Page 1 sur 3
Publié : mer. 03 mars 2004 4:51 pm
par alx
ça y est, c'est officiel, les Lancia Fulvia (manque de fonds nécessaires) et Maserati Kubang ne verront jamais le jour !
Pire que ça, la Lybra voit sa production stoppée dès le mois de Juillet de cette année ; et aucune remplaçante n'est prévue pour le moment !
Cependant, une question me vient à l'esprit : depuis 1999, Lancia nous avait habitué à nous sortir un nouveau modèle par an :
- 1999 : la Lybra
- 2001 : le Phedra
- 2002 : la Thesis
- 2003 : l'Ypsilon
- 2004 : la Musa
Que nous prévoit Lancia pour 2005 ?
4 solutions à celà :
- une gamme C style nouvelle Delta (hélas pas avant la nouvelle Stilo donc pas avant 2006 SI Lancia tient le coup)
- une nouvelle gamme D pour remplacer la Lybra (seul problème, la 157/158 doit sortir la même année)
- rien du tout (pourquoi pas !)
- arrêt de la production de la Thesis pour faire de Lancia une marque comme Autobianchi dans ces dernières années, une marque spécialisées dans les mini voitures (dans ce cas une 5ème solution me vient à l'esprit, une voiture de gamme A, rivale potentielle des Smart tant à la mode en Italie et ailleurs)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
- dernière solution,
prier !

Publié : mer. 03 mars 2004 4:58 pm
par Lancia_Net
Moi je dis jocker.
On peut compter sur la nouvelle Lybra en 2005.
A+
Publié : mer. 03 mars 2004 5:19 pm
par Olivier
ca sent le roussi tout ca...
vue les difficultés financières rencontrée par fiat (cf
http://www.monde.fr ces dernier jours) , une telle stratégie ressemble fort à une mise à mort de Lancia...
surtout en sachant que "GM pense qu'il ya trop de marques en Europe" (toujours source LeMonde)
A mon avis, sauf changement de stratégie (rachat de Lancia par un autre groupe, changement de politique de fiat), Lancia ne va plus produire que quelques clones de petite fiat, puis ensuite plus rien du tout...
![violent [img]smile/couto.gif[/img]](./images/smilies/couto.gif)
Publié : mer. 03 mars 2004 5:19 pm
par psal24
ARGH !
Publié : mer. 03 mars 2004 5:48 pm
par alx
Attention ! Ne te fie pas trop aux bobards du Monde !
Fiat va mieux ! Beaucoup mieux ! Ils veullent même racheter leur indépendance par rapport à GM.
Publié : mer. 03 mars 2004 6:24 pm
par shooby
enfin tout ceci n'est guère flatteur. ça nous ramène au sujet "que feriez vous si lancia disparaissait ?".
Pourquoi pas une petition pour dénoncer ça !?!
Publié : mer. 03 mars 2004 6:51 pm
par alx
J'ai participé à une pétition mise en place en Italie par un grand nombre de Lancistes. Elle a été envoyée fin février à M. DEMEL personnellement.
Je l'ai traduite et l'ai mise à disposition de tous.
L'avez vous signée ?
Publié : mer. 03 mars 2004 6:53 pm
par shooby
redonne moi le lien s'il te plait
Publié : mer. 03 mars 2004 7:13 pm
par alx
Publié : mer. 03 mars 2004 7:28 pm
par shooby
J'ai corriger ton erreur, car quand on met un url il n'est pas besoin de rajouter quoique ce soit c'est reconnu comme url. Tu a fait la même erreur que moi lapremière fois, tu a cliquer sur le bouton email, ce qui ouvre une page d'envoie d'email.
En fait il ne s'agit pas d'une petition mais de laisser ses coordonnées à ce mail si j'ai bien compris :
gianfilo_rm@katamail.com
Publié : mer. 03 mars 2004 7:32 pm
par alx
Merci bien !
Oui, et voici le courrier qui motivait cette demande :
Cher M. Demel,
Ceux qui vous écivent sont des passionnés lancistes discutant sur des forum thématiques sur Internet qui - bien que ne se connaissant pas
personnellement - se sont unis autour de leur passion pour l'auto et en particulier pour l'auto italienne.
Tout d'abord nous souhaitons féliciter pour son travail le groupe Fiat pour ses dernières réalisations inspirées de l'expèrience et du potentiel que la marque possède, en espèrant qu'elles puissent redonner de l'oxigène à une industrie qui a encore beaucoup de route à parcourir.
Dans le domaine du patrimoine historique et de l'image apportée à cette
grande Entreprise, vous dirigez une marque, que de millions d'italiens portent dans leur coeur (et pas que d'italiens), qui - malheuresement - depuis quelques années a rencontré de grandes difficultés peut-être à
cause d'une politique industrielle aveugle. Nous parlons de Lancia, une des marques automobiles les plus prestiges au monde qui vante
une longue série de records technologiques et sportifs, avec une
tradition de classe et d'élégance inégalée. Nous ne nous
permettons pas de vous conseiller en matière de stratégies industrielles, surtout pour un groupe aussi complexe que la Fiat, votre longue expérience et votre compétence ne sont plus à prouver, mais nous voulons seulement lever le voile sur une interrogation grandissante : le futur de Lancia à l'intérieur du groupe Fiat.
