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Publié : dim. 21 juin 2009 9:01 pm
par truelle
Salut a tous,

Si j'en ai l'occasion, j'aimerai en début d'année prochaine (crise oblige) succombé a un coupé kappa, ma question et la suivante quelle est la version la plus interessante sachant que ce serait un véhicule plaisir je garde la lybra pour tout les jours 190 km/jour le multipla pour la tribue (4 enfants).
donc uniquement pour quelques sortie plaisir.
j'hesite entre la V6 et la 2 lTurbo
laquelle est la plus fiable, je n'ai pas un budget infini et avec lancia on n'a pas toujours que des bonnes surprise.
merci de vos retour, je pense que ce sujet pourra en interessé plus d'un.

Merci

Publié : lun. 22 juin 2009 12:50 am
par mixwell
Bonne question !
Le V6 c'est plus pour le prestige sinon les 2 se valent à ma connaissance...
Arnaud où es-tu ??? Lui y sait tout, normal c'est lui l'admin !!!

Publié : lun. 22 juin 2009 12:10 pm
par carlgan
La V6 sera plus fiable...

Publié : lun. 22 juin 2009 6:29 pm
par caliméro
attention aux 2l turbo, les 5 cyl sont plus fiables que les 4 cyl. sinon, V6 = boitetoto et turbo = boite méca. A vrai dire, le choix ce fera naturellement sur ce critère et l'historique. Quand j'ai acheté le mien, je ne m'étais pas arrêté sur un moteur particulier, je cherchais aussi bien un V6 qu'un 2l turbo 5 cylindres. Ce qui a fait que j'ai pris la turbo: La seule que j'ai trouvée en état de présentation nickel, en entretien scrupuleusement suivi et quasi full options (cuir, toit ouvrant, xénon, alarme)...
Mais en K coupé, on peut dire de toute manière qu'il n'y a aucun mauvais moteur. Le choix doit donc se faire en fonction de ce que l'on trouve et de l'état dans lequel on trouve...

Publié : lun. 22 juin 2009 6:44 pm
par justunequestion
Le 5 cylindres 2,4 l atmo. (175 ch) ne doit pas être négligé non plus.

Publié : mar. 23 juin 2009 8:11 am
par psal24
Le 4 cyl turbo sera un gouffre financier en entretien.
Le v6 sera pas mal non plus dans le genre.

Publié : mar. 23 juin 2009 9:14 am
par Lancia_Net
Le 2.4 175cv offre déjà de belles prestations !

Les 5 cylindres, si bien entretenus, peuvent parcourir des kilométrages impressionnants.

Publié : mar. 23 juin 2009 1:29 pm
par truelle
j'en ai trouvé une corrext dans le 83 un V6 de 98 45000KM
10000€ pour l'instant je vais suivre, je vois plus cela vers fin d'année et le budget me semble élevé a ces prix on vois des thesys (très belle mais a la fiabilité plus qu'incertaine), mon budget serais plus dans les 8K€.
par contre sur les V6 quelles sont les points a vérifier je pense a la distrib cela doit couté un max.
quelqu'un à du retex sur le cout d'entretien de la belle.
j'ai lu aussi que sur les boites auto il y avait eu deux modèles comment fait on la différence entre le premier et le dernier.

merci

merci

Publié : mar. 23 juin 2009 2:50 pm
par psal24
Soit patient car je genre d'auto n'est pas simple à vendre !
10 000 €, ça me parait très très cher !

Publié : mar. 23 juin 2009 7:06 pm
par caliméro
boite auto ancienne = grille P-R-N-D. Boite auto nouvelle = la même avec en plus le mode séquentielle +/-.

Publié : mar. 23 juin 2009 9:17 pm
par truelle
quel est le tarif V6 auto, est avec quel km,
merci

Publié : mar. 23 juin 2009 9:29 pm
par truelle
je viens de recevoir une info sur la Kappa je ne compreniptione pas pourquoi dans la descrïption il m'était 4:4 cf ci dessous
"boite a vitesse automatique et 4:4"
je lui demande des précisions et il me répond c'est pour le mode 4x4 quelqu'un connait il une version 4x4 du coupe Kappa j'ai l'impression d'être tombé sur la batmobile.
je vais lui demander des photos du dessous de la voiture des fois que.

Publié : mar. 23 juin 2009 11:48 pm
par mixwell
Ce serait pas une gamme de vitesses courtes ?
Pas de transmission intégrale sur le coupé Kappa !
Les vitesses courtes sont utiles pour la montagne ou quand la voiture est chargée...

Publié : jeu. 25 juin 2009 8:40 pm
par truelle
Apparement il sagit d'un bouton ice ce que le proprietaire pense etre un mode 4x4 pour rouler sur la classe.
Pour moi il sagit d'un limiteur de couple afin de limiter le patinage.
Quelqu'un peut il m'éclairer.

Merci

Publié : jeu. 25 juin 2009 11:45 pm
par mixwell
Il peut y avoir un bouton "neige", c'est possible !
Tout comme il y peut y avoir des vitesses plus courtes ou tu peux pousser le moteur plus haut suivant le relief...
Là je passe la main aux experts pour plus d'infos.