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Publié : sam. 15 août 2009 9:20 pm
par fulvio
Bonjour,
J'ai une Dedra 1.6 LS de 90 CV série 2 de mai 1995.
Elle a 101000 Km, je suis content de cette voiture mais je ne la trouve pas assez puissante tant en accélération, qu'en reprise.
IL y aurait-il des connaisseurs qui pourraient me conseiller afin de la rendre plus performante.
On m' a parlé de puce à changer ? est-ce possible ? quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Merci

Publié : sam. 15 août 2009 10:16 pm
par flo
Salut,

Changer de voiture ... Car de toute façon tu ne feras pas de miracle avec un 1600 atmo...
Remarques, tu peux toujours essar de la changer la pupuce ;-)

Flo.

Publié : dim. 16 août 2009 8:48 am
par lybraman
oui changer de voiture,ceci dit je te deconseille la 1L8ie ,un gouffre financier en essence,si tu n'es pas anti gazo ,prends une 2L tds,ca marche beaucoup mieux que le 1600 et ca consomme quedal.

Publié : dim. 16 août 2009 10:34 am
par fulvio
Merci à Flo et Lybraman pour vos réponses.
Je pensais effectivement me tourner vers une 1.8 voire une 2.0 mais apparement celles ci consomeraient plus. Un diesel ça me dit pas alors Je crois que je vais la garder ainsi sans car elle est impeccable et a pas trop de km compte tenu de son âge. A présent je trouve qu'il devient très difficile de trouver une Dedra correcte.

Je l'ai depuis un an, si toutefois il y a des personnes qui ont eu une Dedra 1.6e n'hésitez pas à me donner votre opinion.
Merci

Publié : dim. 16 août 2009 11:33 pm
par lybraman
j'ai eu une dedra 1L6 ,en effet c'est pas violent mais ca reste dans la moyenne.tourne toi au pire vers une lybra ou une kappa,en essence ,c'est vraiment pas cher et c'est deja plus moderne.

Publié : mar. 18 août 2009 10:56 am
par barbichon
Encore une fois les puces additionnelles sont des sources à emmerde!!

La seule façon de faire ca plus ou moins proprement, c'est en modifiant les calibrations de la centrale!

Publié : mar. 18 août 2009 5:48 pm
par mixwell
Avant de toucher à la programmation de la centrale, il faudrait déjà revoir admission, échappement voire décatalyser aussi...

Publié : mer. 19 août 2009 5:28 pm
par psal24
La 2,0l marche plutot bien mais il faut compter 11 l/100 pour ceux qui ont le pied lourd : sinon 9,5l en conduite plus normale.

Attention aux frais d'entretien qui sont très onéreux sur ce moteur.

Publié : lun. 24 août 2009 10:25 am
par Lancia_Net
La 1.8 est sympa mais pas une folle des chronos car montée souvent en boîte (très) longue (7 cv). Les rares versions 1.8 10 cv valent le coup, et sont bien plus nerveuses.

Quant au 2.0 113 / 120 cv : que du bonheur.

Mêmes consos que psal24.

Publié : lun. 24 août 2009 10:00 pm
par fulvio
Merci pour vos réponses.
Compte tenu des prestations un peu plus élevées (mais sans plus) d'une 1,8L 7CV et la consommation plus forte d'une 2L je vais garder ma bonne 1,6 L de 90CV.
Je préfère la série 2 de la Dedra et je pense que la 1,8L est uniquement en 7CV ?

Publié : mar. 25 août 2009 12:34 pm
par barbichon
Il y a le 1,8L VVT, qui fait 132 CV... et c'est un 8cv fiscaux
Conso raisonnable sur route et autoroute...mais qui s'envole si tu fais de la ville...

Publié : mar. 25 août 2009 1:18 pm
par jpd
Pour le 1.8L 16V des séries 2, il est très agréable et niveau conso, il est très raisonnable.

Perso je vient d'en remonté une de Grenoble, environ 500KM par national (90/110 Km/h) et j'ai consommé un peu moins des 3/4 du plein.

C'est vrai qu'elle est montée en boite longue (110Km/H = 2500Tr/m).

Par rapport au 1.8L 8V il y a pas besoin de jouer avec les rapports.

Publié : mar. 25 août 2009 2:09 pm
par Lancia_Net
Oui à ne pas confondre les 1.8 Lampredi (1756 cm3) de 105 cv, montés sur les Dedra série 1 et les Dedra série 2 jusqu'à 1996, dispos en boites courte (10 cv) ou longue (7cv), et les nouveaux blocs 1.8 16v (dérivés du 5 cylindre 2.0 de la Kappa) (1747 cm3) de 113 cv (7cv, boite plutôt longue) et 132 cv (8 ou 9cv, boîte plutôt courte) montés sur les Dedra suivantes (série 2 à partir de 1996, uniquement en VVT pour les séries 3).

Publié : mer. 26 août 2009 8:27 am
par lybraman
j'avais une 1L8ie 1992 10CV,ca marchait bien ,deuxieme et troisieme nerveuse,elle été marrante à conduire mais c'etais un vrai gouffre en carburant ,13L en ville et pas moins de 11 litres sur route sans tirer dessus.elle consommait autant que la rover 827 v6 que j'ai eu apres,la rover faisait 180cv ,c'etais pas pareil,une vraie bombe.moi je déconseille donc la 1L8 ie 10CV ,en plus très creux à bas régime.

Publié : mer. 26 août 2009 9:04 am
par Lancia_Net
11 litres en moyenne ? Elle avait un soucis mes deux 1.8 tournent à 9.5 grand max en moyenne ! Et en conduite en région parisienne ! (bouchons...)