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Publié : jeu. 23 oct. 2008 7:56 am
par desmo95
Salut à tous,
Il commence à faire froid et comme par hasard je n'ai plus de chauffage.Vérif complète des fusibles OK. Vérif des pressostats au niveau de la pompe à eau à priori OK. Il y a suffisament d'eau dans le circuit (pas de fuite).
Quelqu'un a-t'il une idée ou une méthode de contrôle des différents éléments du circuit de chauffe ?
Merci d'avance.
Publié : ven. 24 oct. 2008 8:01 am
par riga
Vérifie le robinet du radiateur de chauffage commandé par la commande de clim... sur ma Dedra SW il était bloqué quand j'ai acheté la voiture et je l'ai dégrippé sans même le démonter avec du WD40. Depuis 2 ans, plus de problème...
Publié : ven. 24 oct. 2008 1:57 pm
par desmo95
Riga a dit : Vérifie le robinet du radiateur de chauffage commandé par la commande de clim... sur ma Dedra SW il était bloqué quand j'ai acheté la voiture et je l'ai dégrippé sans même le démonter avec du WD40. Depuis 2 ans, plus de problème...
Peux-tu m'indiquer où je peux trouver ce robinet ?
Merci d'avance.
Publié : sam. 25 oct. 2008 12:36 pm
par riga
je ne sais pas sur la Kappa, mais généralement c'est sous le tableau de bord. sur la Dedra c'est accessible juste en démontant un petit cache à droite des pieds du conducteur...
Publié : lun. 17 nov. 2008 9:19 am
par desmo95
Salut,
En fait il n'y a pas de robinet.
A priori c'est le radiateur de chauffage qui est en cause (probablement bouché !!!). La durite de retour, en sortie du radiateur, reste froide (ou presque).
Je suis donc à la recherche d'une procédure de démontage, remplacement.
Il parait qu'il faut tomber tout le groupe de ventil/clim/chauffage ???
Publié : mar. 18 nov. 2008 8:57 am
par riga
tu dois avoir une vanne à un endroit pour faire entrer ou non l'eau chaude dans ton radiateur...
Publié : mer. 19 nov. 2008 12:11 pm
par kappa2.0t
je pencherais aussi plus vers un problème de vanne bloquée fermée que radiateur bouché, à moins que ton liquide de refroidissement soit vraiment très sale. Question bête mais: ton moteur tourne à bonne température? (entre 70 et 90°)
Publié : jeu. 20 nov. 2008 9:15 am
par desmo95
Pour la vanne je ne l'ai pas trouvée, n'y physiquement, n'y sur la revue technique...
Concernant la température moteur, elle est proche 50° sur autoroute et national, en ville elle est entre 70 et 90° et le ventilateur déclenche correctement.
Publié : ven. 21 nov. 2008 4:54 pm
par kappa2.0t
il me semble que 50 c'est bas comme température; et en ville, quand tu es à 70-90°, tu n'as pas non plus de chauffage?
Publié : mer. 03 déc. 2008 9:15 am
par desmo95
C'était bien le radiateur qui était bouché par la présence de mélace dû probablement à un mauvais liquide de refroidissement (précédant proprio ?).
Tand qu'on y était le thermostat d'eau a également été changé.
Je confirme, il n'y a pas de vanne ou autre robinet sur le système de chauffage.
A+
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