Page 1 sur 1

Publié : ven. 17 oct. 2008 8:59 pm
par marcorèle
Bonjour à tous,

Je ne suis pas mécano mais terriblement attaché à ma Delta.

Mon garagiste, qui n'est pas un spécialiste Lancia, ne sait pas où se trouve la vis de richesse de carburation de la Delta LX... Ceci est donc un appel aux bonnes volontés qui pourront me renseigner !

C'est une Delta LX de 1992. Merci d'avance !

Publié : sam. 18 oct. 2008 9:43 pm
par marcorèle
Bonjour à tous,

Je n'ai hélas pas encore de réponse à ma question sur le forum... Au secours ! Aidez moi !

Le souci est toujours la localisation de la vis de réglage de la richesse du mélange air/essence pour que ma Delta passe au contrôle...

Merci à tous les mécanos qui peuvent me renseigner !!!

A bientôt,

M.o.

Publié : dim. 19 oct. 2008 5:36 am
par barbichon
Salut,

Je viens de vérifier dans la RTA de la Dédra, mais il y a aucune infos sur les moteurs carbu.

Un mécano qui ne trouve pas la vis de richesse sur un carbu, ça craint! Au pire, en déposant la boite à air, il doit la trouver...

Publié : dim. 19 oct. 2008 8:45 am
par marcorèle
Je suis d'accord avec toi sur ce point ! Mais c'est un agent Renault, et comme je viens de déménager je n'ai trouvé que lui dans l'urgence !!!

Je lui passerai ton tuyau sur la dépose de la boîte à air et on verra...

Merci bcp !

Publié : dim. 19 oct. 2008 12:53 pm
par Lancia_Net
Ta Delta LX de 92 est une carbu ? Je croyais que les modèles 92 en 1500 étaient déjà des i.e. ...

Publié : dim. 19 oct. 2008 4:33 pm
par evomadras
Lancia_Net a dit : Ta Delta LX de 92 est une carbu ? Je croyais que les modèles 92 en 1500 étaient déjà des i.e. ...
et non les version 1500 (simple arbre) non pas eu l'injection
elle était "réservé" au 1600.

j'avais bien une rta concernant la delta 1 mais je dois dire que je n'arrive pas a remettre la main dessue. je vais encore faire le tour afin de la retrouver.

Publié : dim. 19 oct. 2008 8:37 pm
par evomadras
tu saurais quel modèle de carbu est monté?(par exe: carbu Weber 40 DCO)

Publié : dim. 19 oct. 2008 9:16 pm
par marcorèle
Je confirme que c'est une carbu'.
Euh là pour le modèle de carbu, je ne saurais te dire.
En revanche, je peux demander à mon garagiste de me donner les infos quand il va remonter mon maitre-cylindre de freinage mardi. ( Bah oui s'il n'y avait qu'un problème à la fois ça se saurait !!! ) et selon les infos que tu pourras me donner je repasserai le voir après...
Mon contrôle technique est le 8 11 dernier délai, donc cela me laisse encore un peu de temps.
Merci pour vos recherches, c'est vraiment appréciable pour moi, et merci Lancia_net !

Publié : lun. 20 oct. 2008 12:29 am
par justunequestion
Salut, je suppose que tu as un 1300 dessus (sinon c'est un 1500 mais uniquement en boîte automatique), dans le cas du 1300, d'après la notice d'entretien que j'ai (non datée malheureusement), ton type mines doit être 831B 000, sur ta CG (831B1 000 pour le 1500), et ton carbu un Weber 32/34 TLDA1 (32/34 TLDA2 sur 1500). J'ai trouvé une foule de références de carbu. toujours en Weber pour la Delta 1300 et 1500 (ces derniers entre parenthèse), les voici pour info :
- 32 DAT12 (32 DAT8) sur autre notice plus ancienne,
- Weber 32 DAT77 (Weber 32 DAT8 jusqu'en 1986, Weber 3234 TLDA2 après 1986)
- 32 DAT7/250 puis DAT7/251 (34 DAT8/250 puis 34 DAT8/251).
En espérant ne pas t'embrouiller !
Sinon sur ma notice d'entretien la plus ancienne, il y a deux indications de réglage, mais c'est en italien, je ne comprends donc pas tout. Tu noteras qu'il y a eu une des modifs car sur la photo, une vis de réglage n'existe plus ! Mais sait-on jamais…
Image

Sinon, achètes ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Publié : lun. 20 oct. 2008 9:07 am
par psal24
Marcorèle a dit : Bonjour à tous,

Je n'ai hélas pas encore de réponse à ma question sur le forum... Au secours ! Aidez moi !

Le souci est toujours la localisation de la vis de réglage de la richesse du mélange air/essence pour que ma Delta passe au contrôle...

Merci à tous les mécanos qui peuvent me renseigner !!!

A bientôt,

M.o.
Il faut savoir être patient : 24h00 c'est court comme délai !

Publié : lun. 20 oct. 2008 9:15 am
par psal24
Barbichon a dit : Salut,

Je viens de vérifier dans la RTA de la Dédra, mais il y a aucune infos sur les moteurs carbu.

Un mécano qui ne trouve pas la vis de richesse sur un carbu, ça craint! Au pire, en déposant la boite à air, il doit la trouver...
Deltade 1992 : c'est une Delta 1 qui n'a donc rien àvoir avec une Dedra !

Publié : sam. 25 oct. 2008 11:05 pm
par marcorèle
Bon, de toute façon, je vais l'emmener chez Lancia pour cette histoire de richesse de carburation car le garagiste en question qui ne trouve pas cette fameuse vis, il n'est pas génial...!

Merci à tous de vous êtes creusés la tête pour moi ! Rendre service gratuitement, juste par passion, ce n'est pas si courant.

Publié : sam. 22 nov. 2008 10:39 pm
par marcorèle
Petite nouveauté :

j'ai utllisé le plan de "Justunequestion" pour commander la revue technique de la delta 1300 par PriceMinister, et cela a fonctionné à merveille : le plan était toujours valable, la revue RTA m'est arrivée en trois jours et toutes les infos qui me manquent sont dedans !!!

Spécial Merci à Justunequestion à qui je dois un beau passage au CT sans aucun souci !!!

Publié : dim. 23 nov. 2008 12:36 am
par justunequestion
Merci Marcorèle, j'ai rougis ! Allez hop champagne pour tout le monde, c'est moi qui régale !

Publié : dim. 14 déc. 2008 4:12 pm
par marcorèle
Allez, histoire de dire que le CT était pas tout à fait ok, j'ai juste une rotule à changer...
Mais le reste est nickel, le contrôleur n'en revenait pas !

Lanciste un jour, Lanciste toujours !