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Publié : mer. 31 mars 2004 11:11 am
par zocberg
Avis aux pros de la mécanique.
J'ai ce WEnd remplacé l'eau de mon circuit de refroidissement de ma dedra par du liquide de refroidissement.(suite à changement de calorstat).J'ai depuis hier une perte de liquide du coté de la distribution.
Pensez-vous que ce changement a pu provoquer une rupture de la pompe à eau?Comment puis-je le voir rapidement?
merci de vos réponses.

Publié : mer. 31 mars 2004 11:30 am
par Benjamin
Normalement, si ça vient de la pompe à eau, ça ne peut fuir que lorsque le moteur est en marche.

Publié : mer. 31 mars 2004 11:34 am
par zocberg
Elle fuit beaucoup à l'arrêt-->moteur arrêté.

Publié : mer. 31 mars 2004 1:37 pm
par psal24
Une durite qui n'a pas supportée l'opération, un peu poreuse et qui fuit !?

Tunettoies rapidement le dessous du moteur si possible.
La fuite est a quelle niveau exact. Mets en carton sous l'auto et n'y touche pas pendant la nuit. Regarde au matin où se trouve la tache et tu remontes tranquillement vers l'origine de la fuite par gravité au début puis par la suite, l'eau à peut être coulé et suinté sur des prérifériques du moteur.

Ton calorstat est bien en place, bien sérré, la durite que tu as démonté pour faire ton changement de liquide aussi ?

Publié : mer. 31 mars 2004 3:35 pm
par le terrible
Bonjour,

Je dois remplacer le thermosthat sur ma delta td également. J'ai la pièce mais pas le joint qui se place entre le boitier et la culasse. Pensez-vous qu'il est possible de reprendre le joint existant ou dois-je impérativement le remplacer ? D'autre part, il semble que certains colliers ne serrage de durites ne soient pas "démontables". Il faut donc les couper ou les casser, comment avez-vous fait cette manip ?
MErci

Publié : mer. 31 mars 2004 3:59 pm
par zocberg
Oui le calorstat est bien en place.La fuite viens apparement du cote du carter de distribution en dessous,il faut que je regarde correctement.Mais je n'ai rien touché de ce coté là c'est pour cela que je me pose la question de la pompe ou bien du nouveau liquide qui aurait provoqué une fuite.

Publié : mer. 31 mars 2004 10:39 pm
par psal24
Le terrible :
FRAN-CHE-MENT : ce joint va te couter quoi ?! Pas grand chose alors change le !
En plus c'est plus prudent d'en avoir un neuf que ré-utiliser une pièce usée même avec une bonne apparence.
En plus tu risques des fuites et ton joint n'est pas prévu pour durer AD VITAM ETERNAM.

C'est une économie de bout de chandelle inutile.

Quant aux colliers, moyennant une pince adaptée (avec un déport), ils se démontent. Par contre, je préfère les remplacer par des plus classiques avec vis.

Publié : jeu. 01 avr. 2004 1:00 am
par carlgan
C'est possible que le nouveau liquide ai provoque une fuite s'il n'a pas la meme constitution que l'ancien (organique ou non etc) en ettant plus "corosif".

Ceci dit ca arrive rarement tout de suite apres fo du temps

Publié : jeu. 01 avr. 2004 11:20 pm
par fulvia
c'est arrivé la même chose à mon père avec sa clio le mois dernier !
le liquide a bouffé une piece à la con, une sorte de bouchon de bouchon de bouteille de coca en verre (notez la finesse comparaison...hi hi).
c'est tout con mais il a vidé le liquide sur la route !

Publié : ven. 02 avr. 2004 10:31 am
par zocberg
J'ai bien regardé et c'est bien la pompe qui fuit derriere la poulie d'entrainement de courroie d'alternateur.Je me renseigne des prix et cela coute assez cher entre 97 et 180 euros cela dépend des fournisseurs.Dailleurs je ne comprends pas cette différence de prix.
Je voudrais essayer de la changer moi même.avez-vous des tuyaux des conseils car je ne suis pas du tout un pro de la mécanique,à part faire ma vidange!!!

Publié : sam. 03 avr. 2004 4:58 am
par carlgan
je l'ai changee en meme temps que les courroies dans mes souvenirs c'etait pas super complique (enfin j'avais deja toutes les courroies dehors...) mas mefiance car pour retendre les courroies bof... en plus si c'est mal fait ca peut s'user et lacher et de plus faire un bruit desagrable (raison du changement de mes courroies)