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Publié : lun. 20 juil. 2009 8:39 am
par nurse
Bonjour à tous (et à toutes),

Voilà, j'ai un petit problème avec ma Lybra.

Au démarrage, je dois jouer un peu de l'accélérateur sinon elle calle facilement et une fois que j'accélère, je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de motard ou de cycliste derrière moi parce que là, c'est le nuage noire. Pour le reste, elle roule très bien. Pas de perte de puissance (enfin, il ne me semble pas).

Je pensais à deux choses: la vanne EGR (un nettoyage est-il possible et si oui, y a t-til un tuto pour le faire) et le filtre à air (mais bonjour l'accessibilité aux vis, de plus, j'ai l'impression qu'il y en a une qui tourne fous).

Qu'en pensez-vous.

A oui, autre ennui. Une fois qu'il fait chaud (plus de 25 degrés) mes suspensions couinent. Kezako?

Merci pour vos éclaircissements.

Publié : lun. 20 juil. 2009 11:47 am
par tazlogic
J'ai eu les mêmes symptômes, c'était la vanne EGR. Je l'ai nettoyé moi même mais je n'ai pas de tuto. Si tu cherches sur forum-auto "vanne EGR JTD 115" tu en trouves pas mal.

Publié : lun. 20 juil. 2009 2:55 pm
par barbichon
+1 pour l'EGR

Publié : lun. 20 juil. 2009 4:57 pm
par caliméro
+1 pour EGR.
pour les couinements, 90% de chance que cela vienne de tes silents blocs de barre stab... qui ne se détaillent pas, faut changer la barre complète.

Publié : lun. 20 juil. 2009 8:09 pm
par nurse
Voilà, j'ai démonté la vanne EGR (pas facile, j'ai juste enlevé les 4 vis allen pour désolidariser la partie raccordée à une prise de l'autre partie. Je n'ai pas su l'enlever totalement) et nettoyé au WD40 les deux parties.

Depuis, mois de fumées noires et démarrages beaucoup plus facile. Par contre, plus moyen de clipser la fiche électrique. Elle tient avec des colsons...

Merci pour l'aide.