Page 1 sur 7

Publié : jeu. 25 oct. 2007 1:43 pm
par Olivier
Vous le savez sans-doute presque tous,
la vignette est de retour!!

Elle s'appelera eco-pastille,
et sera payée annuellement sur tous les véhicules (neufs, ou anciens!!).

Théoriquement sur la base de l'écologie de la voiture.

Mais je parie que, ce sera calculé afin que les clio/207 diesel sans FAP aient la vignette la plus faible possible.

Je parie aussie que:

* les véhicules GPL / GNV ne seront pas considérés comme plus propre que leur homologue essence/diesel (deja que les subsventions ont été supprimées l'année dernière);
* que les véhicules hybrides ne seront pas avantagés (idem pour subventions pour certain hybrides);
* je suis meme pas sûr que les filtres a particules seront vraiment favorisés (il suffit de regarder juste le CO2 et pas les autres cochoneires qui sortent du pot d'échappement)

Derniers arbitrages mi décembre!!

Publié : jeu. 25 oct. 2007 1:53 pm
par Lancia_Net
Il s'agit là d'une pseudo réforme soit disant écologique dont le seul but est de taxer un peu plus les français pour remplir les caisses de l'état !

C'est assez pitoyable !

Publié : jeu. 25 oct. 2007 1:56 pm
par evomadras
la vignette est de retour!!
et bien ca je ne le savais pas.
"eco-pastille" encore un nom qui cache beaucoup de chose ca v a faire quoi aidez pour la retraite des arbres!!!!!!

ils vont encore nous allumer la gueule avec leurs taxes ensuite les taxes sur les taxes etc...

déjà que les CT vont être renforcés pour éviter toutes triches avec les contrôleurs (un responsable de centre qui me confirmait ca).

en gros les véhicules un peu ancienne vont vite se faire dégager.

Publié : jeu. 25 oct. 2007 2:50 pm
par tazlogic
Ce ne serait en effet pas juste de créer une taxe "éco" qui n'a aucun rapport avec la quantité de poluant rejetée car une vignette annuelle ne prends pas en compte le nombre de km parcouru donc le rejet réel. Taxer plus cher une berline V6 qui fait 1000km / an qu'une Twingo qui fait 50000km / an n'est pas juste. Le plus juste serait de taxer (encore plus ? :hic: ) le carburant car il reflette par la consommation le rejet de CO2. Mais c'est plus facile et plus "populaire" de dire qu'on taxe les grosses voitures que de prendre des vraies mesures comme encourager le développement de solutions qui sont pour l'instant trop cheres (hybrid, pac, hydrogene, etc, etc, etc).

Publié : jeu. 25 oct. 2007 2:59 pm
par psal24
Il faut de l'argent à l'état et l'argent, où croyaez vous qu'il se trouve. Toutes le sméthodes sont bonnes.
Bien vendu et ficellé par une équipe de comm' de choc embauchée par l'état, les gens n'y verront que du feu et trouvera ça même écologique : pollueur payeur !

Les grosses cylindrées vont encore trinquer.

Publié : jeu. 25 oct. 2007 3:00 pm
par Olivier
TazLogic a dit : Ce ne serait en effet pas juste de créer une taxe "éco" qui n'a aucun rapport avec la quantité de poluant rejetée car une vignette annuelle ne prends pas en compte le nombre de km parcouru donc le rejet réel. Taxer plus cher une berline V6 qui fait 1000km / an qu'une Twingo qui fait 50000km / an n'est pas juste. Le plus juste serait de taxer (encore plus ? :hic: ) le carburant car il reflette par la consommation le rejet de CO2. Mais c'est plus facile et plus "populaire" de dire qu'on taxe les grosses voitures que de prendre des vraies mesures comme encourager le développement de solutions qui sont pour l'instant trop cheres (hybrid, pac, hydrogene, etc, etc, etc).
+1
mon cas perso en est l'illustration:

* véhicule GPL de pas trop grande cylindrée (1.8l pour une familiale) donc pas trop polluante (très bonne combustion pour le gaz) pour la majeure partie de mes trajets...

+ 2 véhicules plaisir (dont V8 3.0 ou 4cylindre de 2.5l) qui sont beaucoup plus polluant mais qui feront BEAUCOUP moins de kilomètre:

résultat: 3 vignettes à payer dont 2 élevées , alors que j'ai fait un effort ecologique élevé (j'ai équipé ma voiture au GPL alors que je n'avais plus droit aux subventions d'état (voiture pas neuve). [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Publié : jeu. 25 oct. 2007 3:18 pm
par Lancia_Net
+1 !

