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Publié : lun. 03 mai 2004 9:31 am
par pghc
Malheureusement, les deux notions sont complémentaires dès la naissance, mais son nom rime aussi avec plaisir... de celui qui fait oublier rapidement tous les désagréments. Cependant, si d'aventure quelqu'un connaît la cause:
- d'une porte arrière qui ne se verrouille plus avec les autres
- d'un sélecteur de clime qui ne change plus la direction de sortie de l'air
- d'ampoules de lanternes avant qui se grillent en 2 min.
Merci de me donner un petit conseil....côté moteur, à 140000km toujours ras

Publié : lun. 03 mai 2004 10:18 am
par psal24
Porte :
Ca m'arrive parfois quand il fait froid uniquement !
A voir les contacts au niveau de la gache de porte qui sont exposés à l'humidité.
Pour le changement du flux d'air, il y a 2 moteur (1 droit un gauche) derrière la partie centrale du tableau de bord. C'est peut être lui qui est en cause ou ton tableau de commande qui n'envoie pas la commande !
(?)
Ampoules qui grillent : surtension ?
Publié : lun. 03 mai 2004 9:26 pm
par blackknight
désolé, j'ai aussi des soucis de centralisée mais je n'ai pas encore la soluce....
Publié : lun. 03 mai 2004 9:45 pm
par salvo
moi pas di problèmes une fois tout les 2 ans je nettoie (nettoyant contacte) et graisse tout dans la voiture, portes + tringles + ouvrants, et les ampoules ne jamais toucher le verre de l'ampoule quand tu les changes!!!!! sinon elles te pètent à la figure dans pas longtemps!!!! évite les osram et philipps, c'est de la dobe!!
Publié : lun. 03 mai 2004 11:01 pm
par abarth49
Pour le verrouillage des portes AR, j'ai donné: la première fois, c'était un fil coupé au niveau de la charnière; et une deuxième fois un manque de graissage dans la tringlerie.(voir post de salvo)
Pour le sélecteur de clim, j'ai donné aussi: un seul moteur effectue cette selection; l'axe du mien avait eu la bonne idée de se casser! (celui-là est beaucoup plus facile à changer que celui du recyclage d'air qui impose la dépose complète du tableau de bord)
Pour les lanternes, RAS.
Publié : mar. 04 mai 2004 10:40 am
par psal24
Niveau centralisation quand c'est le floklore absolu ur un peu toutes le sportes ou si ça s'oufre et se ferme n'importe quand.... c'est souvent le boitier du plafonier à l'arrière où il y a la cellule infra rouge qui est en cause.
Sinon dans les "pannes rigolotes" : j'ai ça sur ma 200 turbo (et parfois sur ma 2,0l IE) :
si en conduisant, je baisse le loquet de porte coté conducteur, ls portes ne se ferment pas, mais je perd une partie du tableau de bord et la ventilisation.
Ca revient si je soulève le loquet comme pour ouvrir !!!!
Même en changeant la gache, ça n'y fait rien.
Publié : mer. 12 mai 2004 9:38 am
par pghc
C'est clair que c'est le folklore: une anecdote, une de mes ampoules arrière était grillée, mais je ne m'en suis pas rendu compte, cela avait pour conséquence que, lorsque je freinais, les témoins de clignotants s'allumaient à l'intérieur et, à l'arrière, le feu de stop et le clig notant marchaient en même temps. Une fois l'ampoule changée, plus rien.
Quand on voit le paquet énorme de fils sous le siège conducteur (électriques, chauffants, à mémoire...) ça fait peur.
Mes ampoules sont des philips, je fais attention de les mettre en place en les tenant par le petit carton qui protège initialement le verre, mais elles grillent quand même. Quelle marque me conseilles-tu?
Au début, le proprio d'avant avait mis des ampoules bleues trop fortes qui m'ont grillé tous les câbles qui alementent les feux avant, j'ai dû tout changer
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
Publié : mer. 12 mai 2004 9:48 am
par salvo
moi aussi j'en avait marre des ces petits problèmes éléctriques et j'aidemandé à un pote de regarder tout cela, et surprise quand il a commencé par démonter le tableau éléctrique!!!!!!! touts les fils qui vont à l'arrière et sur les cotés, passent sous les pieds conducteur!!!!Donc à chaque fois que je montais dans la voiture j'écrasait involontairement le cablage!!!!!Installation d'origine de merde!!Donc il a repris touts les fils et les a fait passer soit par la console centrale soit par les côtés et depuis plus un problème éléctrique!!!!Faites faire cela par un éléctricien, car c'est du boulot (il a passé 2 jours!!).En espérant vous avoir aidé...
Publié : mer. 12 mai 2004 2:14 pm
par zocberg
Tu es un genie Salvo,fallait y penser!!!
Publié : mer. 12 mai 2004 6:36 pm
par salvo
Merci merci

Publié : mer. 12 mai 2004 8:43 pm
par trevi ie
Moi sur la mienne en panne rigolote:
les warning enclenché tu coupe le contact moteur tu sort la clef et le moteur tourne toujours.Une fois j'ai mis les warning et le bouton est resté bloqué imaginé l'engoisse.
Publié : sam. 15 mai 2004 1:59 am
par maniak
Publié : sam. 15 mai 2004 2:03 am
par maniak
Publié : sam. 15 mai 2004 10:41 am
par pghc
C'est plutôt rigolo tout ça

Publié : dim. 16 mai 2004 12:53 pm
par riga
Je n'ai que des problèmes avec les vitres électriques sinon RAS...