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Publié : dim. 02 août 2009 9:37 pm
par flo
Bonjour,
Je souhaite quelques renseignements sur les lybra SW en JTD 1.9.
Est-ce qu'il y a des années à éviter ?
Quel est le meilleur 1.9 JTD en terme d'agrément/conso, 105-110 ou 115 ?
Est-ce qu'elles ont eu le Multijet de 120cv ?
Est-ce que certaines ont le régulateur ? Si oui, à partir de quelle finition ?
Merci.
Flo.
Publié : lun. 03 août 2009 5:25 pm
par mixwell
Salut Flo, le meilleur c'est le 115 sinon le 110.
Point de Multijet sur Lybra à cette époque là !
Le régulateur, certaines l'ont et d'autres pas...
Pour le millésime, à partir de 2002 c'est tout bon.
Prends bien le tps de trouver une auto qui a été bien entretenue.
Bonne chance !
Publié : mar. 04 août 2009 8:19 am
par psal24
A voir à partir de 2002 comme le dit Mixwell pour avoir le 115 qui est très souple, très coupleux et très nerveux s'il le faut (je l'ai dans la 147).
Ce moteur a une telle santé qu'on dirait qu'il à 130 ch au lieu de 115 !
Le 105 ou le 110 seront moins vivants, consommenront à peine plus que le 115, légèrement plus vibrant et à peine plus bruyant.
Publié : mar. 04 août 2009 4:36 pm
par mixwell
Tiens le sujet n'est pas dans la bonne section !
Publié : mer. 05 août 2009 2:50 pm
par barbichon
Tien Florent tu veux revenir aux sources...?
Ras le bol de la 306 ...?
Publié : jeu. 06 août 2009 12:02 pm
par flo
Merci à tous pour vos réponses, je connais le 115Cv dans la Stilo du paternel, et il marche bien (bien qu'un peu brutal je trouve)
Pour répondre à Barbichon, on fait beaucoup plus de kms qu'avant avec mon nouveau boulot aussi bien avec la Pan que la 306.... (elle est en vente sur le bon coin
On souhaiterait vendre la peugeot pour racheter un mazout, lybra, stilo ou croma, en break et diesel.
On a une préférence pour la Lybra, la Croma est pas mal (mais plus récente donc beaucoup plus chère...), mais on recherchera une occasion entre 4 et 6.5 K€ environ, maxi 140-150.000Km.
Est-ce que vous pouvez me donner la gamme de finition sur les Lybra après 2002 et les équipements ? (sur le site la Lybra n'a pas eu droit à sa page récapitulative comme les autres :'-(
@ +
Flo.
Publié : jeu. 06 août 2009 12:04 pm
par flo
Autre chose est-ce que vous savez les périodes ou elles ont eu le 105 puis le 110 et 11Cv ? Est-ce qu'il y a des périodes ou deux moteurs ont cohabités ?
Quel est l'écart de conso sur route entre le 1.9 et 2.4JTD ? Il y a l'air d'avoir de bonnes affaires en 2.4 aussi. Est-ile beaucoup plus cher de rouler avec le 2.4 entretien etc... ?
Merci.
Flo.
Publié : jeu. 06 août 2009 1:14 pm
par psal24
Le 2,4l (j'ai le 150) ne consomme pas tant que ça (5,8l). J'arrive à faire 950 km max pour 56l.
Pour le 115, on est à un peu plus de 5,0l. j'ai plusieurs fois 1150 km avec 56/57l. Le 105 ch consommait un tout petit peu plus (5,2l) sur la 145.
Ces moteurs sont réputés pour leur faible conso !
On a surtout des trajets où la vitesse ne peut pas être élevée... ce qui fait que nos conso sont assez basses... sans compter qu'on est pas du genre à tirer dans les mécaniques.
Publié : jeu. 06 août 2009 1:42 pm
par flo
Merci des rens psal24
Flo.
Publié : jeu. 06 août 2009 1:44 pm
par zzjb
avec ma SW jtd 105 (à vendre bientot

)) ), je suis à 6,5L/100 en moyenne, mais je fais pas mal d'autoroute
Publié : jeu. 06 août 2009 1:51 pm
par benfica
zzjb a dit : avec ma SW jtd 105 (à vendre bientot

)) ), je suis à 6,5L/100 en moyenne, mais je fais pas mal d'autoroute
Sur autoroute je fais une moyenne de 6L/100 avec la 2.4 jtd LX 140 cv.
Publié : jeu. 06 août 2009 1:59 pm
par benfica
BENFICA a dit :
Sur autoroute je fais une moyenne de 6L/100 avec la 2.4 jtd LX 140 cv.
http://occasions-pro.caradisiac.com/lan ... 16c877.htm
Publié : jeu. 06 août 2009 2:08 pm
par benfica
Publié : jeu. 06 août 2009 2:24 pm
par truelle
Moi perso j'ai un 2.4l et rien que pour le bruit, je prefere le 5 cylindres / 4 cylindres.
Pour ce qui est de la conso moi avec un plein maxi 63L pour 60 annoncé je fais environ 1150 & 1250 km soit une cons de comprise en 5 a 5.5 l sur un parcours 85% autoroute le reste ville.
On a une conso plus que raisonnable.
par contre si tu change de conduite on descend a 900km.
entretien le pb des lybra barre stab,cardan et leve vitre sinon aucun souci.
Slts
Publié : ven. 07 août 2009 7:00 am
par mixwell
Avec ma 2.4L 150 je tourne en général à 800 km...
J'aime bien entendre ronfler le 5 cylindres !!!
La grosse différence entre le 1.9L et le 2.4L c'est que tu te fais plus ch... car le 5 en ligne prend toute la place !
En gros les dates pour Lybra c'est 105/136ch de 99 à 2000 puis 110/140 jusqu'en 2002 où là 115/150 ch pour nos chers 1.9L et 2.4L.