Publié : jeu. 25 oct. 2007 3:25 pm
par pabernard2002
Vu de belgique, j'ai un peu l'impression que la "France qui se lève tôt" et la "France qui travaille", c'est surtout la "France qui paye"...

Celà dit, je ne rêve pas, nos ministres belges trouvent toujours régulièrement de très jolies façons parfois très étonnantes de nous taxer aussi...

C'est qu'en Belgique, des ministres, on en a un max... faut les payer. Chez vous ça va encore, je crois...

Tax tax tax... nous sommes les Rap'tout... ;)

Publié : jeu. 25 oct. 2007 3:33 pm
par mixwell
Je suis pour taxer les tout-terrains ! Tous les Touaregs, les ML et Range qui dégage en ville alors qu'une Smart pollue moins car une essence en ville pollue moins que le diesel ! Les Japonais n'ont pratiquement pas de diesel dans les villes et n'ont pas des pics de pollution comme nous avons en été...

Publié : jeu. 25 oct. 2007 3:35 pm
par Olivier
oui, mais comme l'eco-taxe doit privilégier les constructeurs francais... cest le diesel sans FAP qui sera privilégié!

si tu vas par là les voitures hybrides essence/ electrique devrait etre vraiment aidées.
Ce qui sera pas (ou guère) le cas.

leur tort:

être des voitures japonaises!

Publié : jeu. 25 oct. 2007 3:38 pm
par a200tq
Dégouté :cry:
Mais comme d'habitude, on tape sur l'Ennemi Public n°1 en France, j'ai nommé: l'Automobiliste (Vachalait pour les intimes :sarcastic: ).
Bien sûr les industriels ne seront pas taxés pas plus que les routiers...
P..n mais pourquoi il n'y a pas un veritable esprit d'entraide entre automobiliste cioomme il existe chez les motards ? :/
Olivier a dit : oui, mais comme l'eco-taxe doit privilégier les constructeurs francais... cest le diesel sans FAP qui sera privilégié!
Ca me rappelle étrangement la création du permis 80cm3 en 1980 afin de donner un coup de pouce à une certaine marque au Lion...

Publié : jeu. 25 oct. 2007 3:53 pm
par Lancia_Net
On va taxer un max avec 4 autos, alors qu'on ne peut pas se démultiplier : on est que deux conducteurs à la maison, on ne va pas plus rouler qu'avec deux autos, donc pas plus polluer !

Cherchez l'erreur !

En plus je roule en ville pour ma part principalement au GPL...

On nous prend de plus en plus pour des vaches à lait ! En plus j'attend de voir les critères d'attribution, mais je crains le pire...

C'est encore le diesel qui va être privilégié à tort !

Publié : jeu. 25 oct. 2007 4:00 pm
par mixwell
Messieurs rejoignez l'Automobile Club de votre région ! Le problème actuellement est le manque d'adhérents, résultat leurs propositions ne sont pas prise en compte mais si un grand nombre d'automobilistes réagissent, la donne sera différente ! Leur eco-taxe est aussi stupide que de vouloir interdire l'ampoule à incandescence !

Publié : jeu. 25 oct. 2007 4:12 pm
par Olivier
mixwell a dit : Leur eco-taxe est aussi stupide que de vouloir interdire l'ampoule à incandescence !
[HS ON] une des proposition (je sais pas si elle va etre retenue) voulait interdire purement et simplement les ampoules a incandescence d'ici 5 ans

Dans le meme veine (mais la cest retenu), il va etre interdit de vendre ou louer un appart/maison, si l'isolation n'est pas au norme (du style 10 cm de laine de verre au mur, et 20 cm au toit + double vitrage).
si tu as pas les sous pour faire.... ben tant pis pour toi!

[HS OFF]

Publié : jeu. 25 oct. 2007 4:29 pm
par riga
plus rien ne m'étonne...

la planète est foutue et on en est encore à sortir des conneries de taxes...

je connais un gars qui brûle les pires cochonneries (plastiques, pneus, etc...) à ciel ouvert, il paie une taxe annuelle pour le recyclage mais s'il dépasse son quota, il paie encore plus cher... du coup, plus de risques, il brûle tout et il paie sa taxe annuelle (obligatoire)... voilà où ça mêne les taxes...