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Publié : dim. 22 févr. 2009 1:57 am
par caradec
Bonsoir,
J'ai bien peur de subir une panne grave : hier, en pleine accélération sur l'autoroute, le moteur s'est arrêté subitement, comme si j'avais coupé l'alimentation. Aucun voyant ne s'est allumé, aucun bruit bizarre.
J'ai pu arriver sur mon élan jusqu'à une aire de repos, rentrer par un autre moyen puis revenir dans la nuit pour remorquer l'auto jusqu'à chez moi.
Les symptômes sont les suivants : le démarreur n'entraîne plus le moteur (seulement un sifflement électrique), et si je tente de l'actionner "en prise", après 2 hoquets, la voiture est en roue libre, comme au point mort.
J'ai pensé à la distribution, mais on m'a dit que ce devait plutôt être une rupture du volant moteur, avec probablement des dégâts secondaires.
Avez-vous un avis ? Merci.

Publié : dim. 22 févr. 2009 11:00 am
par jpd
C'est bizarre ton histoire, on dirait un rupture de distribution.

Une casse volant moteur c'est super rare, à moins que tu es fait refaire le bas moteur (volant mal serré). Ou alors tu conduit comme un rallyman.

Dans ce cas présent le seul diagnostique est de voir la voiture et de démonter.

Bon courage à toi.

Publié : dim. 22 févr. 2009 12:10 pm
par caradec
Habituellement, je conduis en douceur sur le couple, avec une bonne accélération de temps en temps, comme c'était le cas. Je n'ai pas fait refaire le bas-moteur.
Ce sont les symptômes de la distri ? Il n'y a eu aucun bruit. Je pensais que la rupture de distri était plus "spectaculaire" ? Merci.

Publié : dim. 22 févr. 2009 2:22 pm
par jpd
Une distrib qui casse, c'est moteur qui cale avec suivant le moteur blocage ou non.

Pour être sur, il faut enlevé le cache distrib et si la courroie est détendue, c'est foutue si non il faut s'orienter sur autre chose.

Publié : dim. 22 févr. 2009 7:26 pm
par mixwell
C'est peut être moins grave, j'espère !