Page 1 sur 2
Publié : jeu. 11 mars 2004 7:06 pm
par shooby
Les immatriculations en Europe de l'ouest ont progressé de 2 % au mois de février par rapport à la même période l'an dernier. Les principales hausse sont à mettre à l'actif de l'Espagne (+ 22,5 %) et du Royaume-Uni (+ 3,8 %). Les pays concernés par les baisses de ventes sont l'Allemagne (- 2,8 %), la France (- 2,7 %) et l'Italie (- 2,2 %). En ce qui concerne les marques, les Japonaises ont enregistré une progression de 17, 4 % et les Coréennes de 22,2 %. Une fois n'est pas coutume, la plus forte hausse pour un constructeur européen est à mettre à l'actif de Fiat (+ 4,9 %). Les principales baisses concernent DaimlerChrysler (- 6,2 %) et VW (- 1,1 %). Côté Français, le bilan est mitigé, Renault voit ses ventes augmenter de 2,9 %, tandis que celles du groupe PSA Peugeot-Citroën plonge de 1,8 %
Publié : jeu. 11 mars 2004 7:15 pm
par psal24
Je pense que c'est un article que tu cite parce que dire "plonger" pour une baisse de 1,8 %.... Ca me semble exagérer !
Petit et léger le plongeon !
La bonne nouvelle c'est quand même Fiat qui commence à remonter la pente.....
Publié : jeu. 11 mars 2004 7:18 pm
par cyber63fr
Pour un nouvelle c'est une bonne nouvelle !
Publié : jeu. 11 mars 2004 7:55 pm
par shooby
oui tu a raison psal24
Bon puisque fiat remonte la pente, ils nous la produisent la fulvia ou quoi ?!?
Publié : jeu. 11 mars 2004 8:29 pm
par kiko
J'ai lu sur autoplus, avant en parlant du groupe FIAT ils disaient" un groupe au bord de la faillite", maintenant ils disent" un groupe qui se remet peu a peu de sa plus grande crise de son histoire."
J'ai egalement lu aussi 2 comparatifs: l'un pour les petites voitures(Panda,Twingo,C2,Matiz(pas sur de la derniere), et chose pas courante sur autoplus c'est la panda qui est arrivée premiere.
Et le deuxieme concernant le minispace et qui est arrivé premier...le fiat Idea..re grosse surprise.
Bon il y en avait aussi un autre sur les grandes routieres (Vel Satis,607 bm serie5 et Lancia Thesis)et qui est arrivé premier ...La Vel Satis...Ah bon c'est comme ca qu ils voient les choses surtout pour classer la Thesis derniere avec 20 points d'ecart sur la 607 et bm5 .
Autant pour les 2 premiers comparatifs, je me suis dit "tiens ils ont changé chez Autoplus, autant 3 pages plus loin je me suis dit" j'avais bien raison c'est vraiment de la m---e Autoplus".
Je vous rassure je n'achete plus ce genre de journal, je l'ai lu chez mon coiffeur.
Publié : jeu. 11 mars 2004 10:06 pm
par katoche
![attention [img]images/icones/icon3.gif[/img]](./images/smilies/icon3.gif)
je crois qu'Auto Plus est seulement la version française du teuton Auto Bild ...ceci expliquant cela
Publié : jeu. 11 mars 2004 10:47 pm
par blackknight
dans auto-plus il y a des choses intéressantes, mais pas les comparatifs...

leur façon de noter est débile:une note sur 200, la voiture qui a 120 est merveilleuse, celle qui a 105 est une merde ou presque!!et puis pour ne citer que çà, j'ai lu une fois à propos du doblo que son plus gros défaut (lors de sa sortie) était "sa finition qui souffrait de nombreuses têtes de vis apparentes dans l'habitacle" et bien je conduis un kangoo tous les jours et quand je suis au volant , sans même tourner la tête j'en vois quatre des têtes de vis, mais c'est renault donc c'est pas grave...
![violent [img]smile/2gunsfiring_v1.gif[/img]](./images/smilies/2gunsfiring_v1.gif)
Publié : ven. 12 mars 2004 8:41 am
par shooby
voici une réponse au même post que j'avais mis sur autojournal très intéressante :
http://forum.autojournal.fr/forum/forum ... enDocument
kiko il est interessant de noter que quand fiat allait pas bien aucun journal ne congratulait leurs voitures, maintenant que fiat va mieux, c'est presque les meilleures voitures. Opportunistes ces gens là, mais en tout cas pas du tout objectifs.
blackknight tu a rason sur le systèpme de notation, mais le pire c'est que les tdimaniaks y croient dur comme fer. Exemple : lors d'un bilan fiabilité, la vel satis est arrivée avec une note de 12/20 ce qui est honorable. Et bien parceque les allemandes étaient devant, pour eux ce 12/20 était synonyme de "voiture de merde".
Publié : ven. 12 mars 2004 12:48 pm
par pghc
Rien ne vaut la prise en main de la voiture (un essai) pour se faire une opinion. Toute cette presse auto ne véhicule que des idées reçues et manque d'objectivité. En résumé, c'est du flan.
Publié : ven. 12 mars 2004 1:01 pm
par cyber63fr
Les test autoplus m'énervent car s'il y a une voiture française dans le comparatif neuf fois sur 10 c'est elle qui gagne. Alors zut pour une fois que c'est fiat Youpy !!! Tralala !!!
Publié : ven. 12 mars 2004 1:07 pm
par pghc
De la m.... ces journaux! De plus, il n'y a qu'un numéro sur 50 qui parle d'une italienne, comme si elles n'existaient pas.
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
Publié : ven. 12 mars 2004 3:17 pm
par Olivier
attention, faut pas confondre santé financière du'une entreprise et ventes...
exple: Eurotunnel a la limite de la faillite, et qui est une brillante réussite commerciale
Pour fiat, les déficits sont abissaux (plusieurs centaines de millions d'euros cette année, encore plus l'année dernière). Certes le groupe se redresse, mais ils ne gagnent toujours pas d'argent en vendant des voitures.
En généralement, en économie, qd une entrepirse perd durablement des sous y a pas 36 solutions:
- changer radicalement la politique commerciale
- réduire les charegs salariales (virer plein de monde

)
- mettre la clef sous la porte.
Ce qui est sûr cest que la première solution n'a pas été choise par fiat (abandon de tout nouveau concept type fulvia, delta ou trepiuno)
En tout cas, meme si les ventes de fiat progressent,fiat va vraiment TRES mal financièrement.
Publié : ven. 12 mars 2004 3:27 pm
par psal24
Ils sont décidés de réduire les couts !
Publié : ven. 12 mars 2004 3:36 pm
par shooby
il en va de même pour la presse allemande qui favorise les véhicules allemands et ainsi de suite cyber63fr. De plus la victoire de la française chez autoplus dépend d'un facteur determinant : la présence ou non d'une allemande dans le comparatif, et si c'est le cas bien souvent c'est l'allemande qui gagne
Publié : ven. 12 mars 2004 5:03 pm
par pghc
Fiat construit des voitures sans savoir les vendre...à quoi bon dans ce cas les construire? Garder de bons produits en sachant faire passer le message quant à leurs qualités est essentiel. Réduire les coûts, s'associer à n'importe qui ou ne pas sortir de nouveaux modèles alors que les protos ont été inutilement réalisés ne sert, en revanche, à rien.