Page 1 sur 1

Publié : mar. 17 juin 2008 1:16 pm
par zeq
Bonjour,

Je suis tombé en carafe dimanche dernier av ma lybra 1.9 de 2000
J'étais à 80-90 sur nationale et d'un coup le voyant diagnostique qui s'allume et le moteur qui coupe. [img]smile/eek.gif[/img]
depuis pas moyen de redemarrer... :ouin:
la voiture avait eu un peu de mal a demarrer 3-4 jours avant mais sans plus du reste elle tournait comme une horloge.
J'ai pensé au capteur de regime mais il a été deja changé y a 2 ans et les symptomes ne sont pas tout a fait les memes

est-ce que ca pourrait etre la pompe dans le reservoir?
debimetre , egr,...?

j'ai diagnostiqué av un boitier scantool et y me sort le code P02E2 qui est bien sur un code constructeur

est-ce que quelqu'un aurait un idée :??:

merci d'avance

Publié : mar. 17 juin 2008 3:08 pm
par mixwell
[img]smile/eek.gif[/img] aye pas la moindre idée... Là ça sent direct Lancia ! Sauf si tu trouves le listing des défauts...et par la même occasion les schémas électriques ! :top: Parceque je crois que je vais devenir :crazy:

Publié : jeu. 19 juin 2008 1:42 am
par justunequestion
J'espère que ça n'est pas ta courroie de distribution qui a sautée ! Tes symptômes y ressemblent malheureusement ! Vas faire un tour ici, il y a des codes constructeurs, mais je n'ai pas trouvé le tien (attention c'est en italien) :
http://www.clublybra.it/documenti.htm

Publié : lun. 23 juin 2008 12:53 pm
par zeq
merci pour vos infos
je suis passé chez lancia
apparement c'est un injecteur qui aurait laché >>prix 360€ plus 300€ de main d'oeuvre
c'est vraiment du vol! je crois que je vais le faire moi meme

j'espère que cette panne pourra en aiguiller d'autres...

Publié : lun. 23 juin 2008 4:01 pm
par mixwell
Ah c'est sûr qu'un injecteur ça vaut des ronds... Bizarre quand même qu'il ait lâché, ya des Lybra avec + de 200.000 Km avec les mêmes injecteurs ! C'est con mais pas de chance...

Publié : lun. 23 juin 2008 8:24 pm
par justunequestion
Certes, mais c'est un moindre mal que la distrib. Depuis que ça m'est arrivé, je deviens parano avec les voitures qui s'arrêtent d'un coup ! Désolé ! Tiens nous au courant de la réparation !

Publié : mer. 25 juin 2008 11:02 pm
par zeq
Bonsoir,
Verdict de la réparation:
changement de l'injecteur en 1/2 heure (c'est vraiment simple il faut juste le faire très proprement)
J'en ai pris un en échange standard chez un concurrent de AD prix après remise 240€.
La voiture a redemarré et tourne à nouveau comme une horloge.
Je soupçonne même qu'elle démarre mieux qu'avant ce qui parait logique si l'injecteur était déjà malade depuis un bout de temps.

Bref je suis bien content, j'espère juste que les autres injecteurs ne vont pas suivre...

Publié : mer. 25 juin 2008 11:30 pm
par mixwell
Moi je leur donne soit du Shell V-Power soit du Total Excellium... Jusqu'ici tout va bien !