Page 1 sur 3

Publié : mer. 10 mars 2004 11:57 pm
par carlgan
bon j'ai une ptite question a tous:
avez deja eu le temoin de surpression du turbo qui s'allume (sur une Dedra)?

Ca m'est arrive deux fois en 2 semaines a 160 et ca m'etone (meme si d'apres le manuel constructeur c'est ok du moment ou ca s'eteind quand on relache l'accelerateur). Bref j'ai roule tres doucement apres et laisse refroidir 10 min (sans deconner!) [img]smile/uzi.gif[/img] .


Je precise aussi que j'ai tire sur la 4eme jusqu'a 130 avant de passer la 5eme pied au plancher au cause d'un peigne c... du dimanche qui etait scotche a gauche

Bon entre temps je me suis calme ce comportement est exceptionel (tres grande urgence) je devais voir ma douce et j'avais une demi heure de retard (et j'ai remonte le temps) a 20 de retard :D

Publié : jeu. 11 mars 2004 12:09 am
par psal24
Y a un témoin sur une Dedra ! Il est sur le tableau de bord face au conducteur, coté droit ! Les témoins sont sur 2 hauteurs, c'est celui qui est le second en partant de la droite, partie du dessous !

Pression excessive : T'as peut être un soucis au niveau du controle de la pression.

Publié : jeu. 11 mars 2004 1:54 pm
par carlgan
merci psal,

Le temoin qui s'allume est bien celui-ci dte sur le tableau de bord on est d'accord!

Le truc c'est que je sais pas pourquoi il s'est allume pression ecessive a cause de l'acceleration, pb de turbo etc... Je voudrais juste savoir les pannes possibles!

Je tiens a preciser que 1. j'ai accelere fort a haute vitesse
2. ca me l'a fait 2 fois a 160 (et jamais depuis (jsuis pas remonte a cette vitesse par le temps qui court)) et jamais avant ou apres...

Voila est-ce que ca vous l'a fait a vous, je veux dire avez vous deja eu ce temoin qui clignotte? (salvo toi qui la pousse parfois?)

Merci pour votre aide amis Lancistes

Publié : jeu. 11 mars 2004 1:58 pm
par psal24
Moi, jamais ! Il a fallu que je vérifie sur la doc tellement j'étais sur que ce témoin n'existait pas !

Problème de régulation de la pression du turbo ?

Publié : jeu. 11 mars 2004 2:09 pm
par carlgan
Mince alors! bon j'attend encore un peu... De toute facon sur le manuel y disent que tant que ca s'eteind quand on relache le peid c'est ok!

Or c'est mon cas (mais on n'est jamais trop sur)

Publié : jeu. 11 mars 2004 7:30 pm
par riga
sur la delta 1, il y a un voyant qui s'allume lorsque l'overbooost fonctionne... c'est pas un peu dans le genre??? la 1ère fois ça m'avait aussi foutu les fois...

Publié : jeu. 11 mars 2004 7:55 pm
par psal24
Quand l'overbooste est en train de fonctionner c en'est pas là que le témon s'allume sur les DEDRA, c'est bien pour signaler une alerte.

Publié : ven. 12 mars 2004 1:15 pm
par pghc
J'ai le tableau opto-électronique, il a quel look ce témoin? C'est celui qui a cette forme (!)?

A part cela, quand j'accélère fort sur autoroute, j'ai l'impression que ça patine un peu avnt d'accélérer vraiment, est-ce l'embrayage qui est usé? Si qqn pouvait m'éclairer???

Publié : ven. 12 mars 2004 1:35 pm
par psal24
C'est le visco coupleur qui trouve que trop de puissance arrive et régule tout ça !

Tu as l'impression que ton embrayage patine mais tu n'appuies pas sur l'embrayage.

Trop puissant ce moteur pour le train avant ! Trop de couple !

Publié : ven. 12 mars 2004 1:38 pm
par psal24
Et ce témoin sur les tableaux de bord électronique (electronick check) n'existe pas !!!

Publié : ven. 12 mars 2004 2:31 pm
par pghc
Le témoin du turbo? Je ne sais même pas à quoi il ressemble. J'ai quand-même l'impression, au démarrage en 1ère, que ça ne démarre pas franchement tout de suite??? Normal? De plus, il sent un peu à chaud.

Publié : ven. 12 mars 2004 3:22 pm
par psal24
Après avoir tapé dedans, y a une belle odeur d'huile parfois.

Publié : dim. 14 mars 2004 5:44 pm
par carlgan
j'ai trouve la SOLUTION provisoire: ne plus depasser 160 de toute facon rouler a 150 c'est beaucoup par les temps qui courent!

Publié : lun. 15 mars 2004 11:50 am
par pghc
J'ai trouvé le look du témoin dans mon manuel qui part en morceaux. Quand j'accélère fort, c'est le témoin (!) qui s'allume quelques secondes (2 ou 3), mais ce n'est pas grave selon eux. Quelqu'un sait-il quelle est la durée d'un embrayage sur une dedra turbo????

Publié : lun. 15 mars 2004 12:14 pm
par salvo
la durée de vie peut varier de la conduite, si tu portes des talons ou si tu fais beaucoup de ville!! entre 80 et 140.000 kms!!