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Publié : dim. 02 mai 2004 9:39 pm
par psal24
sur les 3 permiers mois, le marché des autos neuves perd -2,8%. Toutefois mars est assez bon puisqu'il y a une progression de +5,6%.

FIAT : 9ème place des ventes
sur les 3 premiers moins = gadin de -12,8%
Mars = progression de +2,8%
La gamme a du mal à se vendre et "les bons chiffres" s'expliquent certainement par l'IDEA et le restylage de la punto encore assez récent pour être vendeur mais combien de temps.

Alfa roméo : 16 ème place
3 premiers mois : -8,3%
mars : -8,6%
Le coupé GT ne peut pas faire remonter les chiffres à lui seul et les modèles se font vieux mêmes restylés.

Lancia : trop loin, vend moins que Skoda (20 ème) ou même Mini.
Skoda = moins de 2300 voitures en 2004 !

A noter que les marquent du groupe vendent moins aux loueurs et donc n'ont pas des chiffres boostés (= chiffres articiciels ?)!


Grosse vente pour Suzuki qui a des chiffres de progression incoryable : +80% en mars et qui progresse de plus de 60% depuis le début de l'année.

Seat qui partait mal depuis le début de l'année (-19%), se ratrappe en mars avec +16%.

La déception = Nissan
Bon élève de 2003, les chiffres sont en baissent de -12%.

Mazda, Bmw, Volvo et Hyundai vont bien avec des progressions d'environ 40% (des gammes qui se rajeunissent en ce moment et de la pub).

Publié : dim. 02 mai 2004 10:57 pm
par herman
je prévois une surprise pour les ventes de lancia cette année...

Publié : lun. 03 mai 2004 8:55 am
par fulvia
ha ouais ? tu sais quelque chose toi.....!!!!

Publié : lun. 03 mai 2004 9:16 am
par pghc
hum hum, tu en as trop dit ou pas assez... [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Publié : lun. 03 mai 2004 9:23 am
par psal24
Herman a dit : je prévois une surprise pour les ventes de lancia cette année...
Si tu penses aux chiffres de vente qui gonflent grace aux véhicules immatriculés pour le tour de france cycliste, cette année, c'est Skoda qui a signé le contrat.

La Musa ne va pas a elle seule tirée toute la marque !

Publié : lun. 03 mai 2004 5:56 pm
par shooby
psal24 a dit :
La déception = Nissan
Bon élève de 2003, les chiffres sont en baissent de -12%.
D'autres sources ne mettent pas ces chiffres pour ce même mois !!

Par contre, en parlant de chiffres, ça me rappelle un un débat en cours sur autojournal.fr : pour donner l'impression que la 307 se vend plus que la megane, peugeot comptabilise toutes les carrosseries de 307 en même temps (même la sw vendue comme monospace) alors que renault fait une distinction entre megane et scenic. Si renault devait compter les deux en même temps, alors il en vendrait plus. Question : doit on comptabiliser toutes les 307 et les megane ensemble ou faire différement.

Publié : lun. 03 mai 2004 6:07 pm
par psal24
Renaut ne les comptes pas ensemble car le scénic copte pour les mono space compactes.
Si la 307 SW comptait pour les monospaces, ça ferait des chiffres ridiculent par rapport aux vrais monospaces. D'où pour moi l'utilité de couplé les 307 berline et SW pour Peugeot.

Quant aux chiffres, c'est en effet d'autres que j'ai !!?

Publié : lun. 03 mai 2004 6:22 pm
par herman
Les gars, les gars...

L'ypsilon dépasse partout ses objectifs. La marque ne vend pas encore beaucoup, certes, mais engendre une nette progression par rapport à l'année précédente...

Publié : lun. 03 mai 2004 7:14 pm
par shooby
oui mais pour moi soit on compte megane et scenic et 307 et 307 sw ensemble soit on les compte différement. Car même si la sw n'est qu'un break bricolé, il est vendu en tant que monospace.

Publié : lun. 03 mai 2004 7:32 pm
par psal24
C'est fait comme ça les arrange et pis voila tout. Faut pas chercher midi à 14h00 et des explications toujours bien déterminées, ciblées, prévisibles...

Ca c'est le role du marketing !

Publié : lun. 03 mai 2004 7:37 pm
par shooby
certes