Train AV Lybra
Publié : sam. 19 mars 2011 4:24 pm
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède une Lybra SW 2,4 JTD de 03/2001 (prod de 09/2000 semble-t-il ??) donc une version 134 CH LX.
Elle a 117000 Kms passé, et je dois dire que j'ai rencontré quelques soucis avec respectivement :
- 2 moteurs de glace électrique
- 1 pompe de DA au sortir de la révision des 80000, soit à 82000 (elle a laché 3 semaines plus tard, un pure hasard selon le concess...)
- Emeteur/Récepteur d'embrayage à 110000 Kms (pièces d'usure) suivi dans la foulée d'une panne d'alternateur une semaine plus tard (toujours un concess Lancia mais pas le même)
Pourtant, j'ai acheté cette voiture chez un concessionnaire Lancia dans le 91, plutôt genre sérieux, elle totalisait à l'époque 62500 Kms et était en état nickel !!!
J'adorais cette voiture jusqu'à ce qu'elle m'en fasse voir !!
Du coup, dixit le dernier concessionnaire, il m'annonce qu'il faut changer les triangles, "ils ne sont pas calibré pour les 2.4 trop lourds mais pour les 1.9 JTD !!"
Si quelqu'un a déjà pratiqué l'opération, peut-il me faire un retour sachant que j'envisage de renouer avec mes véléïtés de faire de la mécanique (Je me débrouille plutôt bien
) ?
Quid du changement des disques et plaquettes ??
Merci pour vos retours éclairés... voir pour un support de doc technique si disponible
Kor2buse
Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède une Lybra SW 2,4 JTD de 03/2001 (prod de 09/2000 semble-t-il ??) donc une version 134 CH LX.
Elle a 117000 Kms passé, et je dois dire que j'ai rencontré quelques soucis avec respectivement :
- 2 moteurs de glace électrique
- 1 pompe de DA au sortir de la révision des 80000, soit à 82000 (elle a laché 3 semaines plus tard, un pure hasard selon le concess...)

- Emeteur/Récepteur d'embrayage à 110000 Kms (pièces d'usure) suivi dans la foulée d'une panne d'alternateur une semaine plus tard (toujours un concess Lancia mais pas le même)
![mecontent [img]images/icones/icon5.gif[/img]](./images/smilies/icon5.gif)
Pourtant, j'ai acheté cette voiture chez un concessionnaire Lancia dans le 91, plutôt genre sérieux, elle totalisait à l'époque 62500 Kms et était en état nickel !!!
J'adorais cette voiture jusqu'à ce qu'elle m'en fasse voir !!
Du coup, dixit le dernier concessionnaire, il m'annonce qu'il faut changer les triangles, "ils ne sont pas calibré pour les 2.4 trop lourds mais pour les 1.9 JTD !!"
Si quelqu'un a déjà pratiqué l'opération, peut-il me faire un retour sachant que j'envisage de renouer avec mes véléïtés de faire de la mécanique (Je me débrouille plutôt bien
![rire [img]smile/disturbed.gif[/img]](./images/smilies/disturbed.gif)
Quid du changement des disques et plaquettes ??
Merci pour vos retours éclairés... voir pour un support de doc technique si disponible

Kor2buse