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Publié : mar. 27 mai 2008 10:37 pm
par sylvano
Salut a tous, je possède depuis peu une 8.32 de janvier 1990. Elle n'a pas roulé depuis 1 an et avant de la "sortir" je dois lui faire un entretien.
Donc au programme : distri, vidanges tous fluides, filtres.
J'ai plusieurs questions:

1) je vais changer les 2 courroies de distri, faut il impérativement changer aussi les 3 d'accessoire? Et ou trouver les couples de serrage?

2) Faut il en profiter pour faire le jeu aux soupapes? Ou trouver les valeurs de jeu?

3) la batterie est HS, rien n'est écrit dessus et je ne trouve nul part le type de batterie qu'il faut (combien d'AH?)

Petite question supplémentaire: possesseurs de Lancia, avez vous une bonne adresse de pièces détachées a prix intéressants? J'ai vu que Oscaro proposait toutes les pièces d'entretien mais j'hésite quand meme a acheter certaines d'entres elles (notement courroie de distri) qu'en pensez vous?

Quand elle sera remise en forme je ferai une présentation dans les règles avec photos etc. car pour le moment il doit y avoir 2 kg de poussière qui la recouvre.. En attendant je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Publié : mer. 28 mai 2008 11:56 am
par Lancia_Net
Pour trouver la courroie de distri, bon courage !

Prend contact avec Storic Italia. Appelle Eric au 06.09.43.55.93, de ma part (Arnaud de Lancia Net).

C'est le seul qui a ma connaissance peut te fournir la plupart des pièces pour la 8.32 rapidement et en plus à prix très correct. Il a entre autres toutes les courroies.

Il faut bien évidemment changer toutes les courroies !

Publié : mer. 28 mai 2008 1:14 pm
par mixwell
Ah oui... ça fait mal mais en effet vaut mieux changer toutes les courroies d'un coup !

Publié : jeu. 29 mai 2008 12:40 am
par sylvano
Oui je vais changer les 5, je me demandais juste si les courroies accessoires n'avaient pas une durée de vie plus longue que celles de distri.
Merci Arnaud je contacterai la personne e temps voulus, j'ai d'abord quelques travaux a faire sur ma zx en prévision des vacances d'été (distri, embrayage (d'origine, 320000km:))) des que c'est fait j'attaque la Thema.

Publié : jeu. 29 mai 2008 9:05 am
par Lancia_Net
Attention, faire une distribution sur une 8.32 nécessite pas mal d'expérience, et en plus ce n'est pas très accessible !


Peu de gens arrivent à les faire, et encore moins correctement !

Je te met en garde pour t'éviter des soucis...

Publié : jeu. 29 mai 2008 7:21 pm
par sylvano
Oui lol j'ai remarqué que ca ressemblait pas trop a ce que j'ai l'habitude de voir.. Je le ferai pas seul c'est clair, a priori la méthode "au cutter" simplifierait bien les choses sur ce moteur.
Encore heureux que ca soit 2 petites courroies plutot qu'une seule de 4 metres..

Publié : ven. 30 mai 2008 3:02 am
par mixwell
Ah ba tu vas bien réussir à faire ce que tu veux ! Vivement que tu puisses rouler avec, la plus belle des récompenses !

Publié : sam. 31 mai 2008 11:44 am
par a200tq
sylvano a dit : Oui je vais changer les 5, je me demandais juste si les courroies accessoires n'avaient pas une durée de vie plus longue que celles de distri.
La 8.32, ne supporte pas l'à-peu-près ni les petites économies, alors n'hesites pas à toutes les changer ;)

A+

Publié : dim. 01 juin 2008 1:06 pm
par sylvano
Oui a200tq je suis bien d'accord, c'est meme ce qui me fait hésiter a prendre les pièces chez Oscaro..

Publié : lun. 02 juin 2008 10:18 am
par Olivier
en fait pour faire la distribution pour une 8.32, meme sur une série 2, il est conseillé de faire tomber le moteur... le réglagle des galets tendeurs est bien plus facile!

Publié : lun. 02 juin 2008 10:33 am
par Lancia_Net
Ne prend surtout pas des pièces sur Oscaro pour 8.32 : ce ne sont pas les bonnes ref !

Publié : mar. 03 juin 2008 12:38 am
par sylvano
Ah oui? Je trouvais ca bizarre aussi qu'ils soient en mesure de fournir tout ce qu'il faut question rentabilité c'est pas le meilleur modèle pour eux..
Je contacterai la personne que tu m'a conseillé Lancia_net, des que j'aurai terminé ma zx.
Pour ce qui est de tomber le moteur c'est quand meme une grosse opération, si je peux l'éviter sans bien sur que ca interfère sur la qualité du travail je me preiverai pas.

Publié : sam. 07 juin 2008 8:17 pm
par ciccioverde
Si tu fais la distri remplace imperativement les tendeurs et roulements
Un conseil ne chipotte pas avec de l'apeuprès au risque d'avoir des degats dont le cout serait ASTRONOMIQUE !!!
Tu auras besoins d'outillages specifique .
As tu le service manuel de l'auto ?
Si tu as besoin n'hesite pas a demander.

En bon entendeur ...

Publié : lun. 09 juin 2008 11:29 pm
par sylvano
Des outils spécifiques? Ca s'annonce bien.. Si c'est de piges qu'il s'agit ca ne pose pas de problème je vais essayer de me renseigner.
Quand tu dis "service manuel de l'auto" tu parles du manuel technique?

Publié : mar. 10 juin 2008 10:59 pm
par ciccioverde
Il te faut 3 comparateurs + cale pour les poulies
Service manuel= livre technique de lancia
C'est faisable sans enlevé le moteur mais faut deja l'avoir fait !! y a que quelques mm pour passer les coirroies entre les poulie et le chassis. Je te conseille te descendre le moteur comme ca pas de soucis et acces a tout.
Le moteur repose sur un berceau donc tres facile si tu as un pont.