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Publié : mar. 17 févr. 2004 7:03 pm
par shooby
Je viens de lire ça sur un forum :
Formidable ordinateur de ma clio 15 dci 2001 de 91000 km, lorsque le témoin de gas oil de la réserve s' alume j' ai en général parcouru 1000 km. J' ai remarqué que pour parcourir 1000 km avec cette voiture je consome 50 litres de g.oil. Le réservoir de cette auto a une capacité de 50 à 53 litres. Donc si mon calcul est bon il me reste sensiblement 50 km à parcourir ...Après les 1000 km. Et bien pas du tout , l' ordinateur m' informe qu' il me reste plus de 100 km de reserve ! Resultat : Panne sèche à 1053 km ... Génial les ordi Renault Clio , iil fabrique du carburant !!!

Publié : mar. 17 févr. 2004 7:07 pm
par psal24
Panne séche !!!!

Bien fait !

Quand on veut utiliser de la technologie, on cherche un peu à savoir comment ça fonctionne (et c'est un informaticien qui dit ça). Au moins il comprendrait peut être pourquoi il s'est fait avoir !

Publié : mar. 17 févr. 2004 7:08 pm
par salvo
excellente

Publié : mar. 17 févr. 2004 10:37 pm
par skipper
C'est vraiment un BOF celui la, on y a jamais dit que c'etait pas bon de sucer le fond des reservoirs sur une auto specialement une mazout. :lol: :lol: :lol:
Typique des blaireaux qui roulent en Rino :clap: :clap: :clap:

Publié : mer. 18 févr. 2004 2:08 am
par delta_s4
exact. C'est au fond du réservoir que se trouve la flotte qui provoque des dégâts moteurs horriblement chers à réparer.

Publié : mer. 18 févr. 2004 8:59 am
par psal24
Surtout en cas de rampe commune !

Publié : mer. 18 févr. 2004 10:58 am
par salvo
même avec n'importe quel système d'alimentation, ce n'est pas bon de racler les fonds!!!

Publié : mer. 18 févr. 2004 12:15 pm
par pghc
De toutes façons, le bauf qui roule en clio dci n'est plus à une humiliation près...dès lors, rester en panne au bord de la route fait partie de son quotidien; le pauvre. :D

Publié : jeu. 19 févr. 2004 8:16 pm
par riga
- eau dans le réservoir: il existe des produits permettant d'éviter ce problème...
- que ce soit sur mazout ou essence avec injection, il ne faut pas tomber en panne d'essence, c'est chiant quand tu veux redémarrer il faut souvent réamorcer la pompe et c'est donc déconseiller...

cela dit il vaut mieux rouler en Clio DCi qu'en Polo TDi... sur la Polo il faut mettre une chaine et un cadenas sur la roue avant gauche pour ne pas se la faire piquer!!! plutôt gênant en plus il faut trouver un lampadaire à chaque fois que tu la gares...

Publié : jeu. 19 févr. 2004 11:05 pm
par salvo
:lol: :lol: :lol: :top: :lol:

Publié : ven. 20 févr. 2004 11:25 am
par pghc
Un lampadaire?.... Pourquoi? Elle pisse contre? :??: :lol:

Publié : ven. 20 févr. 2004 11:31 am
par salvo
pour pisser àa doit pisser partout et de partout avec les moteurs tdi!! :lol:

Publié : ven. 20 févr. 2004 11:38 am
par pghc
Le tdi, c'est comme le lait sur le feu, ça déborde de partout,mais 4a ne pousse pas!

Publié : ven. 20 févr. 2004 4:09 pm
par shooby
pghc a dit : De toutes façons, le bauf qui roule en clio dci n'est plus à une humiliation près...dès lors, rester en panne au bord de la route fait partie de son quotidien; le pauvre. :D
euh, s'il te plait !!!