Page 1 sur 1
Publié : mer. 08 juil. 2009 9:00 am
par goniec
salut à tous
j'ai un pb avec ma lybra sw 2.4 jtd :
d'une part, quand j'accélère trop, j'ai une grosse fumée noire, le voyant rouge moteur qui s'allume, et la vitesse est bridée, le moteur devient alors mou du genou
d'autre part,il semble avoir une fuite aux deux extrémités de ce tuyau (durite turbo ?) : voir les deux photos
est ce que ça pourrait venir de là ?
http://img36.imageshack.us/img36/5755/p7080155.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/3776/p7080156.jpg
merci pour les réponses, c'est urgent !!!
Publié : mer. 08 juil. 2009 9:44 am
par warrior1300
salut alors pour le voyant rouge je sais pas moi c'etait ^pas le cas par contre j'ai ee cette durite de fendu et la voiture avait beaucoup de mal a avancé dans les cotes et j'avais aussi la vannegr qui restait en position ouverte .. changement de la vanne un peu mieux mais j'ai bouché la vanne egr et maintenant c'est nickel ... pour tes fuites de ce que je vois pour moi c'ets pas ça ou en tout cas pas la raison principal ...
Publié : mer. 08 juil. 2009 9:58 am
par psal24
Débimètre à voir aussi !
Publié : mer. 08 juil. 2009 11:31 am
par essai62
Vérifier tout ce qui va au turbo (durits,colliers)
Publié : mer. 08 juil. 2009 7:05 pm
par goniec
merci pour les réponses
j'ai oublié de dire que cet hiver, la voiture n'a pas démarré, envoi au garage, et ils m'avaient changé le débitmètre et le catalyseur et un autre truc, je crois la vanne egr
donc vu que tout ca c'est neuf ou presque, je suppose que ça ne doit pas venir de là ...
Publié : mer. 08 juil. 2009 7:34 pm
par caliméro
pour ta durit de turbo, regarde si elle n'est pas fendue. sinon, c'est un suintement normal, due auz gaz d'échappement graisseux qui sont renvoyés dans le turbo via l'egr... et oui c'est pas beau.
si tu dit que ca fume noir, je dirai l'EGR ou débimètre... pour savoir, tu peut toujours débrancher la sonde du débimètre, si c'est lui, ca devrait aller un poil mieux.
Publié : mer. 08 juil. 2009 9:05 pm
par essai62
attention un probleme de debitmetre ne se voit pas forcement avec la valise test au garage au cas ou...
Publié : ven. 10 juil. 2009 5:32 am
par mixwell
Le tour de la question a été dit, alors verdict ?
Publié : sam. 11 juil. 2009 8:22 pm
par goniec
heu bon j'ai changé ce bout de tuyau, c'est raté !
quand j'ai accéléré au-delà des 3000 tours, le voyant s'est encore allumé et le moteur s'est auto bridé
pfff
ça peut etre quoi d'autre ??
pasque là, la lybra est une super voiture luxueuse, confortable mais j'ai l'impression qu'au niveau mécanique, c'est moyen moyen !
Publié : dim. 12 juil. 2009 4:26 pm
par mixwell
Et tu as essayé en débranchant tour à tour le débitmètre et l'EGR ?
Publié : mer. 15 juil. 2009 6:01 pm
par goniec
nan , pasque je ne sais pas ou se trouvent ces trucs !
Publié : mer. 15 juil. 2009 9:43 pm
par benfica
Salut goniec, fait passer ta Lybra a la valise pour enlever les dé faux en mémoire, j'avais le voyant rouge qui s'allumée quand je poussait a 3000 t/m . comme toi j'ai changé la durite et nettoyé la vanne EGR, et maintenant tout est OK.
