'est une version qui interesse les passionnésde la marque.???
Autant je suis à peu près capable de répondre à ses questions pour le 5 cylindres turbo (expérience aidant), autant pour le 4 cylindres turbo...
Merci d'avance pour vos temoignages

Re: Kappa coupe 4 cylindres turbo

Publié : dim. 21 juil. 2019 10:20 pm
par jpd
Très bon modèle.

Point fort, c'est un Lampredi, moteur rageux et tout ce que l'on sait sur ce moteur (delta,dedra,thema...).

Point faible les mêmes (distribution avec courroie d'équilibrage à faire en temps et en heure t être souple sur l'accélérateur).

Pour la cote, c'est une Kappa, si elle est en état concours environ 4500€.

Pour ma part je trouve que c'est le meilleur moteur.

Re: Kappa coupe 4 cylindres turbo

Publié : lun. 22 juil. 2019 2:55 pm
par Jode
Merci pour tes indications et ton avis
Sais tu, a tout hasard, combien il y en eu de produites en coupe "t16"?
Salut

Re: Kappa coupe 4 cylindres turbo

Publié : lun. 22 juil. 2019 3:09 pm
par daniel_l
Jode a écrit :...
Sais tu, a tout hasard, combien il y en eu de produites en coupe "t16"?
Salut
D'après cette page :
https://www.kappacoupe.de/das-kc/geschichte/
il y aurait eu 1064 Kappa coupé en 4 cyl turbo sur les 3263 coupés. Parmi les Kappa coupé c'est donc la motorisation la plus diffusée.

Daniel

Re: Kappa coupe 4 cylindres turbo

Publié : dim. 28 juil. 2019 10:38 am
par Jode
Merci pour ce lien germanophone ... ça m a rappelé le lycée :-D
Comme quoi... je pensais que le t20 était bien plus diffusé que le t16....
Cordialement