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Publié : mer. 06 févr. 2008 8:51 pm
par parappa
Yop,

Ma voiture (Lybra JTD 105 de 99) a été conduite par mon grand-père pendant pas loin de 10 ans. Et mon grand-père a une conduite plutôt... douce. Très douce.

Aujourd'hui pour parler simplement, j'ai l'impression qu'elle est complètement asthmatique. Je peux appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur, il ne se passe quasi-rien. Je sais que ce n'est pas un foudre de guerre, évidemment, mais tout de même, ça fait bizarre (d'autant que j'avais presque le même moteur sur une Alfa 147 et il ne répondait pas du tout de la même façon.)

Vous savez si une pièce mécanique peut être à l'origine de ce manque de puissance ? On entend souvent parler des débimètres pour les TDI de VW, y a pas de pièces équivalente (en terme de fiabilité je parle :D) sur les JTD ?

Honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça, je suis plutôt du genre léger au volant moi-même,mais c'est vrai que les dépassements sont parfois un peu délicats.

Merci. :)

Publié : mer. 06 févr. 2008 10:52 pm
par mixwell
Salut ! Il faut que tu sois plus précis... Quand tu accélères est-ce qu'elle fume ? Tu sens qu"elle part sur les coups de 2000tr ? Le ralenti tient bon ?

Publié : jeu. 07 févr. 2008 9:04 pm
par parappa
Pas de fumée particulière non.
A 2000 tr/m on entend le sifflement caractéristique.
Ralenti nickel.

Publié : jeu. 07 févr. 2008 9:31 pm
par lolo22
Salut

Débimètre HS c'est quasiment sur !
Et avec un peu de (mal)chance, la vanne EGR est grippée aussi (ça se saura quand le débitmètre sera changé :D)

les JTD subissent les memes pannes que les TDI, c'est du kif kif bourricot, et les debitmetres d'origine sont aussi de chez Bosch ... comme chez VW ...



++

Publié : jeu. 07 févr. 2008 9:57 pm
par mixwell
Ya moyen de le démonter et le nettoyer... On m'a dit mais plus facile à dire qu'à faire !

Publié : jeu. 07 févr. 2008 10:02 pm
par parappa
Ben c'est un peu ce que je soupçonnais. Je vais en parler à mon garagiste, on verra ce qu'il en pense.

Publié : jeu. 07 févr. 2008 11:04 pm
par y-blu
petite question, as tu regardé ton filtre a air ???
Ca coute un coup d'oeil ...
a+

Publié : ven. 08 févr. 2008 11:50 am
par parappa
Je vais jeter un œil, effectivement ce sera vite fait. :D

Publié : ven. 08 févr. 2008 3:40 pm
par mixwell
Sûr que c'est la base même !

Publié : mar. 15 avr. 2008 3:46 pm
par parappa
Bon, je suis passé au garage pour une révision (sur le carnet il est inscrit "révision des 135000km" puis "révision des 140000km", ils sont fous ces gens, pourquoi pas tous les 1000km aussi...), j'en ai profité pour faire changer le débimètre qui était effectivement HS. Bilan : 20O€ en moins (ouch...) mais quel plaisir de conduire enfin une voiture qui fonctionne normalement ! :D

Publié : mar. 15 avr. 2008 9:35 pm
par mixwell
Oh bein maintenant tu dois être aux anges... Attention au flash !!!

Publié : mer. 23 avr. 2008 9:12 am
par flat-six
Comment peut-on voir si le débimètre émet des signes de fatigue ou que la vanne egr est grippée? Condamnée cette dernier ne peut faire que du bien au moteur?

Publié : mer. 23 avr. 2008 2:15 pm
par mixwell
Voilà une bonne question ! Doit bien y avoir un moyen d'éviter que ça s'encrasse...

Publié : mer. 23 avr. 2008 8:56 pm
par evomadras
moi j'ai trouvé sur ma pigeot (et je roule avec ca tous les jours ) je l'ai supprimer comme ca elle peut gripper.

en fait elle déconne et vu tout ce qu'il y a a démonter j'ai préférais la condamner.

Publié : mer. 23 avr. 2008 9:12 pm
par mixwell
Et ça passe après au contrôle ? Elle rejette pas plus ? Si c'est là c'est pas juste pour faire jolie...