Page 1 sur 2

Publié : sam. 12 sept. 2009 10:42 am
par lybraman
ma dedra est au carossier suite à un accrochage et il me dit qu il ne font plus de parchocs ,ca m'etonne qu'en pensez vous?

Publié : sam. 12 sept. 2009 11:51 am
par le terrible
Bonjour

J'ai eu le même cas sur ma Delta de 1996: plus de pare choc de disponible en neuf chez Lancia (la production s'est arrétée en 2000 je crois)
Reste à faire le tour des casses, les dedra sont encore relativement fréquentes...
Bon courage
lybraman a dit : ma dedra est au carossier suite à un accrochage et il me dit qu il ne font plus de parchocs ,ca m'etonne qu'en pensez vous?

Publié : dim. 13 sept. 2009 3:48 pm
par psal24
Il y a de nombreuses pièces de dedra qui ne sont plus disponibles depuis des années.

Publié : dim. 13 sept. 2009 5:22 pm
par lybraman
c'est incroyable ,elle s'est arreté il ya dix ans,ils abusent ,en plus elle s'est nettemet mieux vendue que la lybra,ca fai peur!!

Publié : dim. 13 sept. 2009 8:45 pm
par riga
Delta II, Dedra... beaucoup de pièces plus dispo.

Publié : dim. 13 sept. 2009 9:40 pm
par flo
depuis des années tu dis psal24 ????
Normalement, les constructeurs ne sont pas tenus de fournir les pièces dispo pendant 10ans ?

Flo.

Publié : dim. 13 sept. 2009 10:47 pm
par psal24
IL y a de ça 5 ans je n'ai pu avoir un emetteur/récepteur d'embrayage.
Certains étriers ne sont plus dispos.
Pour les échappements il vaut mieux oublier le réseau.
Tout est réservé au marché italien.

Et l'obligation de couverture de 10 ans... qui va s'en plaindre et faire plier Lancia ? Ils font ça depuis des années....

Publié : lun. 14 sept. 2009 7:29 am
par flo
c'est vraiment pas encourageant...
S'ils les vendent sur le marché Italien, pourquoi ne pas fournir la france ?


Flo.

Publié : lun. 14 sept. 2009 8:01 am
par lybraman
ca parait scandaleux de vendre des voitures à ce prix la et ne pas fournir les pieces detachés,j'ai quitté rover à cause de ca et j'ai l'impression que c'est guere mieux!!!

Publié : lun. 14 sept. 2009 9:23 am
par Lancia_Net
Par contre il est tout à fait possible aujourd'hui de trouver des boucliers neufs de Dedra chez des marchands étrangers !!!

Publié : lun. 14 sept. 2009 10:04 am
par lybraman
c'est surement ce qu il va faire ,mais bon pas cool,elles sont tres solides les dedra ,j'en ai eu une TD qui a passé les 400000kms,celle que j'ai a 280000 et tourne comme une hrologe,
a par des problemes electriques ,c'est hyper solide.

Publié : lun. 14 sept. 2009 10:46 am
par notrelc
[img]images/icones/icon6.gif[/img]

Publié : mar. 15 sept. 2009 9:12 am
par riga
Surtout réconforter les actionnaires qui voient d'un mauvais oeil de stocker pendant 10 ans un outil de production qui va très peu rapporter, voire même perturber les productions actuelles au point de risquer de perdre un peu de bénéf... donc vaut mieux prendre le risque de ne plus fabriquer... au pire, et c'est une histoire réelle (en 2003 de mémoire), un client Citroen s'est vu offrir une toute nouvelle Citroen haut de gamme après arrangement à l'amiable pour un volant de XM qui était impossible à refabriquer.

Publié : mar. 15 sept. 2009 10:37 am
par lybraman
si il m'offre une thesis pour remplacer ma vieille dedra ,je mettrais la lybra en seconde voiture ,,,c'est beau de rever!

Publié : mar. 15 sept. 2009 1:57 pm
par carlgan
Riga ce que tu dis est vrai mais pas serieux. Mercedes par exemple est capable de faire les deux avec beaucoup de serieux... Chez toyota on peut encore acheter des enjoliveurs de hi-hace modele 85 (et franchement ils ont pas du en vendre bcp en france...).