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Publié : mer. 28 janv. 2009 8:58 pm
par caphi
Bonsoir,
Je n'ai pas vu à priori de sujet sur cette question, si je me trompe, je m'en excuse d'avance.

Ma question est la suivante, trouvez-vous que la consommation indiquée soit fiable ?
Le mode instantané vous paraît-il aussi instantané que cela, car sur ma Lybra, j'ai l'impression qu'il prend son temps et qu'il ne varie pas rapidement ?
Vos avis ou conseil si je l'utilise mal.
Merci.
Bonne soirée.
Publié : mer. 28 janv. 2009 9:31 pm
par skipper
instantanée = moyenne sur 2 minutes je pense. L'instantanée à l'instant (t) n'a aucun sens, c'est du ridicule le plus complet, ces lectures à 0 quand on lache la pedale et 25 quand on accelere, ça nous fait une belle jambe. La moyenne n'est pas tres precise cela peut aller jusqu'à 1 l de diff.
Publié : mer. 28 janv. 2009 10:07 pm
par caphi
Ok, je comprends mieux l'affichage si c'est une moyenne sur un court laps de temps. Toutefois, lorsque je fais une conso "à la main", il y a entre 1 et 2 l/100 de différence. L'ICS donne plus.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas extrêmement important, il s'agissait seulement de savoir.
Merci en tout cas.
Publié : mer. 28 janv. 2009 11:18 pm
par benarvor
J'ai observé aussi une conso plus elevée sur l'ICS qu'en réel.
Le mode "trip" m'annonce une conso moyenne de 8.5L alors que je tourne à 7L sur mes deux derniers pleins.
Publié : mer. 28 janv. 2009 11:59 pm
par caphi
Bonsoir,
Cela me rassure, à priori l'ICS est généreux. Nous sommes dans le même cas si ce n'est les consommations qui différent. La 2.0 BA est à 11,5 voir 12 sur l'ICS (mode TRIP) et aux alentours de 10 quand je fais la conso moi-même.
Bonne soirée
Publié : jeu. 29 janv. 2009 9:41 am
par urkaos
Pareil sur la mienne, quand l'ICS me dis 7.5l, je suis à 6.2l sur le plein...
Publié : jeu. 29 janv. 2009 3:02 pm
par skipper
L'ICS a un probleme d'inegration quand on fait beaucoup de ville ou la conso monte à 25 max.
Sur long trajet autoroute avec le regulateur 140 compteur = 133 GPS je peux descendre à 6.5 voir 6.2 sur l'ICS mais en reel je suit à 6.8 7.0 suivant le profil du terrain.
Avant ma reprog je faisais 8.0 8.1 maintenant 7.1 7.2 avec autoroute/ ville/ route de montagne. 1/3 chaque.
Publié : jeu. 29 janv. 2009 5:33 pm
par zzjb
pareil: c'est une moyenne donc la conso indiquée est lissée sur quelques minutes.
Et globalement, entre 1L et 1,5L d'ecart en plus sur l'ICS par rapport à ma vraie conso.
Publié : jeu. 29 janv. 2009 11:06 pm
par lolo22
Salut,
moi ce qui me "dérange" le plus c'est l'écart du compteur kilometrique journalier par rapport a l'ICS.... facile 5 km sur un plein
allez, je chipotte là
pour la conso instantanée, j'avais vu ça sur une pigeot, c'est vrai que ça faisait plus peur qu'autre chose ces 25l

... D'un autre coté, en ces temps d'écomachintrucs, ça aurait l'avantage de bien indiquer l'impact du pied lourd / conduite sportive sur l'environnement

Publié : ven. 30 janv. 2009 2:12 am
par mixwell
Perso m'en fout un peu des conso... Tant que je peux profiter du bruit du 5 cylindres !

Publié : ven. 30 janv. 2009 8:33 am
par lolo22
ha oui la je suis jaloux .... le 5 cylindres sera mien, un jour
Un pote vient de se trouver une Alfa 159 2.4l jtd d'occase ... [jaloux]
++
Publié : ven. 30 janv. 2009 10:39 am
par psal24
Si vous visez le 2,4 JTD, prennez le 150 ch car il est bien au dessus des 136 et 140 au niveau de l'agrément.
Publié : ven. 30 janv. 2009 2:05 pm
par urkaos
Ne ne suis jamais monté dans une 2.4l JTD. MAis à endentre ce qu'on en dis que les différents POSTS, ça donne vachement envie :s
Publié : sam. 31 janv. 2009 1:59 am
par mixwell
Urkaos, j'ai une Lybra 2.4L JTD 150 et c'est le bonheur !!! Sauf pour bricoler, là c'est moins bien...
Publié : sam. 31 janv. 2009 8:35 pm
par parappa
lolo22 a dit : Salut,
moi ce qui me "dérange" le plus c'est l'écart du compteur kilometrique journalier par rapport a l'ICS.... facile 5 km sur un plein
allez, je chipotte là
pour la conso instantanée, j'avais vu ça sur une pigeot, c'est vrai que ça faisait plus peur qu'autre chose ces 25l

... D'un autre coté, en ces temps d'écomachintrucs, ça aurait l'avantage de bien indiquer l'impact du pied lourd / conduite sportive sur l'environnement
Chuis d'acc, mais en réalité c'est impossible d'utiliser la conso instantanée de ces véhicules-là : même en effleurant la pédale tu passes immédiatement à 15L/100. C'est délirant et inutile.
Pour la 2,4 JTD 150 je confirme c'est un super moteur ! Mon père regrette beaucoup sa 156.
