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Publié : sam. 09 mai 2009 10:28 pm
par thematurbo16
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma thema turbo de 1992. La voiture ne veut plus démarrer et j'ai mon voyant de défaut d'injection ou d'allumage qui reste allumé rouge. J'ai vérifié un peu tous mes branchements mais je n'ai rien vu d'anormale de ce coté là. Cet aprem en vérifiant l'allumage je me suis rendu compte que je n'avais pas d'étincelle à la bougie (mais j'ai bien de l'injection car les bougies sont noyees).
Je voulais controler les codes défaut du calculateur mais je n'ai pas trouvé comment faire!
Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de problème d'allumage?
Y a t-il une méthode pour analyser les codes défaut du calculateur?
Je pensai que le problème pourrait venir du module de puissance d'allumage, est ce une pièce fragile sur les lancia (comme sur les 205 ou les 309 peugeot)?
merci pour votre aide car j'avoue que je bloque un peu là.

fabien

Publié : mar. 12 mai 2009 2:02 pm
par thematurbo16
Bonjour,

personne n'a une idée de comment interroger les defauts enregistré par le calculateur?

merci d'avance pour votre aide

Publié : mar. 12 mai 2009 2:09 pm
par Lancia_Net
A part la passer à la valise... Je ne vois pas !

Publié : sam. 16 mai 2009 12:33 pm
par riga
normalement sur les injections Bosch de cette époque tu peux interroger les codes défaut du calculo sans avoir recours à la valise... ce sont une ou des Leds qui s'allument, je n'en sais pas plus.

Publié : sam. 16 mai 2009 8:46 pm
par caliméro
C'est possible. Je l'avais pour mon ex 2.0 16v. Grace à cette méthode, j'avais diaguer la sonde lambda HS. Apres changement de celle-ci, plus de voyant allumé. [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avant de payer 70 euros pour la valise Lancia, essayes cette méthode...

Image

et la liste des défauts, donné par le nombre de clignottement du voyant:

Image

Publié : lun. 18 mai 2009 4:04 pm
par thematurbo16
Bonjour,
merci pour l'info.
J'ai essayé ce we mais rien ne se passe.
Aucun de mes voyants ne clignote!
Cette méthode est décrite pour un moteur atmosphérique, mais marche-t-elle pour une turbo?
Là je désespère un peu!

merci d'avance

fabien

Publié : lun. 18 mai 2009 4:56 pm
par caliméro
Elle marche si tu as un calculateur bosch m2.7, qui est commun 16s / t16s si apres 1992.

au début pour la mienne ca ne marchait pas, il faut mettre le contact (le voyant rouge injection doit s'allumer fixe), et dans les 5 sec apres la mise du contact, appuyer 5 fois a fond sur la pedal d'accel. La ton voyant rouge d'injection devrait commencer à clignoter. sinon si ca marche pas, a part aller à la valise chez Lancia je ne vois rien d'autre.

Publié : jeu. 21 mai 2009 10:36 am
par darksh4dow
une solution, sonde thermostatique hs ce qui normalement ne l empeche pas de demarrer par contre si c est le module d allumage, effectivement tu n a pas de haute tension aux bougies mais dans ce cas le defaut d injection ne s allume pas .pour finir le module ht d allumage est le defaut des lancia et bonne chance pour en trouver.

Publié : jeu. 21 mai 2009 10:37 am
par darksh4dow
le capteur de phase egalement n t empeche pas de demarrer

Publié : lun. 25 mai 2009 1:53 pm
par thematurbo16
Bonjour,

ok merci pour ces réponses je vais essayer de regarder ce we.

fabien