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Publié : lun. 28 janv. 2008 3:29 pm
par benfica
Bonjour a tous, j'ai une DEDRA tds avec 255000Km,embrayage d'origine,quand je passe les vitesses, de 1 a 5 tout va bien, mais quand je rétrograde de 3eme en 2eme ça craque avec le moteur froid,si moteur chaud ça passe bien. Quel qu'en a une idée ? merci.
Publié : lun. 28 janv. 2008 4:14 pm
par justunequestion
J'avais le même symptôme sur ma Delta TD mais aussi en montée 2e-3e si mouvement trop rapide (à froid).
A mon avis il y a deux choses :
- ton embrayage est fatigué
- un synchro aussi !
Moi j'avais changé que l'embrayage et ça allait mieux (trop cher de changer un synchro).
Publié : lun. 28 janv. 2008 6:16 pm
par jpd
Embrayage ou synchro de boite , il faut commencer par faire une vidange de BV, faire 1000 bornes et voire le résultat après.
Publié : lun. 28 janv. 2008 8:01 pm
par benfica
Merci JPD, je vais faire la vidange, ça fait 3 ans que je l'avait fait. A+
Publié : mar. 29 janv. 2008 9:18 am
par riga
Vidange avec additif Mecacyl spécial BV, ça fait des miracles même sur les synchros... je vis ce miracle depuis 50000 kms sur la Dedra SW...
Publié : jeu. 07 févr. 2008 9:23 pm
par mike855
Quelqu'un pourais expliquer comment faire la vidande de la boite de vitesse parce que je vois pas du tout comment faire
Publié : jeu. 07 févr. 2008 11:13 pm
par y-blu
Il me semble que il te faut une clé allen de 12 mm je crois et coudée car le bouchon est quasi en face du berceau (la clé, on la trouve a leclerc et ca coute 7 E ou 5E)
Ce bouchon est (en gros) a gauche de la voiture, dessous, et pas loin du cardan (en gros, quand le cardan sort de sa boite, c est un peu en dessous vers l avant...
Le bouchon est orienté (il me semble) vers la gauche du véhicule ..
il faut un cric pour lever la caisse..
et ensuite, pour mettre l'huile, je crois (encore, car une dedra, ca fait des annees que j ai pas regarde celle a mon pere ..)
il y a un bouchon sur le devant de la boite, sous la batterie (moi perso je l enleve, je gagne du temps)
sous le cable de commande de BV (elles ne sont pas toutes .. )
pas loin du capteur de marche arriere ..
et soit tu mets une GROSSSE seringue et tu la remplis 1.4L (il me semble.. et dès que ca déborde c est le bon niveau ..
ou alors a defaut de seringue, un entonnoir + tuyau dia 10 ..
et voilaaaa ca prends 30 min maxi, et une tres bonne huile fait un bonheur..
ne pas oublier de bien incliner la voiture quand elle est sur cric pour bien vider la boite..
j espere que ca été clair et que tu peux le faire..
Bon courage !
a+