Page 1 sur 2

Publié : mer. 25 mai 2005 11:00 pm
par bretonisch29
Voici des chiffres réels:

Achat à 68 000 km en juin 2004

Révision des 80 000 km : 964 euros dont 547 euros HT de FAP + additif

A 84 000 km : 684 euros pour 4 pneus Michelin

Révision des 100 000 km : 158 euros

Essuie glace arrière : 9 euros

A 103 000 km : 156 euros pour 2 plaquettes avant

Révision des 120 000 km : à suivre vendredi prochain

Pour l'instant pas trop de mauvaises suprises à part le FAP.

La prochaine fois, c'est à dire à 160 000 km, je le fais nettoyer uniquement!

Voilà, j'espère vous avoir convaincu. Mais bon ça reste un semi Lancia.

Publié : jeu. 26 mai 2005 12:48 am
par carlgan
Euh tu as un Phedra? et une Kappa! :clap: :clap:

Ceci dit 120Mkm c'est l'heure de la distribution non? Ca va couter des sous sous ca :(

Publié : jeu. 26 mai 2005 8:33 am
par bretonisch29
C'est sûr que ça va coûter des sous mais quand on aime ça ne compte pas!

En fait, c'est ma femme qui conduit le Phedra et a des indemnités de déplacement pour faire ses 200 km quotidient.

Pour ma part, j'ai le droit conduire le Phedra uniquement le weekend et en semaine la Kappa.

C'est vrai que la distribution est à faire pour la révision des 120 000 km et elle sera changée vendredi.

Publié : jeu. 26 mai 2005 8:58 am
par shooby
ça fait quand même beaucoup non ?

Publié : jeu. 26 mai 2005 10:10 am
par Olivier
shooby a dit : ça fait quand même beaucoup non ?
je trouve pas... (enfin la distrib va un peu planter les chiffres :D )

Publié : jeu. 26 mai 2005 10:36 am
par psal24
Ne pas négliger certain points d'entretien courant :
essuis glace : au moins une fois par an
liquide de refroidissement : 1 fois tous les 2 ans
Idem pour liquide de frein.
Huile de boite tous les 5 ans.

Je change systématiquement TOUT les fluides quand j'achète une voiture (d'occasion).

Publié : jeu. 26 mai 2005 11:17 am
par bretonisch29
shooby a dit : ça fait quand même beaucoup non ?
beaucoup de quoi? kilomètres ? frais ?

Publié : jeu. 26 mai 2005 11:23 am
par bretonisch29
psal24 a dit : Ne pas négliger certain points d'entretien courant :
essuis glace : au moins une fois par an
liquide de refroidissement : 1 fois tous les 2 ans
Idem pour liquide de frein.
Huile de boite tous les 5 ans.

Je change systématiquement TOUT les fluides quand j'achète une voiture (d'occasion).
Tu fais bien de me rappeler car on oublis trop souvent de changer le liquide de refroidissement et surtout le liquide de frein.

Quand j'avais la Prisma (ma première voiture), je me rappelle que j'avais plus de frein un jour car j'avais tellement utiliser les freins que le liquide ne remplissait plus ses fonctions. Eh oui, c'était du côté d'Andorre. En Bretagne, ça va il n'y a que de petites collines.

Publié : mar. 31 mai 2005 1:05 pm
par bretonisch29
Lancia s'est donné à coeur joie !

Montant de la facture pour les 120 000 km : 818 euros !
Rien que cela.

Je veux bien que l'on aille moins souvent au garage du fait que la vidange est à faire tous les 20 000 km mais tout de même.

Il y a donc eu une vidange complète + changement de courroie de distribution + changement de pompe à eau.

Le pire est que l'on a récupéré le Phedra hier soir et je viens de le ramener au garage pour problème électrique. Un moment donné, tous les voyants se sont allumés ainsi que les warning!Rien ne marche correctement (radar de recul, chargeur CD, feux xénon, GPS, instrumentation de bord...).

Au point que l'on se demande si on ne va pas le vendre. Je pensais que Lancia était fiable! Il y a peut-être quelque année avant.

Il y aura peut-être une bonne fin. Mais la dernière fois, Lancia n'a rien pu faire que constater le problème et remonter l'information à Lancia en Italie. Pourtant on ne doit pas être les seuls dans ce cas là, ça n'est pas possible!

Publié : mar. 31 mai 2005 1:21 pm
par shooby
n'oublis pas que le phedra a été conçu par PSA !
Le concessionaire ne peut donc rien faire si il remonte l'info en Italie, le problème veint de PSA donc c'est a eux qu'ils devraient la renvoyer !

Publié : mar. 31 mai 2005 8:13 pm
par caliméro
Essayes de présenter ton PSA Lancia chez Peugeot ou Citroën, ils doivent avoir la réponse à ton problème...

Publié : mar. 31 mai 2005 11:21 pm
par bretonisch29
Probablement que PSA doit avoir la réponse.
Le problème est que le Phedra n'est plus sous garantie depuis mars dernier (garantie 2 ans).
Comme le problème est apparu pendant la garantie et qu'ils n'ont toujours pas réussi à trouver le problème, je n'ai rien à payer (encore heureux).
Ils ont passé la journée dessus et ils ne savent toujours pas.
Comme ils n'avaient aucune voiture en prêt, j'ai récupéré le Phedra dépouillé de son airbag et la boite à gants.
Sur le chemin du retour, c'est super, les feux s'allument tout seul, les warning aussi, le volume de la radio oscille...
Là je suis dégoûté de Lancia! De voir qu'ils nous laissent comme ça, c'est ignoble. Je vais en faire de la pub!!!
Ainsi si je ne veux pas payer, je dois pas aller chez Peugeot. De plus, je ne crois pas que Peugeot a créé personnellement le sytème électrique mais plutôt un équipementier qui travaille avec les différents constructeurs. Dans tous les cas, c'est pénalisant et ça n'est pas pratique quand la voiture est l'outil de travail.

Publié : mer. 01 juin 2005 10:24 am
par Olivier
Le système est le même chez peugeot...
mais tu as raison: tu as acheté chez Lancia, ils doivent te réparer ta voiture.

Il est vrai que les concesionnaires Lancia sont souvent des bugnes... Si tu as vraiment des problèmes essaie de contacter le service Clientèle de Lancia France.
J'ai eu l'occasion de leur écrire par mail (via leur site lancia france). et mon problème a été bizarrement résolu dans la semaine!

Ce qui est sur c'est que ca "redescend" très vite au concessionnaire qui va être mis sous pression. Il va encore moins t'aimer mais ca peut etre efficace...

Publié : mer. 01 juin 2005 11:06 am
par bretonisch29
Je veux bien cet e-mail s'il te plaît.

Car franchement, il me laisse avec le Phedra qui fait n'importe quoi et ce, jusqu'à mardi prochain. Raison : il n'y a aucune voiture en prêt jusque là!

Le problème à l'arrêt, portes fermées à clef, le système GPS / radio s'allume et s'éteint tout seul.

En route, le système passe en mode dégradé et les warnings s'allument tout seul...

C'est vraiment gênant et dangereux pour ceux qui suivent.

J’attends ton précieux e-mail.

Merci d’avance,

Denis

Publié : mer. 01 juin 2005 11:12 am
par Olivier
je ne l'ai plus la comme ca. je me rappelle que c'était sur le site lancia france, une rubrique contacter le "service clientèle lancia"

Regarde, ca doit etre assez facile a trouver. :)