Page 1 sur 1

Publié : mar. 17 févr. 2004 1:01 pm
par shooby
Ce matin j'ai lu sur mon journal un truc qui m'a fait sourire.

En effet, quand la semaine dernière Charles Edouard Leckerc a avouer au public preuve d'une étude a l'appuis que le pouvoir d'achat des français avait diminue, l'INSEE avait réépondu au scandale en disant que c'était faux que ce pouvoir avait au contraire diminue mais que cette pseudo étude n'était là que pour faire de la pub a ses supermarchés. Or ce matin c'est toujours l'INSEE qui a démontré preuve encore à l'ppuis que le nombre d'enfants en France qui était en "problème de pauvreté" avait augmenté de 8%, expliquant que cela était du à des problèmes d'ordre professionnel des parents qui se retrouvent au chomage & copagnie. Or si on analyse cela on en déduit que s'il y a plus de chomage cela a un effet non négligeable sur le pouvoir d'achat non ?!? C'est ce que l'on appelle le serpent qui se mort la queue.

Le problème est donc le suivant : l'INSSE nous pond des études pour prouver que le niveau de vie des français est bon mais tait ou dénigre tout ce qui pemettrait de prouver le contraire car le principal c'est de faire croire aux français qu'il a un bon pouvoir d'achat pour permettre la relance économique tant espérer et décrit par nos dirigeants. Or le problème que n'a pas compris l'INSEE, c'est que le français n'a pas besoin de tout ça pour comprendre que son pouvoir d'achat baisse puisqu'il le vit tous les jours. Peu importe les études, l'expérience du quotidien prouve bien a éllé seule tout le problème.

Resultat au lieu de dépenser de l'argent pour faire croire à tout ça par le biais d'études et de statistiques, on ferait mieux de s'occupper du vrai problème qu'est la réduction du taux de chomage car quoi qu'on dise la meilleure façon d'avoir un meilleur pouvoir d'achat, de diminuer l'insécurité ou le racisme, c'est encore d'avoir un boulaud et donc un salaire.

Publié : mar. 17 févr. 2004 1:17 pm
par pghc
Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans les sondages d'un institut non indépendant, vu le manque d'objectivité qu'ils véhiculent.
Ces sondagent ont essentiellement pour but de rassurer la population. On reste dans l'axiome : j'interdis et j'agis, c'est pour ton bien, tu le vois bien, le sondage archi pas indépendant le prouve. C'est grotesque. Il en va de même avec les JT français (et d'ailleurs) que je trouve faussement rassurants et vomissants de nationalisme. C'est navrant pour rester poli. [img]smile/mad.gif[/img]

Publié : mar. 17 févr. 2004 1:52 pm
par shooby
c'est ce que je disait, et cette histoire le prouve de façon indeniable par cette contradiction

Publié : mar. 17 févr. 2004 8:08 pm
par herman
complètement d'accord avec PGHC
Ces journals télévisés français c'est du français et du français. On trouve les enquetes matrimoniales avant les attentats en général. C'est lamentable.

Maintenant les journeaux télévisés, c'est BBC World et Eurnews, rien d'autre.

Publié : mar. 17 févr. 2004 8:37 pm
par riga
en faisant un sondage tu peux interroger qui tu veux suivant le résultat que tu veux atteindre ou démontrer!!! tout comme n'importe quels chiffres d'ailleurs, c'est bidouillable à volonté et dans ce genre de chiffres qui va vérifié la formule de calcul... personne et même si qqu'un trouvait une erreur il ne pourrait pas le dire sans risque de pression quelconque... c'est une sorte de début de didacture et ça prouve bien qu'avec l'effet de masse et du pouvoir tu peux faire gober n'importe quoi à n'importe qui...

Publié : mar. 17 févr. 2004 8:59 pm
par skipper
De toute façon ils nous prennent pour des CHAMPIGNONS

Ils nous laissent dans le noir et nous donnent de la M.... à bouffer :no:

Toutes leurs infos c'est que ce qu'ils veulent que l'on entende (je dis on mais "pas nous ici, les autres dehors" dixit Magdane)

Publié : mer. 18 févr. 2004 12:53 pm
par pghc
Vous êtes près de 60 mio, je crois. Un sondage, même à large échelle (20000 pers), contient encore une marge d'erreur importante, surtout lorsqu'on se situe à l'orée du 50%. De mémoire de JT, j'en ai rarement vu d'aussi lamentables que celui de TF1... C'est les guignols à lui tout seul. [img]smile/mad.gif[/img]

Publié : mer. 18 févr. 2004 6:54 pm
par shooby
Riga a dit : en faisant un sondage tu peux interroger qui tu veux suivant le résultat que tu veux atteindre ou démontrer!!! tout comme n'importe quels chiffres d'ailleurs, c'est bidouillable à volonté et dans ce genre de chiffres qui va vérifié la formule de calcul... personne et même si qqu'un trouvait une erreur il ne pourrait pas le dire sans risque de pression quelconque... c'est une sorte de début de didacture et ça prouve bien qu'avec l'effet de masse et du pouvoir tu peux faire gober n'importe quoi à n'importe qui...
c'est le but de mon message. D'ailleurs on voit le vbidouillage quand on voit les sondages dire qu'une majorité de français sont pour les mesures repressives de sarkozy.