Page 1 sur 1
[Dedra] Repousse piston frein arriere
Publié : mar. 25 oct. 2011 2:19 pm
par dedra_tds
Bonjour à tous,
Je suis en train de changer les freins arrières qui sont raides morts

. Et apparement il faut le tourner tout en poussant comme sur les VW.
Question : il tourne bien à droite pour l'enfoncer ?
Et est-ce que l'outil Nortoto avec l'embout de blocage pour les rainures du piston convient pour ce modèle ?
Re: [Dedra] Repousse piston frein arriere
Publié : mar. 25 oct. 2011 9:37 pm
par flo
Serre joint, + chiffon, + pince multiprise en faisant attention, ça va impeccable, il faut juste le mette légèrement en pression par le serre joint et le tourner.
Pour le sens je me rappelle plus, si ça ne bouge pas t'essaie dans l'autre sens
Flo.
Re: [Dedra] Repousse piston frein arriere
Publié : mer. 26 oct. 2011 8:39 am
par dedra_tds
J'ai essayé cette méthode mais ça glisse trop avec la pince

Re: [Dedra] Repousse piston frein arriere
Publié : mer. 26 oct. 2011 1:17 pm
par flo
Normalement ça marche super bien, il ne faut pas le mettre en contrainte en forçant, juste ce qu'il faut, pince + chiffon, et ça rentre tout seul (s'il n'est pas grippé bien entendu)
Flo.
Re: [Dedra] Repousse piston frein arriere
Publié : mer. 26 oct. 2011 7:32 pm
par barbichon
La pince étaux fonctionne très bien pour cela

Re: [Dedra] Repousse piston frein arriere
Publié : ven. 11 nov. 2011 10:14 am
par riga
Sinon il existe un outil spécial vendu une quinzaine d'euros dans les centres auto. Et d'après ce que m'a dit un collègue ça fonctionne bien.
Beaucoup d'étriers AR de Lancia sont flingués juste à cause de ça...
Re: [Dedra] Repousse piston frein arriere
Publié : sam. 12 nov. 2011 9:10 pm
par flo
Si il existe un outil spécial pourquoi pas, mais à part en étant très bourrin, je ne vois pas comment abîmer un étrier par cette méthode.
Vu le nombre de fois ou l'on a à changer les plaquettes, est-ce que l'achat de cet outil nécessaire ? (OK, il suffit de foirer un étrier une fois pour que le jeun en vaille la chandelle, mais je ne vois pas comment on peut flinguer l'étrier.)
Flo.
Re: [Dedra] Repousse piston frein arriere
Publié : sam. 12 nov. 2011 9:37 pm
par riga
En essayant de pousser le piston sans le tourner... apparemment ça va vite de le flinguer puisque quand j'ai acheté ma Delta HF Turbo elle avait un étrier AR flingué. En démontant l'étrier en question on se rend compte que la vis retenant le piston est très fine. Cela n'excuse pas, puisque je n'ai jamais cassé un étrier et j'en ai changé des plaquettes AR sur mes Lancia...
Re: [Dedra] Repousse piston frein arriere
Publié : sam. 12 nov. 2011 9:40 pm
par flo
Ah ok !
Quand j'utilises la pince étau, je force à peine, et je visse avec la pince multiprise, je comprend mieux comme ils (les bourrins) font pour les flinguer.
Flo.