Page 1 sur 9

Publié : jeu. 12 févr. 2004 3:08 pm
par benarvor
Voici ce que m'a dit une personne qui travaille au Centro Stile Lancia :

Flavio (Manzoni) est passe a la tete du style de FIAT !. c'est maintenant Tancone qui dirige Lancia.

je ne sait pas ce qu'il en est de la fulvia. d'apres mes dernieres informations la production ne commencerait que vers la fin de cet annee avec assez peu de vehicules produit (pour ne pas avoir a faire une trop lourde homologation).

sinon si ca peut te rassurer, LANCIA N'EST PAS MORT !!
j'ai presente un projet a Flavio l'anne derniere, et on a pratiquement le feu vert de FIAt pour faire un proto pour Paris cette annee.
si tout va bien tu auras donc une de mes creation signee LANCIA au prochain salon de Paris...


Plutôt de bonnes nouvelles donc, même si rien n'est encore décidé pour la Fulvia :??: :??:

Publié : jeu. 12 févr. 2004 3:34 pm
par delta_s4
Apparement la commercialisation de la Fulvia est décidée, de même que la Delta avec une version HF integrale de 240 et 300cv (en série limitée) qui sortira en 2006, pour le centenaire de Lancia. On parle aussi de plus grosses motorisations, diesels notamment, pour la Thesis, toujours pour la Thesis, des versions à transmission integrale permanente, l'inédit système de contrôle des soupapes "VVA" qui sera aussi accouplé au multijet sur les diesels, et peut être un coupé cabrio de luxe dans la lignée de l'aurelia :top:

Publié : jeu. 12 févr. 2004 5:09 pm
par Lancia_Net
Et la nouvelle Lybra on en parle peu... :??:

A+

Publié : jeu. 12 févr. 2004 5:33 pm
par delta_s4
On y verra plus clair vers 2006 je pense...

Publié : jeu. 12 févr. 2004 8:16 pm
par psal24
C'est un confirmation de ce qu'on disait il y a 6 mois sur le forum... Maintenant que alfa se redresse, sue fiat est sur une bonne lancée (qui reste à confirmer car trop récente et trop timide encore), lancia attire les regards car c'est une marque à fort potitiel comme Alfa !

Publié : jeu. 12 févr. 2004 9:38 pm
par delta_s4
Oui, j'ai entendu dire qu'à la sortie de la nouvelle Ypsilon, Lancia avait reçu plus de pré commandes pour elle qu'Alfa du temps de la 156...C'est dire quand on voit le succès de la 156 :top:

Publié : jeu. 12 févr. 2004 10:31 pm
par psal24
Et que dire face aux photos de l'ENEA.... Quelle coup magistral pour Lancia de se relancer ! Photos à voir sur ce forum

Publié : jeu. 12 févr. 2004 10:35 pm
par blackknight
le restylage de la lybra tient de l'urgence absolue!!non pas qu'elle soit laide, mais on ne peut pas dire qu'elle ait rencontré un succès foudroyant... :/

Publié : jeu. 12 févr. 2004 10:39 pm
par Olivier
enfin faut dire que la politique commeciale de Lancia est parfoir dure a comprendre... (style abandon de la delta) :ouin:

Publié : jeu. 12 févr. 2004 10:59 pm
par delta_s4
A la limite abandon de la Delta c'est pas grave, c'est le fait qu'ils mettent autant de temps à la remplacer qui est incompréhensible. A la décharge de Lancia, Fiat a quand même trop occulté Lancia pour relancer Alfa. Maintenant c'est au tour de Lancia ;)

Publié : jeu. 12 févr. 2004 11:21 pm
par psal24
Les sous, toujours les sous. Le choix de faire passer Alfa avant, c'est pour mieux relancer la marque en europe pour pouvoir atterir aux US avec plus d'aplomb

Publié : jeu. 12 févr. 2004 11:31 pm
par herman
pour les passionnés c'est dur parfois... :cry:

Publié : jeu. 12 févr. 2004 11:39 pm
par salvo
[img]smile/ptamapun.gif[/img] oh oui!!

Publié : jeu. 12 févr. 2004 11:45 pm
par motorissimo
le responsable est celui qui remplacé à la tête du holding, son prédécesseur était un amoureux de l'automobile ,le remplaçant plutôt un diversificateur,qui a délaissé l'auto au sein du groupe(nouveaux investissements rare et mal ciblé,aussi bien pour fiat,lancia et alfa,car les modèles alfa commence doucement à daté,même s'ils sont beau l'heure est venue de les remplacer,ce qui est prévu je crois.

Publié : ven. 13 févr. 2004 12:10 am
par tryphon
Je pense que l'avenir de Lancia dépend entièrement du succès des Ypsilon et Enea.
Depuis 1994, Lancia se fourvoie question style, seule les nouvelles Ypsilon et Enea semblent bien armées de ce côté-là. La pente sera dure à remonter, surtout en l'absence d'un milieu de gamme. Pourquoi a-t-on jugé bon de remplacer une Dedra sans image plutôt qu'une Delta au nom mythique?
Quant à la Lybra... Eh bien, disons que son maigre succès commercial a tout simplement dissuadé les dirigeants du groupe de la restyler.
Que dire enfin de l'absence de motorisation de pointe dans la gamme? Indigne du passé sportif de la marque!
Je ne suis pas encore persuadé que Fiat soit décidé, voire en mesure, d'investir dans Lancia comme celle-ci le mérite!