Page 1 sur 2
Publié : mar. 20 avr. 2004 11:06 pm
par delta50
Quelle est la longévité moyenne des bougies chauffantes SVP?
Publié : mar. 20 avr. 2004 11:27 pm
par trevimax
euh.... la durée maxi, ca doit etre proportionnel a l'intelligence du gouvernement (tres) provisoire actuel, 3 mois au mieux ?

Publié : mer. 21 avr. 2004 7:45 am
par psal24
Bougies chauffantes = bougies de pré chauffage ?
Publié : mer. 21 avr. 2004 10:47 am
par delta50
Oui Psal, je me suis mal exprimé, ce sont bien les bougies de préchauffage....
Publié : mer. 21 avr. 2004 12:07 pm
par psal24
je suis pas spécialiste TD !
Je crois que c'est 80 000 kms ou 5 ans en gros et en moyenne
Publié : mer. 21 avr. 2004 1:00 pm
par wiwi
Les bougies de chauffe sur ma Corsa de 92 ont été changées à 250000 km.
Il faut les changer dès que la voiture à du mal à démarer. Sinon cela ne sert à rien.
Publié : mer. 21 avr. 2004 3:27 pm
par delta50
Ah, ok merci
![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
Publié : mer. 21 avr. 2004 7:19 pm
par maxistivi
et prend de la marque (style bosh), les adaptables, cela dur 1 ou 2 ans.........
Et changent les toutes, sinon ça sert a rien aussi, ça crame en serie!
Publié : mer. 21 avr. 2004 8:59 pm
par delta50
Merci maxistivi[img]smile/thumb.gif[/img]
Publié : mer. 21 avr. 2004 9:08 pm
par psal24
Coup de gueule !!!!!!
Changer les pièces qu'au moment où on commence à avoir des soucis = petites économies INUTILES et qui peuvent être fatales au moteur.
Exemple avec des bougies d'un moteur essence : a force d'attendre, j'en connais un qui s'est retrouvé avec la porcelaine qui a cédé et qui est tombé dans le cylindre = 1 moteur HS !
On ne gagne JAMAIS quand on essaie ce genre de passe passe.
Et pourquoi pas garder un filtre à air 100 000 kms puisqu'il est pas percé !!!???
Je trouve que c'est de la c..... pure !
MORALITE :
Les économies de bouts de chandelle appelle toujours de gros frais par la suite.
Qui est prêt à vérifier cette moralité !?
Publié : jeu. 22 avr. 2004 11:30 am
par wiwi
1- Je change mon filtre à air régulièrement, car je n'ai pas envie qu'il y ai des impurtés qui aillent dans le moulin, car cela provoquerai une usure prématuré. Idem pour le fitre à gazole.
Par contre il y a certaines pièces que je ne vais pas m'amuser à changer, tant que cela fonctionne. Les bougies de chauffe, par exemple, tant qu'elles fonctionnent pourquoi les changer? Si la voiture à du mal à démarer, je les change points. En les changeant au bout de 250 000, j'ai fait pas mal des économies.
La voiture n'est plus à moi, mais je l'avais croisé il y a quelque temps, elle roulait toujours. (je l'ai revendu à 280 000 quand même)
Idem pour ce qui concerne l'ambrayage, bref touts les pièces qui, par un mauvais fonctionement, ne peuvent entraîner une casse d'autres pièces. Je n'ai jamais entendu qu'un moteur avait cassé à cause des bougies de chauffe!!!!
De même, si l'embrayage casse, ben il casse point, la boite de vitesse et le moteur fonctioneront toujours. Par contre un petit filtre à air de rien du tout, là c'est différent, s'il laisse passer une impureté importante, cela peut rayer la segmentation et faire serrer le moteur.
Tout les entrepreneurs de travaux public font (s'ils sont sèrieux) changer plus souvent le filtre à air sur leur cammion que les autres, car ces véhicules roulent la plupart du temps dans un environnement de poussière, du au déplacement de la terre. Donc le filtre s'encrasse plus vite, et le risque d'usure est plus important.
Petit détail, le lave régulièrement mon moteur au karcheur, car cela me permet de vérifier régulièrement, si il y a une fuite ou pas. C'est quand même plus facile de contrôler un moteur propre qu'un moteur tout sale.
J'ai toujours été félicité quand à l'entretien de mes voitures, même de la part de mécano re

Publié : jeu. 22 avr. 2004 12:19 pm
par psal24
Et t'attends quand même pas que tes amortos soient raides mort ou que tes pneus soient au limiteur quand arrivent l'hiver !?
Publié : jeu. 22 avr. 2004 12:48 pm
par psal24
Qu'on soit bien clair :
Ce qui me fait pousser un coup de gueule c'est le fait qu'on puisse "entrainer" des gens à faire des "économies" sur l'entretien de leur voiture.
Bouts de chandelle ! Inutile voire dansgeureux pour certains éléments.
Je reste farouchement CONTRE.
Pneu frein suspenssion sont des éléments de sécurité et ne divent pas être négligés sous peine de rappel à l'ordre aussi bien pour vous que pour votre entourage (sur la route). cela peut s'avérer DANGEUREUX !
Et que dire de ceux qui ne changent leur balais d'essuis glace que lorsque'ils sont en train de tomber par terre
Une voiture est un gouffre financier. Faire des économies sur son auto revient la plus part du temps à négliger un de ses aspects.
Publié : jeu. 22 avr. 2004 6:31 pm
par wiwi
Bien évidement que je ne parlais pas des organes de sécurité, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, mais entre l'entretien et la maniaquerie, il y a quand même un écart.
Publié : jeu. 22 avr. 2004 6:35 pm
par psal24
wiwi a dit : mais entre l'entretien et la maniaquerie, il y a quand même un écart.
je comprends ce que tu veux dire mais je suis loin d'être maniaque. Juste soigneux !