Quelques données : au début des années 90 Lancia vendait environ
260.000 automobiles par an, alors qu'aujourd'hui elle stagne à
110.000 exemplaires. La différence n'est pas allée en faveur d'Alfa
Romeo ou d'autres maisons italiennes, mais malheuresement il est
passé à la concurrence. Le segment C- Premium (celui du Delta) a
été abandonné, malgré le fait que dans ce secteur Lancia s'était
distinguée par de nombreuses innovations et par sa compétitivité, en ayant vaincu un nombre encore inégalé de championnats mondiaux de rallye. Le segment D- Premium vit dans la totale incertitude, avec un modèle, la Lybra, abandonné : les nouveaux moteurs multijet ont
été montés sur toutes les autos du Groupe, même sur ceux
du partenaire GM, mais pas sur la Lybra. Presque toutes les autos du
groupe ont subi d'importants restyling, pendant que pour la Lybra on s'est limité à indiquer des nouveaux couloris pour la carrosserie
(sic !). Dans le plan de Morchio, sur la future production d'ici à 2010,
le secteur D-Premium n'apparit plus, en laissant entendre que pour Lancia il n'y aura pas un modèle de ce segment. La nouvelle Fulvia, après avoir ému tout le public par son charme, ne devrait pas être produite ou - si ceci arriverait - elle le serait au compte goute.
Il est evident que dans cette situation d'incertitude les ventes de la
marque Lancia ne pourront que baisser inexorablement. Qui acquerra
des autos destinées à mourir sans que même la maison qui les a
produites les soutienne ? Et il est evident qu'on ne peut pas confier
le sort d'une marque aussi prestigieuse au seul "Ypsilon" qui -
aussi en étant une excellente voiture - n'a pas la possibilité
concrète de recouvrir les parts de marché plus prestigieuses, où Lancia a
été reine incontestable pendant des années.
Nous n'aurons pas à vous démontrer l'importance qu'a eu la relance de la marque Audi pour le groupe... Ce que nous nous attendons
aujourd'hui est une politique favorable qui réussit à redonner à Lancia son image de marque de pointe dans le secteur des autos de luxe,
sans oublier le fort caractère sportif et juvénile qui a été l'emblema de Lancia en Italie et à l'étranger. Nous voudrions voir un jour une héritière à la mythique Delta qui rivalise dans les championnats mondiaux
pour faire rallumer l'attention même du marché européen sur la
glorieuse marque de Turin.
Ce que Nous vous demandons dans l'immédiat est un mot, une déclarationdans la presse qui nous ferait comprendre que
Lancia ne mourira pas, qu'elle a un futur et que - quand les conditions
industrielles et financières du Groupe le permettront - elle
redeviendra un laboratoire de recherche, d'innovation et de style
qui fait école dans le monde. Nous croyons que la grande firme mérite
un traitement meilleur que celui que vosu lui reservez jusqu'à aujourd'hui et espérons de tout notre coeur que les automobilistes redeviennent orgueilleux à conduire une Lancia.
Publié : mer. 03 mars 2004 7:42 pm
par shooby
par contre apparement c'est un mail italien, donc un italien. Moi qui ne parle pas cettelangue, est-ce qu'iol connait le français ou le cas échéant l'anglais
Publié : mer. 03 mars 2004 7:50 pm
par alx
C'est un italien qui comprend le français. Il s'appelle DESMO16.
Mais c'est moi qui est plus ou moins traduit sa lettre en français....
Publié : mer. 03 mars 2004 10:39 pm
par carlgan
eh bien tout ca sent le roussi, trop de capitaux sont en jeux dans les mains de c...
Bref Alx a raison il n'y aura meme pas de Lybra sur le stand Lancia a Geneve SNIF SNIF SNIF
Sans Lybra cela fera un enorme trou dans la gamme... SNIF SNIF
Mais je vois une autre possibilite un repositionement certes marginal haut de gamme et haut de gamme citandin sans gamme C ou D (vu qu'ils abandonnet la Fulvia qui aurait fait un malheur je vois mal Lancia sortir une nouvelle Lybra de si tot)
Enfin revons toujours, l'eboche 4 portes de la Fulvia (vu sur ce forum) fait rever d'une gamme D seduisante
Publié : mer. 03 mars 2004 11:44 pm
par benarvor
Et dire que la semaine dernière un vendeur Lancia m'a confirmé la sortie du coupé Fulvia pour le mondial de Paris 2004
Il s'est foutu de moi ou alors on ne lui dit rien ???