Publié : jeu. 08 avr. 2004 9:40 pm
Salut,
Voilà, j’ai un gros souci avec ma Micra. Je vais essayer de faire bref.
Ce matin, je suis allé la récupérer au garage Nissan où je l’avais laissée pour une histoire de freins et surtout de fuite sur le circuit de refroidissement. La mise sous pression a donc révélée que la fuite venait du radiateur et selon le garagiste, toutes les durits étaient à changer. Vu le prix exorbitant de l’opération, je ne lui ai fait faire que les freins.
En rentrant chez moi ce soir, une fumée blanche s’est mise à sortir du capot. J’ai pu arrêter le moteur au bout d’une quinzaine de secondes. Tout le liquide de refroidissement était en train de pisser. J’ai pas pris le temps de regarder d’où venait précisément la fuite car il pleuvait des cordes. En tous les cas, lorsqu’elle s’est mise à fumer, aucun voyant de liquide ne s’est allumé et la jauge indiquait une température tout à fait normale. Donc manifestement, la surchauffe a été brutale.
J’ai le fort sentiment que malgré l’usure de mon radiateur et de mes durits, ce problème vient d’une « maladresse » de mon garage, à moins que la mise sous pression n’ai engendrée une fissure d’une durit.
Plusieurs problèmes se posent à moi : si Nissan ne veut rien entendre, où et comment remorquer la voiture ? Y a-t-il des chances pour que le joint de culasse ait morflé ?
Donc, voilà si quelqu’un pouvait m’éclairer de sa science mécanique ou éventuellement me prêter une barre rigide afin que je la remorque, cela me serait d’un grand secours car là, je suis un peu désemparé…
Merci, Benjamin
Voilà, j’ai un gros souci avec ma Micra. Je vais essayer de faire bref.
Ce matin, je suis allé la récupérer au garage Nissan où je l’avais laissée pour une histoire de freins et surtout de fuite sur le circuit de refroidissement. La mise sous pression a donc révélée que la fuite venait du radiateur et selon le garagiste, toutes les durits étaient à changer. Vu le prix exorbitant de l’opération, je ne lui ai fait faire que les freins.
En rentrant chez moi ce soir, une fumée blanche s’est mise à sortir du capot. J’ai pu arrêter le moteur au bout d’une quinzaine de secondes. Tout le liquide de refroidissement était en train de pisser. J’ai pas pris le temps de regarder d’où venait précisément la fuite car il pleuvait des cordes. En tous les cas, lorsqu’elle s’est mise à fumer, aucun voyant de liquide ne s’est allumé et la jauge indiquait une température tout à fait normale. Donc manifestement, la surchauffe a été brutale.
J’ai le fort sentiment que malgré l’usure de mon radiateur et de mes durits, ce problème vient d’une « maladresse » de mon garage, à moins que la mise sous pression n’ai engendrée une fissure d’une durit.
Plusieurs problèmes se posent à moi : si Nissan ne veut rien entendre, où et comment remorquer la voiture ? Y a-t-il des chances pour que le joint de culasse ait morflé ?
Donc, voilà si quelqu’un pouvait m’éclairer de sa science mécanique ou éventuellement me prêter une barre rigide afin que je la remorque, cela me serait d’un grand secours car là, je suis un peu désemparé…
Merci, Benjamin