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Publié : mer. 17 déc. 2008 10:18 am
par urkaos
Bonjour à tous.

Hier j'ai eu l'immence plaisir de changer le feu de croisement côté conducteur sur ma Lybra. Aprés avoir bien galéré et mêtre bien esquainté la main, je me suis apperçu que j'allais devoir recommencer : àa éclaire trop bas.
J'ai une question pour les haboyués (parce que j'ai pas bien compris sur la doc et j'ai pas pu voir comment l'ancienne était montée) : Le côté plat avec l'ergot dois se mettre coment ?

Merci d'avance...

Publié : mer. 17 déc. 2008 11:10 am
par psal24
Feu de croisement ou de position ?
Y a bien un ergot sur le feu de position mais sur celu ide croisement... je ne vois pas de quoi tu parles : trou de mémoire !

Publié : mer. 17 déc. 2008 12:27 pm
par urkaos
C'est bien un feu de croisement :

Image

Je parle de la partie à droite sur la vue de dessous.

Publié : mer. 17 déc. 2008 12:32 pm
par tazlogic
De mémoire, ergot vers le haut. Mais tu dois insérer l'ampoule bien droit car sa tête rentre dans l'espèce de truc en métal dans le phare (qui couvre justement la tête de l'ampoule :crazy: ). D'ailleurs si tu regardes ton phare tu vois si l'ampoule est insérée correctement ou pas.

Publié : mer. 17 déc. 2008 12:54 pm
par alfa-team
Le plus simple est de démonter le phare.
Deux vis cote radiateur et une attache "ressort"dans l'aile.

Publié : mer. 17 déc. 2008 3:33 pm
par urkaos
C'est fou quand même le merdier que c'est pour changer une bête ampoule :s

Publié : mer. 17 déc. 2008 6:18 pm
par tazlogic
A partir de la troisième tu le fais les yeux bandés comme le GI son M16, il faut juste savoir ce qu'il faut faire de ses mains :D

Publié : jeu. 18 déc. 2008 12:59 am
par mixwell
Perso en 5 min c'est une affaire réglée ! Suffit d'enlever le phare, ça va tout seul...

Publié : jeu. 18 déc. 2008 9:24 pm
par parappa
Ah bah il m'arrive la même galère : j'ai changé l'ampoule lundi et... bah j'éclaire le ciel, super !

En virant le phare on voit mieux où on va éclairer ?

Publié : jeu. 18 déc. 2008 11:48 pm
par skipper
en virant le phare tu vois mieux ce que tu fais, et l'ampoule ne risque pas de ce emettre de traviole!!! et si elle l'est , tu le vois vite.
Oh, mets un chiffon en dessous des vis qd tu les démontes, si elle tombe c'est ciao pour la retrouver...

Publié : ven. 19 déc. 2008 1:37 am
par mixwell
C'est vrai aussi que le réglage des ampoules se jouent à qques degrés donc en démontant le phare, ça risque de bouger...