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Publié : sam. 24 mai 2008 6:32 pm
par vito32v
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il essayé de rouler avec du E85?
D'après jce que j'ai pu en lire tous les modèles peuvent s'y adapter.
Maintenant quid d'une auto qui fait 100ch/litre?
J'ai en effet deux turbo 16V (thema S3 et Kappa SW).
Merci pour vos infos
Publié : dim. 25 mai 2008 8:25 am
par riga
Il y a un post là dessus avec des commentaires intéressants. Je crois que ça se passe au Bar...
Publié : mar. 27 mai 2008 6:56 pm
par barbichon
Je suis en plein test sur le 1.8 VVT de la Dedra...
Ce n'est pas concluant...la centrale se met en dégradé si la concentration d'E85 est trop élevée... Le ralentis s'effondre, le moteur fini par caler. La centrale passe en dégradé et le ralenti même à chaud est régulé très haut (de l'ordre de 1300 rpm). Cela implique de rebooter l'ECU, c'est un peut pénible.
Sur la moto, (moteur 600cm3 carbu) j'ai eu la main trop lourde, j'ai été obligé de vidanger, le moteur ne tenait pas le ralenti.
A suivre
Publié : mar. 27 mai 2008 9:59 pm
par Lancia_Net
mm... Je n'aimerai pas trop ça, y a aucun risque que ca te flingue des sondes ?
Publié : mer. 28 mai 2008 10:24 am
par barbichon
Pas de risque de flinguer des sondes. Il y a des risques potentiels du coté du catalyseur, et coté moteur lui même si tu roule trop riche en E85 à pleine charge... . C'est pour cela que j'y vais doucement. En repassant en 100% Sp, le moteur tourne nickel..
Publié : mer. 28 mai 2008 11:46 am
par Lancia_Net
Même la sonde Lambda ne craint rien ?
Pourquoi tu passes à l'E85 ? Juste pour tester ?
Publié : mer. 28 mai 2008 1:12 pm
par mixwell
Vous avez de l'E85 près de chez vous ??? C'est déjà une chance !
Publié : mer. 28 mai 2008 4:06 pm
par barbichon
Et oui, j'ai de l'E85 sur le trajet du boulot...
Sur Toulouse, il n'y a que 7 stations!
Ce qui motive mes investigations, c'est la curiosité, qui est d'autant plus grande du fait de mon boulot....et puis aussi le coté financier, mais c'est encore à démontrer du fait d'une surconsommation encore à quantifier.
Publié : mer. 28 mai 2008 10:14 pm
par andrigoff
pour ce qui est des moto ici ils ont réussit à transformer un V60 (moteur aprilia).
apparemment ça marche et ils se sont rassemblés entre plusieurs domaine de compétence pour y parvenir.
à voir...
http://www.aprilia-v60.com/plugins/foru ... .php?20880
Publié : sam. 28 juin 2008 10:29 am
par théma83
Effectivement, on en parle au bar.
Perso, je test aussi, sur ma maréa 2.0 20v (147 cv).
Par contre, évidemment, faut pas mettre trop d'E85 tout de suite, si on ne met pas de boitier.
J'ai commencé par 1/4, puis actuellement, je suis à 1/3 (20 litres en gros) d'E85 dans le super.
Je n'ai rien remarqué, rien senti, aucun voyant ne s'allume.
Enfin, si, ce que j'ai senti, c'est l'odeur d'alcool à l'échap !!!
Sans boitier, si on dépasse 50%, selon les voitures, le voyant d'injection peut s'allumer, car l'ECU n'arrive pas à corriger suffisamment l'avance et le temps d'injection pour avoir un mélange optimal (stoechioquèquchose).
Le boitier "flex", branché en aval de l'ECU, aide ce dernier en allongeant les temps d'injections, en se basant sur les infos que celui ci lui envoie.
Le boitier flex ne gère que les temps d'injection. Le reste est géré par l'ECU, qui n'est pas contraint, puisque le boitier flex est branché en aval.
Perso, je n'en suis pas encore au stade d'acheter le boitier... je vais attendre de monter un peu plus haut dans le taux de mélange.